| Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? | |
|
+4ti-casse Reggie Dunlop Kiwikaki Headstrong 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Headstrong ECHL
| Sujet: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 11:30 | |
| Il irait bien dans la ''philosophie des cheifs'' ; Je pette ma coche, je sais pas pourquoi, mais le coach ma dit de faire ça!
http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?video=9618 | |
|
| |
Headstrong ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 11:32 | |
| Voilà son interview http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/sports/20080322_joueurs.wmv | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
Messages : 905 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 32 Localisation : Devant l'ordi sty !
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 16:56 | |
| Au lieu de parler trop vite,esseyer de savoir toute l'histoire... Au départ c'est le goaleur de chicoutimi qui s'est rendu jusqu'à la ligne bleu et a fait signe à Roy si il voulait se battre,mais l'arbitre a retenu roy quand il a voulu y aller,et par apres il a reussi à y aller... C'est le goaleur de chicoutimi qui a provoquer le geste !... | |
|
| |
Headstrong ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 18:42 | |
| - Kiwikaki a écrit:
- Au lieu de parler trop vite,esseyer de savoir toute l'histoire... Au départ c'est le goaleur de chicoutimi qui s'est rendu jusqu'à la ligne bleu et a fait signe à Roy si il voulait se battre,mais l'arbitre a retenu roy quand il a voulu y aller,et par apres il a reussi à y aller... C'est le goaleur de chicoutimi qui a provoquer le geste !...
LOL et c'est pour ça que par le pure hasard des choses il y avait 3 goals pour les Remparts.... et bin. En passant, ouais je sais que le goal des sags a quitté son enceinte, mais si il avait 3 goal du coté des Remparts, vient pas me dire que il préparait pas quelque chose... | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
Messages : 905 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 32 Localisation : Devant l'ordi sty !
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 19:13 | |
| Meme si il se preparait quelque chose,c'est le gardien des sags qui l'a invité en premier,il avait qu'a assumer son invitation au lieu de jouer au martire ! | |
|
| |
Headstrong ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 21:48 | |
| - Kiwikaki a écrit:
- Meme si il se preparait quelque chose,c'est le gardien des sags qui l'a invité en premier,il avait qu'a assumer son invitation au lieu de jouer au martire !
Ouais, vue de cette angle tu as peut-être raison. | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Dim 23 Mar 2008, 23:08 | |
| J'ai toujours raison ! Si j'ai pas raison,j'aurais pu avoir raison... Donc j'ai raison ! J'aurais pu avoir tord... Mais j'ai raison ! | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Lun 24 Mar 2008, 00:04 | |
| Le gardien de Chicoutimi bien accoté sur sa barre horizontale, je pense pas qu'il a invité Roy à se pogner. Le jeune Roy a voulu mettre de la moutarde en invitant l'autre. C'est même son père qui a ordonné à son gars d'aller le pogner!! En revoyant la reprise, on voit le bras de Patrick pointant le gardien de Chicoutimi. Ça été bien visible aux infos sur R-C.... | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Lun 24 Mar 2008, 00:07 | |
| Je sais bien,mais j'ai ecouter la game au complet,et le goaleur de chicoutimi a inviter Roy à se battre,il lui a fait signe ! Probablement que quand le goaleur de chicoutimi a vu que l'arbitre le retenait et ne voulait pas,il s'est accoté,j'en sais rien ! Mais il l'a inviter ! | |
|
| |
ti-casse Pee-Wee
Messages : 139 Date d'inscription : 13/02/2008 Age : 31 Localisation : Sur le Banc des punitions!
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Lun 24 Mar 2008, 01:03 | |
| Roy nous dit qu'il parlais a la foulle , a attender sa me pique dans le dos juste a coté de la poingé .... Chomé , il nous prend vraiment pour des valise comme si il s'adressait a la foule ... gros niaiseux | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Lun 24 Mar 2008, 01:45 | |
| Hahaha... Une vrai famille de sans dessins ! | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Lun 24 Mar 2008, 15:01 | |
| Il s'est excuser... Mais rien de va excuser ce geste tant qu'à moi ! | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 15:46 | |
| Le mardi 25 mars 2008 Suspension de sept et cinq matchs pour Jonathan et Patrick Roy www.cyberpresse.ca/article/20080325/CPSPORTS01/80325129/6488/CPACTUALITES
Le gardien de but des Remparts de Québec, Jonathan Roy, qui a traversé la patinoire pour aller ruer de coups son vis-à-vis Bobby Nadeau samedi, a écopé d’une suspension de sept matchs.
La LHJMQ a également sévi à l'encontre des deux entraîneurs. Patrick Roy a ainsi été suspendu pour les cinq prochains matchs alors que son vis-à-vis des Saguenéens, Richard Martel, ratera les deux prochains matchs.
Parmi les autres joueurs, le défenseur Maxime Lacroix, des Remparts, est suspendu pour trois matchs après avoir frappé un adversaire alors qu’il se trouvait allongé sur la patinoire. Son coéquipier, Marc-Olivier Vallerand, reçoit deux parties de suspension pour son implication dans la mêlée.
Du côté des Saguenéens, Sébastien Rioux ratera les six prochains matchs des siens ; cinq matchs automatiques pour avoir quitté le banc des punitions et un match additionnel pour une accumulation de codes de punition. Antoine Roussel reçoit une partie automatique pour avoir été l’instigateur dans une escarmouche alors que son coéquipier, Charles-Antoine Messier, est suspendu deux matchs pour assaut.
Mêlée
Profitant d’une mêlée générale en fin de deuxième période, Jonathan Roy, fils de Patrick Roy, s’est rué sur le gardien des Saguenéens avant de lui retirer son masque et de lui assener une quinzaine de coups. Il a écopé de deux pénalités majeures, une mineure et deux inconduites de match.
Gilles Courteau avait décidé lundi de repousser sa décision de 24 heures afin de procéder à «une étude plus approfondie du dossier disciplinaire».
La série qui est égale un match partout, se poursuit ce soir au Colisée Pepsi de Québec. | |
|
| |
Le Shériff Midget AAA
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 20:43 | |
| C'est rire des amateurs, c'est rire de tout le monde si vous voulez mon avis. Richard Martel obtient 2 matches parce que son joueur a quitter le banc. Il a été sans doute le plus tranquille de toute cet soirée et Roy a seulement 3 matches de plus que lui. Un autre traitement de faveur, une autre raison qui prouve que la LHJMQ n'est pas mieux gérer que la LNAH. Patrick nous a menti en plein face, "je faisais signe aux partisans"!!
Jonathan doit être mort de rire, il ne gardait même pas les buts de toute façon, il est 2e ou 3e goaleur!
Un très bel exemple pour la jeunesse! | |
|
| |
Le Madelinois MAHG
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 21:08 | |
| Je n approuve pas l incident qui s est produit mais aurait-on eu la meme couverture mediatique si leurs nom etait Leblanc ou Poirier au lieu de Roy.Il n y a qu un Patrick Roy...on a jamais parler de la degelee qu on subit les Remparts,aucun joueur ne fut questionner sur leur pietre performance et pourtant...la serie reprend sans que les sags puissent profiter de cette eclatante victoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 22:32 | |
| Il y a eu une autre bagarre dans le Junior Majeur et c'est à Gatineau alors que Shawinigan les visitait: - Citation :
- Tommy Tremblay, des Cataractes de Shawinigan, est suspendu pour six parties à la suite de la mise en échec qu’il a portée au gardien de but adverse, Ryan Mior, pendant le match disputé samedi dernier. Olivier Donais est suspendu une rencontre pour un coup porté à la tête d’un adversaire alors que Julien Machabée, des Olympiques de Gatineau, est suspendu pour deux rencontres pour s’être impliqué dans une escarmouche entre deux autres joueurs.
