Je profite de cette tribune où des milions d'Internautes lisent ces messages pour offrir mes plus sincères félicitation aux Diablos de Donnacona/Pont-Rouge Tournoi Pee-Wee de Québec «On a gagné pour toi, Michel!»
|
| |
|
|
<table style="TEXT-ALIGN: left" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=248 border=0><tr><td></TD></TR> <tr><td class=vignette>Les Diablos étaient tous motivés à l'emporter pour leur entraîneur-adjoint Michel Bédard, qui reçoit sur cette séquence les félicitations de deux de ses joueurs.
</TD></TR></TABLE> |
|
|
Les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge ont encore une fois prouvé que l’émotion peut conduire une équipe vers les plus hauts
sommets.
Ce fut le cas, hier, lorsqu’ils ont abattu Arby’s Avalanche par 5-2 pour être couronnés champions de la division Inter C en l’honneur de leur entraîneur-adjoint Michel Bédard, gravement atteint d’un cancer aux poumons.
L’histoire des Diablos n’a rien de banale. Tel que nous le rapportions dans nos pages vendredi dernier, Michel Bédard a dû abandonner ses fonctions derrière le banc en cours de saison, mais tenait à reprendre son rôle auprès des jeunes pour la durée du tournoi de Québec.
Après une première défaite en lever de rideau, les Diablos ont pris la direction de l’Arpidrome de Charlesbourg, où ils devaient remporter tous leurs matchs pour espérer revenir en finale, au Colisée Pepsi. Ils peuvent maintenant hurler mission accomplie, la médaille d’or au cou et la bannière des champions bien en vue dans leur région.
À lire également: Les petits Blues grands champions Championnat et chocolat pour Hershey
|
Dans le vestiaire, rarement aura-t-on vu des gagnants aussi émotifs. Si les petits festoyaient avec raison, les grands, eux, méditaient sur tous les sentiments qu’ils venaient de vivre.
«Les jeunes sont conscients du temps qu’il reste peut-être à Michel et ils ont embarqué pour lui à fond, même après la première défaite. Ils ont tout fait pour lui cette saison. Nous avons 11 joueurs de première année dans le club et personne ne nous voyait ici. C’était le rêve de leur vie», a raconté l’entraîneur-chef Daniel Bédard, frère de Michel.
Tandis que plusieurs seraient repartis du Colisée la tête entre les jambes après la défaite initiale, les Diablos ont retroussé leurs manches et le personnel d’entraîneurs n’a éprouvé aucune difficulté à les motiver.
«Je leur ai dit que dans la vie, on a toujours une deuxième chance. Notre mission était de revenir au Colisée et on l’a rempli», s’est réjoui le coach aux yeux rougis.
Un doublé du capitaine Les Diablos ont pris les devants 2-0 après des buts de Benjamin Coutu-Roberge et Simon Lévesque à la première période. Puis, le capitaine Samuel Masson a prêché par l’exemple avec un doublé. La marque a été complétée par Cédric Paquet. Mais au-delà des individus, c’était toute une équipe qui fonçait pour la bonne cause.
«Le cancer de Michel, on veut tous qu’il le vainque et la meilleure façon, c’était de gagner le tournoi. On savait qu’avant le tournoi, il avait de la misère à marcher, mais plus il nous suivait et plus on voulait gagner», a mentionné le capitaine Masson.
Enfin, le principal intéressé, Michel Bédard, refoulait à peine les émotions fortes qui l’habitaient et n’a pas hésité à sortir l’encensoir pour ses jeunes combattants.
«C’est une équipe de travailleurs qui ne lâchent jamais. En équipe, il n’y a pas une montagne qu’on ne peut pas gravir. C’est évident que ça me fait chaud au coeur d’avoir été soutenu par des jeunes de 11 et 12 ans et c’est sûr que je ne lâcherai jamais mon combat. Je vais me battre jusqu’au bout», a-t-il promis.