Pris sur le site de la LNAH
Larouche, Lavigne et Mandeville à l'honneur en janvier
Lundi, 2 Février 2009
Steve Larouche, en offensive, Éric Lavigne, chez les joueurs défensifs, et Louis Mandeville, du côté des recrues, méritent les titres de joueurs par excellence en janvier dans la LNAH.
L'attaquant Steve Larouche, du Lois Jeans de Pont-Rouge, a récolté 19 points en neuf parties au cours du premier mois de l'année 2009. Il a dominé en janvier pour le nombre de buts, faisant bouger les cordages à 10 reprises. Larouche a également inscrit deux buts gagnants.
Larouche a été préféré à son coéquipie Robert Guillet ainsi qu'à Christian Deschênes, de l'Isothermic de Thetford Mines. Guillet a mené pour les points, 21 en neuf joutes, soit cinq buts et 16 passes. Deschênes, pour sa part, a maintenu la meilleure moyenne de points par match, 2,83. En seulement six matchs, il a marqué à six reprises et fourni 11 assistances.
Le choix d'Éric Lavigne n'a pas fait l'objet de longues discussions. L'arrière de l'Isothermic de Thetford Mines a terminé au troisième rang des marqueurs en janvier. En huit joutes, il a amassé 19 points, dont sept buts. Offensivement, le défenseur qui s'est approché le plus de lui, Louis Mandeville, a amassé cinq points de moins tout disputant un match de plus.
Chez les gardiens, Dany Dallaire, du Caron et Guay de Trois-Rivières présentent les meilleures moyennes, 1,63 et 0,960. Il n'a cependant disputé que trois parties.
Du côté des recrues, le défenseur du Caron et Guay de Trois-Rivières Louis Mandeville a fait main basse sur le titre en amassant 14 points (5b-9a) en neuf joutes. Il devance ainsi son coéquipier Patrik Lévesque ainsi que Simon Courcelles, du Saint-François de Sherbrooke. Le premier montre un dossier de 11 points (5b-6a) en sept matchs, le second a aussi amassé 11 points (6b-5a) mais en 10 matchs.
Félicitations à Louis, content de l'avoir celui-là