Ce fut presque motus et bouche cousue dans leur cas: SHA - Adam Bourque-Leblanc (17:58(maj.), SHA - Adam Bourque-Leblanc (17:58(ext.inc.), SHA - Adam Bourque-Leblanc (17:58(ext.inc.), SHA - Martin Baca (17:58(maj.), SHA - Martin Baca (17:58(ext.inc.), SHA - Olivier Donais (17:58(maj.), SHA - Olivier Donais (17:58(ext.inc.), SHA - Olivier Donais (17:58(ext.inc.), SHA - Tommy Tremblay (17:58(maj.), SHA - Tommy Tremblay (17:58(m.c.), SHA - Tommy Tremblay (17:58(ext.inc.), GAT - Darryl Smith (17:58(maj.), GAT - Darryl Smith (17:58(ext.inc.), GAT - Darryl Smith (17:58(ext.inc.), GAT - Hugo Laporte (17:58(maj.), GAT - Hugo Laporte (17:58(ext.inc.), GAT - Hugo Laporte (17:58(ext.inc.), GAT - Julien Machabée (17:58(ext.inc.), GAT - Travis Stacey (17:58(maj.), GAT - Travis Stacey (17:58(ext.inc.) C'est un beau tableau de chasse ça aussi et ça n'accapare pas toutes les nouvelles! Bien sûr ce n'était pas la grande vedette Casseau et son fiston et surtout les Remparts. | |
|
| |
MrStat76 Midget AAA
Messages : 425 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 49 Localisation : Parti au Centre Bell / Retour saison 2008-2009
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 22:45 | |
| - Kiwikaki a écrit:
- Au lieu de parler trop vite,esseyer de savoir toute l'histoire... Au départ c'est le goaleur de chicoutimi qui s'est rendu jusqu'à la ligne bleu et a fait signe à Roy si il voulait se battre,mais l'arbitre a retenu roy quand il a voulu y aller,et par apres il a reussi à y aller... C'est le goaleur de chicoutimi qui a provoquer le geste !...
J'ai regardé le match au grand complet...! Tu as vu ca où l'invitation de Nadeau ?! http://lhjmq.globetrotter.net/archive_games.asp | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 22:54 | |
| La web difussion est pas disponible ? Et je suis pas le seul à l'avoir vu,à la poly aujourd'hui tout le monde parlais de l'invitation de Nadeau | |
|
| |
MrStat76 Midget AAA
Messages : 425 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 49 Localisation : Parti au Centre Bell / Retour saison 2008-2009
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 22:57 | |
| Tout le match est disponible pour visionnement sur le lien que j'tai donné + haut Dans archives *click* sur 22 mars et ensuite sur le match des Remparts VS Sag's et tu verras tout le match...! | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mar 25 Mar 2008, 23:12 | |
| Je sais pas si c'est mon internet qui bug,mais je peux pas voir le match ! | |
|
| |
MrStat76 Midget AAA
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mer 26 Mar 2008, 00:30 | |
| Je ne comprend pas dans ce cas...!? Car, en clickant sur le calendrier, et sur 22 mars, ensuite sur le match Remparts VS Sag's, tu peux visionner tout le match, comme nimporte quel de ton choix d'ailleurs | |
|
| |
Kiwikaki ECHL
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mer 26 Mar 2008, 16:18 | |
| Je vais aller voir plus tard quand je vais avoir la chance d'avoir l'ordi à quelqu'un d'autre ! | |
|
| |
| Sujet: La griffe à Beaudoin Mer 26 Mar 2008, 16:53 | |
| LA GRIFFEà Beaudoin
Jean-Marc Beaudoin
Le Nouvelliste Pourquoi pas abolir le hockey?Comme c'était le dernier coup de poing qu'il allait donner, il a pris un peu son temps pour ne pas le manquer. Il l'a solidement envoyé dans le flanc, là où il ne risquait pas trop de s'abîmer les jointures et où la protection d'un gardien de but est plus légère.C'était le quinzième coup de poing asséné par Jonathan Roy au gardien des Saguenéens, Bobby Nadeau. Quinze coups de poing contre un gardien qui s'est rapidement couché par terre et qui n'a jamais fait autre chose par la suite que de chercher à se protéger du défoulement hystérique qui s'était emparé de son vis-à-vis.Du hockey dans sa plus naturelle expression. Du hockey comme on le pratique depuis toujours dans la Ligue nationale, avec un mimétisme caricatural dans les