| L`avenir et le futur de la LNAH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Spock ECHL
| Sujet: L`avenir et le futur de la LNAH Jeu 28 Aoû 2008, 08:39 | |
| On verra cette saison ce que le produit aura donné sur la glace.....les nouvelles règles, le plafond et les line-up à 19 joueurs......on verra aussi si les nouvelles concessions de Saguenay, Pont-Rouge, Ste-Marie et Rivière-du-Loup passent la saison et reviennent....
Ce qui me préoccupe davantage ( et j`en jasais avec Patriote cette semaine ) c`est le fait qu`il n`y a plus de club dans l`Ouest mis à part St-Hyacinthe. Et on était tous les deux d`accord à dire qu`il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, il y a, dans l`Ouest, des gens qui veulent du sénior et qui partiront des clubs, une ligue, etc....il y a un marché dans des villes comme Joliette, Sorel, Granby, St-Jean , Laval ou Cornwall par exemple.....et si la LNAH dort au gaz, une autre ligue avec ses propres règles, verra le jour, et viendra compliquer bien des affaires....ne pas vouloir le voir est une erreur !!
Être à la place des dirigeants de la LNAH, je commencerais tout de suite à y penser, et à essayer de chercher des partenaires pour partir 2 ou 3 concessions dans l`Ouest.... car à mon humble avis, c`est malsain d`avoir une LNAH toute concentrée dans l`Est......il serait beaucoup mieux d`avoir par exemple une LNAH à 12 clubs avec deux divisions, 6 clubs dans l`Est et 6 clubs dans l`Ouest, avec des calendriers respectifs pour minimiser certains voyagements...etc...
Exemple :
Division Est
Rivière-du-Loup Ste-Marie St-Georges Saguenay Pont-Rouge Thetford
Division Ouest
Trois-Rivières Sherbrooke St-Hyacinthe Sorel Joliette Granby
Chaque équipe joue 6 match contre les équipe de sa division ( 6 X 5 = 30 ) , et 4 matchs contre les équipes de l`autre division( 4 x 6 = 24 ).....pour un total de 54 matchs. | |
|
| |
P-O ECHL
Messages : 1042 Date d'inscription : 14/02/2008 Localisation : Forum C&G
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 00:58 | |
| - Mr Spock a écrit:
- On verra cette saison ce que le produit aura donné sur la glace.....les nouvelles règles, le plafond et les line-up à 19 joueurs......on verra aussi si les nouvelles concessions de Saguenay, Pont-Rouge, Ste-Marie et Rivière-du-Loup passent la saison et reviennent....
Ce qui me préoccupe davantage ( et j`en jasais avec Patriote cette semaine ) c`est le fait qu`il n`y a plus de club dans l`Ouest mis à part St-Hyacinthe. Et on était tous les deux d`accord à dire qu`il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, il y a, dans l`Ouest, des gens qui veulent du sénior et qui partiront des clubs, une ligue, etc....il y a un marché dans des villes comme Joliette, Sorel, Granby, St-Jean , Laval ou Cornwall par exemple.....et si la LNAH dort au gaz, une autre ligue avec ses propres règles, verra le jour, et viendra compliquer bien des affaires....ne pas vouloir le voir est une erreur !!
Être à la place des dirigeants de la LNAH, je commencerais tout de suite à y penser, et à essayer de chercher des partenaires pour partir 2 ou 3 concessions dans l`Ouest.... car à mon humble avis, c`est malsain d`avoir une LNAH toute concentrée dans l`Est......il serait beaucoup mieux d`avoir par exemple une LNAH à 12 clubs avec deux divisions, 6 clubs dans l`Est et 6 clubs dans l`Ouest, avec des calendriers respectifs pour minimiser certains voyagements...etc...
Exemple :
Division Est
Rivière-du-Loup Ste-Marie St-Georges Saguenay Pont-Rouge Thetford
Division Ouest
Trois-Rivières Sherbrooke St-Hyacinthe Sorel Joliette Granby
Chaque équipe joue 6 match contre les équipe de sa division ( 6 X 5 = 30 ) , et 4 matchs contre les équipes de l`autre division( 4 x 6 = 24 ).....pour un total de 54 matchs. Je serai absolument d'accord avec toi sauf que manquerait probablement des joueurs pour les équipes...Manquerait aussi des bonnes arénas.. exemple si tu parles de Joliette et que tu veux une équipe de la LNAH dit moi que tes partisans devront voir le match sur un écran géant à l'Extérieur... Bref.. j'Espère ca viendra un jour... | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 10:18 | |
| À Joliette le Junior AAA est extrèmement difficile à déloger, ils ont fini par trouver un type de hockey que les amateurs de la région de Lanaudière aiment. Ils l'ont essayé dans le passé ce type de hockey senior. Ils se sont promenés autant à St-Gabriel que Berthier et ont tenté de toutes les façons de se fixer à Joliette.
C'est la même chose avec St-Jérôme et plusieurs villes qui ont du Junior AAA. Pourquoi? La grandeur des arénas pourrait être une des causes, mais il y en a sûrement d'autres dont la qualité du hockey qui y était présenté.
Dans la région montréalaise, du hockey senior a déjà tenté de s'implanter par deux fois je crois à Répentigny, l'amateur n'était pas là. Même chose pour la région de Vaudreuil/Soulanges, ça se jouait à St-Polycarpe dans un petit aréna (600 à 700 places pas plus...) et oubliez ça de les envoyer à Valleyfield où ils auraient eu de meilleures chances de survivre, le Junior AAA est là.
Il semble que quand les promoteurs ont les yeux trop grands l'amateur se charge de lui remettre dans la perspective de grandeur de la région. Tu ne fais pas avaler ce que tu veux à l'amateur de hockey. | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 15:27 | |
| Je nommais différentes ville comme ça.........mais dans ma tête je pensais directement à des villes où le sénior a toujours eu du succès....ou aurait un potentiel de survie avec des arénas convenable ( entre 1500 et 2000 sièges ), soient des villes comme Sorel, Granby, St-Jean et Cornwall.....à la limite, Laval....c`est clair qu`on oublie Joliette, St-Jérôme, Verdun et Montréal Centre.... | |
|
| |
P-O ECHL
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 16:16 | |
| | |
|
| |
Go C&G Go LHJMQ
Messages : 619 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 31 Localisation : TR
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 16:28 | |
| Pourquoi pas Montréal Nord | |
|
| |
P-O ECHL
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 16:34 | |
| | |
|
| |
sugar MAHG
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 16:38 | |
| oublie Sorel dans la LNAH...vous allez peut etre les revoirs si Gaudette quitte sont poste de président | |
|
| |
patriote Midget AAA
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Dim 31 Aoû 2008, 21:49 | |
| Avec la dissolution du AAA, beaucoup de joueurs se trouvent sans sport-revenu ... et la LNAH est résolument très à l'est de Montréal alors que 70% des joueurs viennent de la métropole. Soyez pas surpris ... une ligue tough et moins talentueuse pourrait prendre vie dans la couronne de Montréal. C'est vraiment une année de transition et si pas une nouvelle ligue... La LNAH aura gagné son pari! Les liens d'échages seront avec la ECHL, La CHL et autres ligues marginales. | |
|
| |
52pedro52 MAHG
Messages : 12 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 33 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH Ven 26 Sep 2008, 20:41 | |
| aucun raport mes quelqu'un peu me dire mckay yé rendu ou???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L`avenir et le futur de la LNAH | |
| |
|
| |
| L`avenir et le futur de la LNAH | |
|