Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon appréciation du club depuis le début de l'année

Aller en bas 
+6
caree
DJ-KcuTzZ
ti-luc
le king cobra
Mr Spock
Barb0Tt3
10 participants
AuteurMessage
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 39

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 02:42

Bon cessons de tourner autour du pot, voici mon appréciation général et personnel du produit qu’il m’est offert une fois semaine. J’y vais d’un court résumé sur chacun des joueurs, par la suite j’expose les problèmes dans le style de jeu et finalement un pele mele de mon appréciation du produit. Bonne lecture!

Gardiens :

Dany Dallaire : Il n’a rien à se reprocher, sa défensive le laisse tomber plus souvent qu’à son tour. Malgré des défaites de 5-3 il soutire la première étoile, ce n’est pas normal. Dans l’ensemble c’est un deuxième gardien fiable qui a sa place dans cette ligue et qui peut dépanner en cas de blessure comme il nous l’a démontré dans le passé et cette année. Un seul point négatif le concernant, beaucoup trop de long retour dans le centre.

Magic Gingras : Rien à dire sur son cas il n’a pas joué beaucoup mais c’est un des gardiens les plus dominants dans la ligue.

Nicolas Marcotte : Défenseur qui a vu son rôle monté d’un cran suite au départ de Périard, Fontaine et Glaude. Il s’en met peut-être trop sur les épaules, car il prend souvent de mauvaise décision et ce n’est pas lui ca. Dans les 2 dernières années je le voyais comme un futur quart arrière complet dans la ligue, cette année il déçoit quelque peu, mais sa semble généralisé dans l’équipe alors je donne la chance au coureur, car c’est relativement dur de passé d’un défenseur #4 a défenseur #2. Point négatif ne s’implique pas assez physiquement, il a le physique pour, il devrait s’en servir plus, combien de fois l’an passé on l’a vu donner de solide mise en échec le long des rampes. Mais il est jeune il va se replacer d’ici 2009 je ne suis pas inquiet pour lui.

Simon Tremblay : Simon se voit notre défenseur #1 selon moi qui joue lui aussi au deca des attentes. En fait, il est supposer être un quart arrière sur le jeu de puissance, mais sa ne débloque pas. Donne beaucoup de surnombre. Mais un très bon vétéran, quand sa compte il est la. Dans la dernière partie j’ai crut revoir le Tremblay de l’an passé. Il patinait et s’impliquait physiquement. Mais encore la, je ne suis pas inquiet pour lui qu’il retrouvera son rythme. Fait positif, se démarque très bien en zone offensive pour appuyer l’attaque.

Jonathan Lessard : Jo se voit confier un rôle qui n’est pas lui soit celui du 3eme défenseur, normalement ce doit être un défenseur #5 ou #6 tout au plus. Son jeu défensif est bien, mais prend souvent de mauvaise décision dans les sorties de zone. Il est très bon agitateur mais éteint rarement de feu et ses mises en échecs ne sont pas aussi percutants que j’aimerais. Épaules toujours endolories? Peut-être la raison qui tarde son rythme. L’arrivée de Douville pourrait à moyen terme être néfaste pour Lessard, car il adopte le même style de jeu, cependant Douville se bat très bien et est aduler par le public. Mais Lessard défenseur #5 et Douville #6 je suis capable de vivre avec ca.

Thierry Douville : Douville se voit une belle révélation pour Dean cette année. Qui aurait crut qu’il allait tenir son bout dans cette ligue cette année? Limité par son talent, mais compense très bien pas sa fougue et son courage. Douville ne sera jamais plus qu’un défenseur #6 dans cette ligue, mais s’en est un de qualité. Petit point à améliorer pour lui ses sorties de zone, moins précipiter ses gestes et accomplir une belle première passe. Mais en général c’est ma révélation en défensive.

Jason Clarke : Donnons la chance au coureur, ce gars la amène un aspect robustesse et sa première passe est souvent sur le tape, très bon dans les sorties de zone et il a un lancé foudroyant à exploiter sur le powerplay. Encore la c’est un défenseur #5 ou #6 dans cette ligue. Mais bon laissons le se dégener on l’évaluera âpres.

Jean-Simon Adam : Déception de son coté pour cette année, question d’adaptation? Peut-être, mais le gars sort du junior, la coche entre les deux ligues est énormes et il n’a pas su s’adapter. Quoi que dans les 2 dernières parties il a démontré de belle chose soit de la hargne dans les yeux. Cependant donne beaucoup de surnombre. Mais bon, sa serait peut-être un défenseur à développer et pourrait devenir très bon, seulement il lui aurait fallut la LCH cette année.

André Scott Lachance : Ou il est cette année? Celui que je vois n’est pas lui, il donne des ulcères aux 900 personnes qui se déplacent à chaque soir, par ces mauvaises décision et de nombreux mais nombreux surnombre qu’il donne. Le Lachance de cette année est loin d’accoter celui qui a marqué 20 buts l’an passé. L’âge le rattrape peut-être? Où c’est-il mit trop de pression cette année avec la dernière année qu’il a connu? Seul lui le sait, du moins je l’espère. De plus, il est beaucoup trop utiliser sur le powerplay, il génère rien et est trop lent à prendre une bonne décision. Je crois sincèrement qu’il devrait être utilisé comme attaquant et a la pointe uniquement sur les powerplay, mais pas 2 minutes complet, sa brule le gars inutilement. Ma grosse grosse déception cette année je m’attendais a beaucoup plus de feu dans les yeux de sa part.

Sylvain Rodier : Rien à dire, fidèle à lui-même, vrai leader. Joue comme un gars de 6 pieds, va dans les coins. Toujours prêt à aller a la guerre avec ses coéquipiers. Je lui lève mon chapeau si tout le monde aurait son cœur, je n’aurais jamais fait ce post.

David Thibeault : Même commentaire que Rodier. Un autre vrai leader naturel qui en a vu du hockey et qui est un exemple modèle à suivre pour les jeunes de cette équipe.

Marc Beaucage : Vivement son retour au jeu, amène une toute autre dimension a notre powerplay, et sa nous permettra d’avoir 2 lignes équilibrer. Un des meilleurs joueurs de cette ligue et le laisse transparaitre dans son jeu. Excellente vision du jeu, s’implique physiquement. Chapeau Marc.

Guillaume Rodrigue : Guillaume se débrouille bien cette année, à manquer une bonne partie du début de saison, commence à retrouver son rythme. Il complétera à merveille le duo Thibeault-Rodier.

Sénèque Hyacinthe : Sénèque m’a fait peur a son arriver. Je le trouvais mou et sans agressivité dans son jeu comme si sa lui tenterait pas. Mais dernièrement il a élevé son jeu d’un cran et ce n’est qu’un plus pour notre attaque. Il a un bon lancer et semble compléter ses mises en échecs. Ce gars le bien entouré sera très productifs.

J-F Soucy : Soucy est un gars qui a constamment le feu dans les yeux mais utilise mal cette hargne. Lorsqu’il fait une mauvaise passe ou une passe qu’un gars ne maitrise pas, il hoche souvent la tête. Je ne sais pas si c’est pour descendre son coéquipier ou s’il croit que la malchance lui colle au fesse mais bon. Malgré cela, j’aime bien son style de jeu, il s’implique le long des rampes, contrôle bien la rondelle et j’ai l’impression que lorsqu’il la mettra dedans une fois, sa va débloquer de son coté. Joueur de troisième trio de qualité.

Jonathan Gagnon : Jo n’est pas le même qu’avant, il s’implique plus physiquement sort les mains dans les moments opportun, mais manque d’opportuniste lorsqu’il obtient des chances de marquer. Jo joue bien, on ne peut pas le nier et je suis très content pour lui. Sauf avec le retour des blessés il va peut-être écoper et ce n’est pas a cause de ses performances, mais bien a cause du surplus d’attaquant de qualité qu’on possède. Avec tout le monde en santé, réserviste de qualité et joueur régulier contre les clubs qui ne brassent pas.

Patrick Bernier : Wow, explosif le gars, excelle en pk et quel coup de patin. Dean a visé dans le mille avec son choix de première ronde, des gars comme lui on en a jamais assez. J’aimerais bien que Dean l’utilise un peu plus sur le powerplay. Mais en somme, ce gars là est découpé parfaitement pour notre ligue. Un autre joueur de 3ieme trio de qualité pour cette année, dans les années à venir il deviendra un joueur d’impact.

Éric Labelle : Éric est un excellent gars d’équipe, malgré sa blessure l’an passé, il était présent à tous les matchs ou presque. Gars parfait pour la ligue, un gros power forward. Gros point négatifs, ces mises en échecs semblent n’avoir aucun impact et souvent il met les freins avant de frapper. Mais très bon au bout du poing sa compense. Ce gars la, s’il était libre comme l’air, tout le monde se l’arracherait. Mais, il n’est pas assez mean à mon gout et ne s’implique pas assez physiquement. Mais en somme je suis satisfait de son travail.

Gaby Roch : Une phrase le résume. Il nous fait oublier la perte de Jonathan Trottier. De mon point de vu, je crois que Roch amène plus de fougue que Trottier. Je m’explique, au bout du poing sa se compare. Mais, pour l’ensemble de son jeu, Roch est plus fiable et s’implique beaucoup plus avec ses épaules. Mais, je prends les deux demain matin dans mon club. Une autre belle trouvaille pour Dean. Chapeau Gaby, lâche pas le hard working, peut-être que tes chums finiront par aller à la guerre avec toi soir après soir.

Yan Poirier : Bon réserviste sans plus. Il a du cœur, mais doit en donner plus pour un gars de sa shape. Il était meilleur lors de son dernier passage. Avec le retour des blessés, il sera mit de coté et acceptera son sort et sera toujours prêt a se battre pour son poste s’il y a blessure. J’admire son courage, mais limité par son talent malheureusement. Et surtout limiter par sa grosseur.

Dan Tice : Bon show man, amène une autre dimension quand il est sur la patinoire, mais personnellement, j’habillerais Verreault avant lui. Depuis, son arrivé je ne l’ai jamais vu remporter un combat.

Neil Posillico : Neil y veut mais a peur de recevoir des coups. C’est la raison du boum a terre a tous les combats, si on le regarde bien il penche toujours la tête et donne des coups a l’aveuglette, sera jamais dominant dans cette ligue, mais il empêche des gars comme Douville de se battre contre Varaugh, alors il a son utilité certain soir seulement.

Cédric Verreault : Devrait joueur plus souvent, surtout lorsqu’il descend pour seulement faire le Warm Up. Au bout du poing est meilleur que Tice et Posillico.

Jean Jr Morin : Bon réserviste, y travaille, ya du cœur, yé intense, mais pogne trop de punition stupide. Il est cependant très bon sur le pk et adopte le style de jeu hard working. Donc, dans les parties que t’anticipe que ca va brasser, il a son utilité, sinon le surplus d’attaquant de soutient joue contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 39

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 02:43

Suite.... ''Message trop long Razz''

Dean Lygitsakos : Tout le monde voit noir quand on entend son nom, mais je ne suis pas un de ceux qui veule faire sauté la tête de Dean. Dean a su prouver dans le passé qu’il était un bon instructeur avec la conquête de la coupe futura et celle avec le Canadel. Il essaie du mieux qu’il peut jour et soir pour mettre sur pied une équipe solide pour nous. Il a vu des joueurs comme Paquet, Périard, Glaude, Fontaine, Fournier, Trottier baissé pavillon. N’importe quel directeur gérant ou coach aurait perdu la tête. Mais lui il a tenu le fort et a su dénicher des gars comme Roch, Bernier, Beaucage, Douville. Oui il a ses tords parfois, mais il faut reconnaitre tout ce qu’il a su accomplir en ce jour. Moi un gars qui vit que pour son club, je vois mal comment je pourrais juste penser à le remplacer. Oui, il vous fait rager à 15 seconde de la fin quand il n’embarque pas ses toughs, mais rendu la sa sert strictement a rien. Imaginer un peu que Roch se blesse dans un combat qui ne veut rien dire du tout a 3 sec de la fin d’une game qu’on a mangé une volé? Tout le monde se dirait ouin yé cave Dean d’avoir envoyer Roch. Alors Dean doit vivre avec de telles décisions tout au court de la saison. Peut-être qu’il prend de mauvaises décisions à l’occasion, mais aucun coach dans la ligue n’est parfait à ce que je sache. Dean à le Caron et Guay tatoué sur le cœur et ses joueurs le respecte alors ou est le problème? Votre acharnement sur Dean est tout simplement parce que le club va mal et c’est si facile pointer le coach. Tant qu’à moi Dean ne chausse pas de patin, ce n’est quand même pas lui qui score un but ou qui se fait shifter a bleu. Mais bon, tout ca pour dire que moi je fais toujours confiance a Dean et je suis prêt a vivre ou mourir avec un gars comme lui derrière le banc.

