Sujet: Un premier test pour les Chiefs! Hier à 17:12:31
--------------------------------------------------------------------------------
*** COMMUNIQUÉ #021 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Trois-Rivières sera en ville samedi…
Un premier test pour les Chiefs!
Saint-Hyacinthe, mercredi le 3 septembre 2008. – En plein camp d’entraînement, les Chiefs de Saint-Hyacinthe pourront s’auto-évaluer dès cette fin de semaine. Samedi soir le 6 septembre, les hommes de Bob Desjardins feront face à leur premier test en recevant les champions en titre de la coupe Futura, le Caron & Guay de Trois-Rivières sous les coups de 19h30.
Inutile de rappeler que c’est ce même Caron & Guay qui a abruptement ruiner le rêve des membres de l’édition du Top Design l’année dernière, en finale de la Coupe Futura. À en discuter avec les ex-joueurs du Top Design, certain ont encore bien frais en mémoire ces malheureux souvenirs. Le moment est bien choisi pour faire renverser la vapeur, et d’afficher les vraies couleurs dès samedi. Il va sans dire, qu’avec les disparitions des équipes à Saint-Jean et à Sorel, l’organisation des Chiefs à tout à espérer d’avoir une intense rivalité avec la formation trifluvienne et il ne sera pas étranger de voir ce phénomène progresser en animosité ce samedi.
Chez le Caron & Guay, passablement les mêmes éléments prédominants ont officialisés leur retour, sauf quelques exceptions. Les David Thibeault, Maxime Gingras, Sylvain Rodier, Guillaume Rodrigue et compagnie sueront de leur front pour la formation trifluvienne. De ce nombre, l’entraîneur et DG Dean Lygitsakos a réussi à convaincre l’expérimenté Marc Beaucage de ce joindre à sa formation, tout comme un bon nombre de jeunes recrues provenant, entre autre, du circuit Courteau. Pour réchauffer l’atmosphère, le pilote du Caron & Guay peut toujours compter sur la présence de Neil Possilico, Louis Bédard et d’Éric Labelle.
En vertu de telles circonstance, les Chiefs n’auront qu’à bien se tenir pour offrir une bonne prestation et pour peaufiner leur préparation. Le camp d’entraînement se déroule à un rythme très encourageant, et les parties préparatoires permettront à Bob Desjardins d’y aller de quelques tests et essaies au niveau des combinaisons. Ces matchs préparatoires seront aussi pour certains jeunes joueurs et d’autres joueurs n’étant pas sous contrat, une belle opportunité pour montrer aux dirigeants de l’équipe ce qu’ils ont dans le ventre. L’équipe est basée sur des fondations solides, les partisans de l’équipe sont exigeants et les résultats devraient suivre au plaisir de tous.
Dans la vie de tous les jours, on dit souvent que la première impression est souvent celle dont les gens se rappellent, et pour Bob Desjardins c’est dans cette optique que l’instructeur des Chiefs envisage le premier match préparatoire. ‘’ Les joueurs qui étaient ici l’an passé veulent assurément venger l’échec de la coupe Futura, ils en parlent souvent. C’est certain que nous allons démontrer aux spectateurs le genre de hockey qu’on va avoir à Saint-Hyacinthe cet hiver. Du hockey robuste et de qualité, mais les coups vicieux ne seront pas acceptés à Saint-Hyacinthe. Trop souvent dans le passé les joueurs de St-Hyacinthe se sont fait abuser et cet hiver ça sera œil pour œil et dent pour dent au Stade LP Gaucher. Et dieu sait que nous avons les outils pour user de cette stratégie! Même s’il s’agit d’une partie préparatoire, nous aurons un alignement complet à environ 80%, un alignement talentueux, lourd et robuste et Joël Thériault sera bien sur de l’alignement. Nous invitons les partisans à venir nous encourager, ils auront droit au spectacle auquel ils ont droit. ‘’
Si l’entraîneur est prêt et confiant en voyant les joueurs aller, le DG lui l’est tout autant au niveau de la solidité de son organisation. ‘’ Dès samedi nous aurons la chance de commencer à évaluer notre équipe, c’est certain que nous ferons des tests lors de nos six matchs préparatoires. Une chose est certaine, je suis très satisfait de l’allure de notre camp, les gars sont arrivés sérieux et prêts. Mes partenaires le sont tout autant, ils travaillent très fort dans l’aréna et dans les bureaux pour que les Chiefs aient une super saison. Ils sont très dévoués aux succès de l’équipe, c’est inimaginable! J’espère honnêtement que les partisans seront derrière nous dès samedi parce que je suis convaincu que cette saison est la bonne ‘’ , confiait Fred Tremblay.
Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs des Chiefs. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-8677. La billetterie est ouverte sur semaine de 10h00 à 16h00. Il n’est également pas trop tard pour mettre la main sur un billet de saison, au coût de 300$ en admission général et de 200$ pour un étudiant avec preuve étudiante, taxes incluses. Réservez vos billets dès maintenant pour mettre la main sur les meilleurs sièges disponibles
Les Chiefs… En rafale!
- Pour la totalité des six matchs préparatoires, prenez note que les Chiefs de Saint-Hyacinthe endosseront l’uniforme du défunt Top Design. Les tout nouveaux chandails des Chiefs sortiront la première fois pour la partie d’ouverture.