Ce matin sur le site de la LNAH:
La LNAH plus sévère
mercredi, 10 septembre 2008
Réunis, hier, à Saint-Nicolas, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont décidé de faire preuve de plus de sévérité envers les équipes qui aligneraient un nombre insuffisant de joueurs.
Au cours des dernières saisons régulières, la LNAH n'a pratiquement jamais eu à appliquer son règlement 18.08.3 qui prévoit des amendes aux équipes qui se présenteraient avec moins de 17 joueurs. Cette règle prévoyait une amende de 200$ pour le premier joueur manquant sous la barre des 17 (incluant les deux gardiens) et de 300$ pour chaque absence subséquente.
Maintenant, la première absence sous la barre des 17 joueurs sera de 300$, les autres étant facturées par un 500$ supplémentaire. Ainsi, une équipe se présentant à 14 joueurs recevrait une amende de 1300$ au lieu de 800$ auparavant. À noter que l'amende sera versée à l'équipe adverse.
Par ailleurs, la LNAH a dû adapter son règlement concernant le ballottage. Lorsqu'un joueur est libéré, les équipes repêchent selon l'ordre inverse du classement de la saison précédente. Cependant, l'arrivée de formations d'expansions a entraîné une révision. Ainsi, un tirage au sort déterminera dorénavant l'ordre de repêchage des nouvelles franchises.
Le CIMT de Rivière-du-Loup ayant remporté le tirage au sort, l'équipe repêchera au premier rang les joueurs libérés durant la saison. Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie disposera du second rang.