Après un vendredi Saint mouvementé, le match #4 au Colisée promet des étincelles
Samedi, 11 Avril 2009
Le Caron & Guay de Trois-Rivières a perdu une bataille vendredi soir à Pont-Rouge, mais ils sont loin d'avoir perdu la guerre! En avance 2-1 dans la série devant le Lois-Jeans, tout laisse croire que le jour de Pâques ne sera pas comme les autres dimanche au Colisée de Trois-Rivières.
Le match de vendredi en fut un émotif pour les deux formations, après s'avoir échangé quatre buts, tous en avantage numérique lors des deux premières périodes, le Caron & Guay a accordé un but chanceux à Jonathan St-Louis en fin de troisième période (14 :07). Ce but aura coupé les jambes à la formation de Lygitsakos qui a tout tenté par la suite, mais en vain suite au quatrième et dernier but de Pont-Rouge, inscrit dans un filet désert.
La dernière minute de la rencontre fut tout autant animé que le match entier, alors que plusieurs escarmouches et mêlées ont éclatées de toute part mettant notamment Derek Parker en action. Faut-il s'en surprendre? Le Caron & Guay fut abusé lors des trois premiers affrontements devant des gestes, plus souvent qu'autrement, impunis. « L'entraineur du Lois-Jeans est un politicien hors pair. Il pleure dans les medias afin d'attirer la sympathie du public, des arbitres et de la ligue. Ce qui est le plus triste dans tout ça c'est que ça fonctionne! Chapeau, sauf que nous, il ne nous aveugle pas, loin de là, expliquait Lygitsakos au lendemain du premier revers de sa formation dans cette série. »
Il était à prévoir que la formation de Portneuf allait rebondir un jour ou l'autre et ce fut le cas lors du match #3. Reste plus qu'aux Trifluviens de retrouver le sentier de la victoire, quoi que devant une formation armée de plusieurs avantages numériques et de comptables magiciens, tout est possible! « Ils bénéficient d'une tonne d'avantages numériques. Avec tout le talent qu'ils ont, c'est tout à fait normal qu'ils nous en fassent payer le prix à un moment donné! Nous nous demandons tous, par contre, comment ils peuvent avoir toujours plus d'occasions que nous. Ils sont si disciplinés..., de mentionner le pilote trifluviens. »
« Avec le retour de Blouin, un ex-LNH, l'ajout de St-Pierre et le retrait du joueur de soutien DeBlois, on se demande tous qui sont leurs comptables... J'aurais des trucs à leur demander... Moi, ça ne me dérange pas, mais tout le monde sait ce qui se passe. Ils rient de nous tous en plein visage. Personnellement, je trouve ça comique. C'est sur la glace que ça se passe, mais faut pas nous prendre pour des idiots non plus, de mentionner Lygitsakos. »
Dimanche de Pâques sera l'occasion idéale pour les joueurs du Caron & Guay de démontrer que cette guerre de tranchées est exactement le style de jeu qui leur convient le plus. Du jeu serré, physique et émotif, taillé sur mesure pour l'équipe trifluvienne. « Nous sommes très à l'aise dans cette situation. Nous désirons que les matchs soient serré et physiques. Nous savions dès le départ que notre seule chance de vaincre le Lois-Jeans serait de ne pas faire d'erreurs et de capitaliser sur nos chances de marquer. Les trois premiers matchs furent très serrés et lors du dernier match, nous n'avons pas su capitaliser sur nos nombreuses chances. C'est tout à l'honneur du Lois-Jeans qui, lui, a su marquer au moment opportun comme nous l'avions fait lors des matchs #1 et #2. Ça c'est les séries, il faut profiter de nos chances! »
« On s'attend à une foule monstre pour ce match #4 et il est capital de pouvoir compter sur une foule partisane et hostile afin de nous donner un avantage pour cette rencontre. Lorsque nous avons des matchs aussi serré, tous les détails comptent. Nous somme un club émotif et quand la foule est derrière nous, ça nous allume, concluait l'entraîneur trifluvien! » Vous pouvez réserver ou acheter vos billets des séries dès maintenant, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161.
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières