Ce n'est pas le temps de parler de la prochaine saison dans la LNAH, mais les penseurs doivent commencer à donner la meilleure orientation possible à la LNAH. Comme à toutes les saisons, des joueurs quitteront pour d'autres ligues, d'autres reviendront, ça c'est normal. Par contre, quand je lis le journal de Québec et que j'apprends que des joueurs comme Marc Beaucage et certaines vedettes de Pont-Rouge songent à prendre leur retraite, à aller faire les hockey bum un peu partout dans le monde où tout simplement à aller vivre une expérience pcqu'il y a trop de cheap shot dans la LNAH, je trouve cela inquétant.
Voici d'après moi les points à considérer:
1- Trop grosse différence entre l'intensité des séries et de la saison.
2- Les joueurs doivent être bien payé pour que ça vaille la peine de se défoncer et rester au Québec.
3- Moins d'échanges pour plus de rivalités et plus d'intensités, et meilleures appartenances pour les fans.
4- 12$ pour voir les cats, joueurs non payés.
5-7$ pour voir les Pats et les Estacades, joueurs non payés.
6-arbitrage pitoyable.
7-marketing
Moi, ma conclusion c'est : Pour que les joueurs soient bien payés et que ça vaille la peine de payer 15$, la LNAH ne peut se passer de l'aspect robustesse, mais elle doit mieux protèger ses vedettes comme Beaucage. Pour moi, comme le dis mon ami Jean-Guy Drouin, la LNAH représente les vedettes d'hier, en éliminant la robustesse avec des joueurs qui pratiquent 1 fois par semaine, ce produit vaut comment? 5$? Impossible de payer les joueurs.
Je crois que nous sommes 2500 prêts à payer 15-16 où 17 pour du hockey de séries. Je crois que nous sommes - de 500 à être prêt à payer - de 5$ pour voir des anciens Pats jouer dans une ligue sans contact.