Style de jeu opter par le Caron et Guay : Coté technique, je crois que le grave problème du Caron et Guay est le jeu dans notre zone, il est mauvais, tout le monde court partout comme des poules pas de têtes et des qu’ils ont la rondelle s’en débarrasse comme une patate chaude. Il faudrait revoir de A à Z le jeu dans notre zone lors des pratiques, car présentement sa fait pitié. De plus, on donne trop souvent la ligne bleu, les joueurs adverses rentre dans la zone comme s’il serait tous munit de lubrifiant. Souvent un gars qui rentre le long des rampes, tu le charges et tu le frappes comme Fontaine faisait toujours, mais la présentement nos défenseurs reculent reculent reculent et laisse l’autre club s’installer dans notre zone ce qui résulte souvent en une chance de marquer. Pour le reste, ca va bien. Le jeu en zone adverse est quand même bien, on circule bien la rondelle et on exerce un bon échec avant. Pour ce qui est du power play, il est disons le, amorphe par les temps qui court. J’essaierais de nouvelle chose, exemple Rodrigue à la ligne bleu ou un Gaby Roch en avant du filet. Pour toutes les autres facette du jeu ca va bien dans l’ensemble mis a part le fait qu’on ne soit pas assez mean à la maison. On a une des équipes les plus tough de la ligue et on ne s’en sert pas, c’est décevant un peu.

Ce qu’il manque au Caron et Guay : Un ou deux défenseurs fiable, et un système de jeu plus adéquat dans notre zone. Bien sur, une production plus constante de notre attaque a 5.

Mon appréciation envers le produit qu’il m’est offert : Pour le moment, plus souvent qu’à mon tour je sors déçu et en rogne du colisée, par le manque d’émotion, d’intensité de la part de certains joueurs. Sauf, que je me dis ce n’est pas en désertant le colisée que j’améliorerai les choses. Je me dis aussi que le Caron et Guay a déjà surmonter une période beaucoup plus creuse que celle la, alors ils réussiront à se sortir de leur mauvais pas. Une saison c’est long, je ne serais pas surpris qu’après les fêtes on soit en course pour l’avantage de la glace en série. Beaucoup de nouveau joueur, lorsque la chimie entre tous ces nouveaux visages sera formée on aura une belle machine de hockey à voir aller. De plus, le manque de spectateurs et d’ambiances me désole. Pour réveiller une équipe qui dort comme la notre sa prend du monde et une ambiance du tonnerre pour donner le boost qui manque au gars, le feu dans les yeux quoi!

En résumé, cessez de proliférer que Dean est la cause de tout ca, il est de loin le seul en ce moment avec certain joueur qui se dévoue corps et âme pour le club, alors on peut tu passer a un autre chapitre s’il vous plait. Si Dean finit par dénicher un bon défenseur fiable, sa ajoutera de la stabilité a notre défensive et on sera d’attaque pour la vrai saison, soit les séries. J’ai pour mon dire un gars comme Gaby Roch et Patrick Bernier et Thierry Douville sa mérite d’être supporter, alors cessez de jouer les vierges offenser et vener encourager le club qui nous a fait t’en vibrer l’an passé et aidons les à retrouver le feu, l’étincelle magique en démontrant qu’on est un des meilleurs septième joueur de la ligue.