ligues du hockey junior canadien et dans bien des ligues de garage où des boys grisonnants se découvrent dans leur tête, mais juste dans leur tête, une carrière ratée.Peut-être parce que c'était le grand week-end de Pâques et que les médias étaient las de l'eau de Pâques et des quelques Tibétains qui s'étaient énervés à tenter d'éteindre la flamme olympique, les images de Roy fonçant sur le gardien adverse pour lui infliger une honteuse raclée, à l'invitation de son célèbre paternel, c'était du chocolat de Pâques. On les a donc repassées ad nauséam, commentées en catastrophe sur tous les grands réseaux, par toutes sortes d'experts, indignés comme il se devait.La population a regardé, ad nauséam, en semblant vivre comme un véritable dégoût collectif cette scène assez disgracieuse pour nous faire gerber les excès de gigots d'agneau, de toupies de jambon, croûtées ou pas, ou de crêpes à l'érable. En principe ... Car le monde a réagi comme si c'était la première fois qu'ils voyaient une scène de hockey.Car ce n'était, malgré son caractère dégoûtant, qu'une scène de hockey, dans son aspect le moins glorieux et le plus minable, sans doute, mais une scène de hockey qui n'est que routinière. Le hockey ne s'est jamais pratiqué autrement. Se peut-il qu'au Québec, il se trouve des gens qui ne sachent pas encore ce qui se passe sur les patinoires? Où ils sont innocents ou ce sont des hypocrites. C'est pas notre sport national?Les Remparts de Québec étaient ce soir-là outrageusement dominés par les Sags. Ils ont fini par perdre 10 à 1. Il est arrivé ce qui arrive toujours quand un club est déclassé, surtout en séries. Il faut provoquer quelque chose, si ce n'est pour la partie en cours, au moins pour le match suivant. L'humiliante défaite a en toute logique dégénéré et Roy, qui n'est pas foutu d'arrêter les rondelles, devait compenser et tenter de se refaire une gloire en cassant la gueule à son adversaire un peu trop hot. «Fais-lui mal, frappe-le au corps, fais-lui payer.» C'est une réplique du coach de basket-ball dans l’Année du championnat, une pièce de théâtre de l'écrivain américain Jason Miller.En même temps, à Gatineau, où nos valeureux Cataractes se faisaient défoncer 9 à 3 par les Olympiques, qu'est-ce qu'a fait le Latuquois Tommy Tremblay pour faire oublier la défaite en beauté? Il a tenté avec son bâton de décapiter l'excellent gardien Ryan Mior.Dans la grande logique du hockey. La preuve, c'est que ni Mior, ni Nadeau n'ont voulu se choquer des assauts criminels dont ils ont été victimes. Pour eux, c'était de la routine, dans la «game». Jonathan Roy, comme Tremblay, n'ont pas été des révélateurs d'un hockey insoupçonné. Ils ne sont plutôt que des prototypes de joueurs de hockey moyens. Pour te faire apprécier par ton coach, tes coéquipiers et les fans, si t'es bon, tu acceptes dignement de te faire massacrer. Si t'es pas bon, tu massacres les bons.Les sanctions n'ont pas vraiment d'importance. Elles ne visent qu'à calmer l'indignation populaire momentanée. Les dirigeants de la Ligue ont dû se dire que ça tombait à un bien mauvais moment dans l'actualité, qu'avec Patrick Roy dans le décor, c'est pire encore, en n'oubliant pas que sa présence de grande vedette intempestive et guerrière aide à remplir les arénas et à faire sonner les cashs des propriétaires de la ligue, la chose la plus importante en fin de compte.Si on avait été sérieux, la ligue se serait sanctionnée elle-même pour pousser des ados à commettre des voies de fait graves, pour les pousser dans un chemin de criminels. Faudrait peut-être abolir le hockey, finalement.Un ou deux «fingers» avec ça? Faudrait quand même pas demander aux jeunes joueurs d'être éduqués en plus. C'est le hockey. Vous ne le comprendrez donc jamais?·Je vais peut-être en surprendre quelques-uns mais j'ai aimé ce texte de Jean-Marc Beaudoin.Et vous? | |
|
| |
| Sujet: Qui est ce Michel Thibeault? Mer 26 Mar 2008, 17:20 | |
| Qui est donc ce Michel Thibeault, président de la Fondation pour hommes, qui suggère que l'on empêche aux jeunes de douze ans et moins d'avoir accès aux matchs de hockey des ligues majeures, tant que ces ligues n'auront pas trouvé un moyen de contrôler la violence au hockey? Se prétend-il le gardien des bonnes moeurs au détriment de nos pères et mères de famille? Prétend-il que nous ne sommes plus capables de juger ce que nos enfants doivent voir et ne pas voir? Ne serait-il pas mieux de se faire le "constable" en prévention du crime et aller chasser les revendeurs de drogues qui fourmillent autant dedans qu'au dehors de nos écoles? Est-il une de ces fifures qui se cherchent une raison de se faire "voir"?"Le hockey est en crise"Paule Vermot-DesrochesLe NouvellisteTrois-Rivières - Doit-on empêcher les enfants de douze ans et moins d'assister à un match de hockey impliquant des adultes pour ne pas les exposer à la violence? De l'avis de la Fondation pour hommes, il s'agit d'une mesure que le gouvernement doit considérer, dans l'état actuel des choses.
«Le hockey est en crise! Ce sport fait partie de notre culture au Québec, mais ce qu'on a vu cette fin de semaine à Chicoutimi démontre bien que la violence dans ce sport a atteint son paroxysme», lance spontanément Michel Thibeault, président de la Fondation pour hommes, en faisant référence aux images montrant le gardien de but des Remparts, Jonathan Roy, s'en prenant violemment à son adversaire des Saguenéens. Au même moment, Tommy Tremblay des Cataractes de Shawinigan donnait une solide mise en échec au gardien de but des Olympiques lors d'un match à Gatineau, ce qui lui aura valu une suspension de six matchs.
Selon lui, les différentes ligues majeures de hockey au Québec ont totalement perdu le contrôle sur l'aspect éthique de ce sport et sur les valeurs qu'il devrait normalement véhiculer. Et tant que ces mêmes ligues n'auront pas trouvé un moyen de reprendre le contrôle, mieux vaut éloigner les enfants des arénas, afin qu'ils ne soient pas exposés à cette violence. «Les joueurs des ligues majeures sont des modèles vers lesquels les jeunes garçons québécois orientent leur regard pour construire leur identité masculine et actuellement, plusieurs gestes contaminent nos garçons en les amenant à croire que la violence fait partie du hockey», ajoute M. Thibeault.
Ainsi, la Fondation pour hommes a interpellé, hier les intervenants concernés à se réunir et à constituer un comité de travail qui élaborera des recommandations pour les soumettre aux différentes ligues québécoises. En attendant que cela se fasse, la fondation suggère d'empêcher l'accès aux enfants âgés de douze ans et moins dans les arénas pendant les parties de hockey impliquant des adultes, «considérant que des gestes violents (bagarres) y sont posés presque systématiquement».
Par ailleurs, elle suggère aussi au gouvernement de mettre en place des agents de surveillance lors des parties de hockey pouvant s'avérer problématiques. Ils pourraient agir en tant que témoins objectifs en cas de comportements inadéquats pouvant faire l'objet de poursuites, ce qui pourrait avoir un effet dissuasif, croit la Fondation pour hommes. «Nous en sommes au point où les jeunes s'identifient à de tels comportements», ajoute Michel Thibeault, rapportant un épisode où un de ses amis avait emmené ses deux jeunes enfants au Centre Bell pour voir un match des Canadiens. «À la sortie du match, les enfants, qui n'ont que six ou sept ans, n'avaient retenu qu'une seule chose: Maxime Lapierre qui s'était battu avec un adversaire. Ils n'ont rien retenu d'autre», s'insurge-t-il. | |
|
| |
MrStat76 Midget AAA
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? Mer 26 Mar 2008, 17:38 | |
| Très bons textes...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? | |
| |
|
| |
| Le fils de Patrick futur goaler pour les cheifs? | |
|