Pour terminer voici ce que serait mes trios avec tout le monde en santé :

Rodrigue Rodier Thibeault
Hyacinthe Beaucage Gagnon
Soucy Bernier Labelle
Roch Posillico

Tremblay Marcotte
Lessard Lachance
Douville Clarke/Adam

Power Play :
Bernier Rodier Thibeault Rodrigue Tremblay
Hyacinthe Beaucage Gagnon Lachance Marcotte

Labelle pourrait être utiliser en avant du but et Beaucage à la place de Bernier en fin de partie.

Merci pour la lecture et gêner vous pas d’émettre vos opinions et vos idées aussi, car il y en a plus que vous pensé qui lis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 09:21

Barbotte, ton analyse est intéressante sur plusieurs points. Par contre, là où j`ai un peu de misère est quand tu dis que Dean ou les coachs, n`ont rien à se reprocher et qu`il faudrait que les critiques arrêtent à son endroit......mais que plus loin, tu dis que le plus gros problème du club est le jeu défensif dans notre propre zone....les sorties de zones, etc...il me semble que les coachs en sont responsables non Question

Il est difficile d`isoler un seul facteur pour expliquer le pénible début de saison.....une équipe, c`est 19 joueurs et 2 entraîneurs. Ils en portent tous la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
le king cobra
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 135
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 11:29

Excellent résumé de l'équipe,avec quelques changements ,on devrait sortir de notre torpeur,mais faut pas lâcher l'équipe sinon cà va encore être les rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 11:35

le king cobra a écrit:
Excellent résumé de l'équipe,avec quelques changements ,on devrait sortir de notre torpeur,mais faut pas lâcher l'équipe sinon cà va encore être les rumeurs


Moi je dirais que l'equipe ma lacher , ben de la miseres a me retrouver dans tout ca, quand un Poirier joue sur le 2 iemme trio moi je decroche ben raide
Revenir en haut Aller en bas
DJ-KcuTzZ
Bantam
Bantam



Messages : 298
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 12:35

ti-luc a écrit:
le king cobra a écrit:
Excellent résumé de l'équipe,avec quelques changements ,on devrait sortir de notre torpeur,mais faut pas lâcher l'équipe sinon cà va encore être les rumeurs


Moi je dirais que l'equipe ma lacher , ben de la miseres a me retrouver dans tout ca, quand un Poirier joue sur le 2 iemme trio moi je decroche ben raide


Quand t'as des joueurs blessé il faut les remplacer. Poirier est un centre qui gagne assez bien les face-off. Alors c'est probablement la raison du choix.
Revenir en haut Aller en bas
caree
Midget AAA
Midget AAA
caree


Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 51
Localisation : Trois Rivières

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 13:29

Barb0Tt3 je suis aussi assez d'accords avec ton analyse. Cependant, moi qui a toujours été du côté de Dean je commence vraiment à me poser des questions. Pourquoi qu'il joue tant avec ces trios. Il n'y a pas eu deux game locale collée cette année que Dean a fait jouer les mêmes gars sur les mêmes trios. La chimie ne peut pas se développer. Et comment veux-tu que les gars apprennent à s'anticiper??? Tu prends des gars comme l'an passé qui jouait soir après soir ensemble a appris à se connaître et à anticiper le jeu de son partner. Mais cette année Dean ne leur laisse pas cette chance. J'ai bien aimé le trio de Rodier Thibeaut et Gagnon. Je crois que c'est le trio qui a le plus produit cette année. Je comprends qu'il y a des blessés mais il y a quand même une limite à toujours faire des changements.
La chimie va se faire lorsque l'équipe aura une certaine stabilité. Pour l'instant ces le contraire qui se produit. Plus tu fais du mouvement plus l'équipe en souffre et les résultats le démontre. Il est vrai qu'il nous manque un vrai bon défenseur. Un numéro un qui n'aura pas peur de frapper le long des bandes et de se défoncer pour l'équipe. Mais je crois que si Dean arrête de jouer avec les trios et qu'il laisse la chimie se développer avec nos bon attaquant ça ne fera pas de tort.
Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 13:29

OK Barbot..... bon travail mais des conclusions confuses, comme le relève d'ailleurs Spock. Comment ne pas critiquer l'entraineur si le système de jeu dans notre zone est pourri? Si c'est pas sa responsabilité à lui, c'est celle de qui? ben beau refuser de le critiquer mais y a quand ben même des limites. C'est tellement flagrant qu'on est pas capable de sortir de notre zone.
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 39

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 14:35

Peut etre que j'apporte des nuances mais dans toutes les équipes qui perd il y a toujours une raison, moi j'ai seulement émis un commentaires sur ce que je voyais, le jeu dans notre zone est pitoyable. Le manque de talent de certain défenseur est la cause principal. C'est pas Dean selon moi. Il s'agit que de trouver un moyen de simplifier la tache des defenseur ordinaire. La entre en compte le travail de Dean et Haley, mais n'importe quel coach au monde aurait de la misere, alors il ne faut pas lancer des fleces sur les coachs inutilement. Ajoute un bon défenseur solide et on se poserait meme pu de question. Donnons la chance au coureur, Dean travaille jour et nuit pour dénicher ce défenseur, mais il y a pénurie dans la ligue alors c'est pas évident. Pareil, je suis sur que Dean et Haley sont au courant de ce qui marche pas dans notre zone et qu'ils ont déja commencer a travailler cette facette. La preuve je trouve que de parties en parties ont s'améliore, mais il y a tjrs une période creuse dans la partie qui nous fait mal. Comme je dis c'est tout de meme pas de la faute a Dean si un défenseur joue comme un cone ou qui prend une mauvaise décision dans sa zone quand il a seulement 2 seconde pour penser..
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 15:00

Tres bon résumer.

Dallaire manque un peu de confiance présentement, surment que les gaffes devant lui ne l'aide pas, mais je suis certain qu'on va revoir le Dallaire de l'an dernier.

Gingras fait la job qu'on attendait de lui, un gars qui nous manque présentement mais la saison est jeune.

Lessard est asser décevant, mais d'apres moi il est pas rétabli a 100%, ses imposible, car il était le gars avec le plus de chien dans le passé et tres baveux.

Lachance bien hate de le voir marquer de gros but, on dirait qu'il a perdu son bon lancé précis.

Tremblay, Marcotte et Douville font la job qui on a acomplir rien a dire contre eux autre, en plus que Marcotte est encore meilleur que l'an dernier et créer beaucoup de chose a l'attaque notre quart arriere no1.

Adam serait meilleur s'il aurait de meilleur défenseur devant lui car trop de responsabilité, mais peu devenir un bon 5 ou 6 défenseurs mais présentement comme réserviste a cause du surplus de défenseurs de se calibre mais qui on plus d'expérience que lui.

Clarke a bien fait hier, a donné un bon combat, il a meme faite avorté 2 attaque du CRS il ma surpris. Mais reste qu'il est asser lent. Je le verrais a l'attaque a la place de Posillico et le faire jouer une coupe de shift sur le 3eme trio et aussi faire jouer en défensive pour le power play.


Rodier, Thibault, Beaucage, Bernier, Rodrigue, Soucy et Labelle font eux aussi leur job correctement rien a leur reprocher.

Les surprises Gagnon et Roch. Gagnon surtout hier il controlait le jeux, il est loin du Gagnon du passé il mérite son poste et meme avec le retour des blessées se sera pas lui qui sera coupé et en plus fini ses mise en échec , il est meme aller défendre Poirier qui se fesait brasser par Robillard. Roch est un des favories de la foule fait de grosse mise en échec et nous donne de tres bon combat.

Posillico et Tice boff pas grand chose qu'il nous apporte cette saison. J'aimerais mieu voir Verreault lui pourrait nous donner de meilleur combat et meme Clarke a déja mieu fait que les 2 autres ses sure que ses juste une game qu'il a joué.

Poirier sa fait vraiment asser dure hier encore ouff, a part sa 1ere game qu'il a joué le reste ses vraiment pas fort. Morin aurait mérité de jouer plus souvent que lui hier.

Morin son manque de robustesse, plaque le gars seulement s'il est plus petit, mais son positionnement est tres bon et surtout en désaventage il fait pas mal mieu que Poirier hier.

Hyacinthe un peu décevant mais a leres a vouloir se replacer, mais il devra ne pas lacher et continuer a donner l'effort.

Les problemes la chimie est nul, faudrait arreter de changer les trios, Rodier-Gagnon-Thibault devrait rester ensemble malgré les blessures, sa aiderait en meme temp de s'avoir qui embarque pour pas causer de pénalités de trop de joueurs. Il nous faudrait un autre défenseur un no3 ou 4 pour appuyer Marcotte et Tremblay.

Dicaire va t-il rejoué?? car lui pourrait nous aider au moin une coupe de game. Pour les duo de défenseur vu notre manque de talent pourquoi pas séparer Tremblay d'avec Marcotte pour essayer d'avoir au moin 2 bon duo de défenseur. Lessard pourrait tres bien jouer avec un Tremblay et en meme temp sa lui enleverrais de la pression. Quand tu joue avec un meilleur défenseur tes juste meilleur que mettre 2 gars ordinaire il roche tous les 2. Marcotte avec Douville pourrait aussi assurer la protection de notre meilleur défenseur et en meme temp Douville est fiable défensivement.

La différence pour qu'on gagne la chimie et une meilleur préparation des coachs pour éviter les pénalités de trop de joueur et garder les meme trio arreter de les changer sa devient plate a voir les gars se cherche sur la glace.

Gagnon-Rodier-Thibault
Soucy-Rodrigue-Hyacinthe
Roch-Poirier ou Morin-Bernier
Verreault ou Clarke(on pourrait tres bien joué a 7 défenseurs au lieu de faire jouer Posillico)

Tremblay-Lessard
Marcotte-Douville
Clarke ou Adam-Lachance

avec le retour des blessés on verra pour les trios d'autre pourrait tomber au combat, mais les Poirier et Hyacinthe serait ceux qui écoperait présentement pour moi avec le retour de Labelle et Beaucage, car les autres en donne plus et ne mérite pas de se faire tasser.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 16:14

tres interessant de décortiquer les joueurs un par un,c est la qu on voit que les gens connaissent leur hockey ici et ne viennent pas seulement chialer pour qu on aille chercher un tough numéro 1...mais je crois que le probleme est le jeu d ensemble,le c&g a beaucoup de travail a faire pour redresser la situation,ce qui est tres difficile a faire a une pratique par semaine...il est aussi difficile de travailler dans des conditions perdantes,les gars se rendent de reculons a l aréna et sont completement désinteressés...ils ne savent pas par quoi commencer car aucune facette de leur jeu ne va bien pour l instant...l année passée la grosse lacune était le power play donc on mettais l emphase la-dessus dans les entrainements...dean doit selon moi choisir avec qui il veut aller a la guerre et non changer son alignement a chaque matchs,c est ben plate pour les autres mais la faut commencer a jouer au hockey et gagner des games icitte pi sa presse!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiwi45
Novice
Novice



Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année EmptySam 15 Nov 2008, 22:14

je suis entièrement d'accord avec toi Sparks au sujet de Gagnon, je l'ai bien regardé depuis une couple de game et je suis forçer de dire qu'en plus de tout ce que tu as dit personnellememt je trouve que c'est un joueur de finesse . Intelligent avec la puck ,ne s'en debarasse pas inutilement prends le temps de voir où sont plaçer ses coéquipiers avant de faire la passe ,toujours bien plaçer dans l'enclave.C'est juste ordinaire le fait qu'il ne joue jamais avec le même trio de sorte qu'on dirais que ses coéquipers de le voit pas,Souvent seul près
du net a attendre la passe qui ne viens pas.En ce qui concerne Rock il m'épate aussi malgré son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Mon appréciation du club depuis le début de l'année   Mon appréciation du club depuis le début de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon appréciation du club depuis le début de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La L.N.A.H.: Voici notre appréciation...
» Une appréciation philosophique de notre fin de saison
» BRASHEAR - 1er Combat depuis des lunes
» Luc Bélanger est intraitable depuis le 1er match.
» fiche des équipes depuis le 25 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: