Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des nouvelles de l'AGA/GALA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l''AGA/GALA   Des nouvelles de l'AGA/GALA EmptyDim 24 Mai 2009, 10:27

Bon matin!

Je vous écris brièvement afin de vous informer sur qques détails de l'AGA d'en fin de semaine et du Gala d'hier soir.

Pour commencer, les rumeurs a l'effet que Saguenay ne soient pas dans le coup sont fausses. En fait, 7 équipes sur 8 sont bien vivantes et la 8ieme, St-Hyacinthe, on y travaille fort. Nous sommes a tenter de garder la concession a St-Hyacinthe. Les efforts sont actuellement mis sur des rencontres avec des investisseurs potentiels ainsi que la ville de St-Hyacinthe afin de conserver les heures de glace et de travailler un partenariat profitable a la concession de St-Hyacinthe. Evidemment, il s'agit d 'une course contre la montre. Plusieurs scénarios sont envisagées et tout est mis en oeuvre afin de conserver cette belle concession dans cette super région de hockey pour la LNAH. Des developpements seront connus sous peu, espérons les positifs!

Pour ce qui est des autres points importants, les 3 points qui ressortent le plus sont un reserrement des standards d'arbitrage(accrochage, etc), une plus grande autonomie et sévérité en matiere ddisciplinaire ainsi qu'un système d'arbitrage a 3 officiels a 70% du temps et a 4 officiels a 30% du temps pendant la saison, a 50% du temps lors du dernier mois, et de 4 officiels en séries...principe calqué sur la LHJMQ qui a fait l'implantation de ce sytème et qui en est plus que satisfait compte tenu de la flexibilité que ca offre. Je vous rappelle qu'une des raisons les plus importantes qui justifie de conserver un système a 4 officiels est le développement de la relève en matière d'officiels. A mon avis, il s'agit d'un enorme pas en avant en ce qui a trait a l'arbitrage et a la gestion d ela discipline.(je vous fait grace des détails, mais on UNANIMENMENT donné un joli coup de barre dans ces 2 dossiers)

Le repêchage aura lieu le samedi 20 juin à 10 au Colisée de TR. Je vous rappelle que le caron et Guay détient les choix 1 et 4 de la ronde 1 au moment d'ecrire ces lignes.

Le concept des territoires protégés a été aboli. Nos listes de protection ont été réduites de 75 noms a 55. Il faut donc s'attendre a une vage monstre de libérations de joueurs dans chaque équipe d'ici le 6 juin 2009(date limite afin de réduire nos listes en prévision du draft). Nous vous tiendrons au courant.

Plusieurs autres améliorations ont été prévues, on en rejasera, je crois vous avoir mentionnée les plus essentielles. L'AGA n'etant pas 100% terminée, d'autres dossiers pourront s'ajouter...je vous ferai un bilan lorsque j'aurai du nouveau.


Pour ce qui est du Gala maintenant...nous avions des candidats en nomination dans plusieurs catégories.

Je voudrais commencer en félicitant les Champions de la Coupe Futura, Le Lois Jeans de PR ainsi que tous les finalistes et gagnants des différents honneurs. Vous etes la crème de notre ligue et vous méritiez qu'on le souligne hier.

De notre côté, nous avons fait de belles prises.

Sylvain Rodier, ex-aqueo avec Chris Deschenes, a remporté pour une 3ieme année consécutive le Trophée Jonathan Delisle remis au guerrier/leader(ma propre définition du Trophé!) dans la LNAH. Rod est tout simplement taillé sur mesure pour ce trophé ou est-ce l'inverse.

Ensuite, Louis Mandeville a du se procurer un nouveau meuble décoratif afin d'y afficher ses trophées acquis hier soir. En fait, il a hérité de la recrue défensive de l'année, du defenseur de l'année en plus d'être élu sur la 1ere équipe d'étoiles de la LNAH. Chapeau!

Finalement, il est évident que j'ai hate de vous donner des nouvelles au sujet de notre équipe. Chaque chose en son temps. Laissons la place a nos gagnants pour l'instant, on aura amplement le temps de jaser du CG sous peu.....sauf que je voulais quand même vous dire que nous avons au dela de 10 joueurs signés pour l'an prochain et que le travail continue en ce sens ainsi que pour préparer le repêchage 2009 qu se tiendra a nouveau chez nous.

En espérant vous avoir informé adéquatement,

Dean
Revenir en haut Aller en bas
technocrato
Bantam
Bantam



Messages : 257
Date d'inscription : 09/09/2008

Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'AGA/GALA   Des nouvelles de l'AGA/GALA EmptyDim 24 Mai 2009, 10:34

L'abolition des territoires, j'aimerais qu'on me dise les raisons ayant motivé ce choix. Cela ne va-t-il pas déboucher sur une surenchère au niveau des joueurs? S'enligne-t-on vers un retour au plus fort la poche?

Merci des information en passant, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Territoires   Des nouvelles de l'AGA/GALA EmptyDim 24 Mai 2009, 11:16

Allo

Pour ce qui est des territoires, ca été motivé par plusieurs facteurs. Le plus important d'entre eux est que les territoires sont inégaux et avantagaient certaines concessions. Meme en y allant d'une formule de territoire de xxx personnes, il etait très difficile de juger de la population active. On sait que certaines régions produisent des quantités industrielles de joueurs tandis que moins dans d'autres.

Il y a aussi le désir de vouloir cesser de "geler" des joueurs. On a diminué les listes de protection de 75 a 55 et on a retiré le principe des territoires justement afin qu'il y ait un dynamisme au niveau recrutement et non pas de retenir des joueurs advitam eternam au sein de nos organisations/territoires.

Au niveau du risque de surenchere, je crois que non pour 3 raisons essentielles:

1) Le repechage. Avec 15 rondes, les meilleurs elements seront repèchés. Comme dans le junior majeur, si on veut obtenir un joueur de notre région...repeche le! Les joueurs "free agents" seront en moindre quantité et si les organisations font leurs devoirs, ils pourront selectionner les plus succeptibles de venir joindre notre ligue.

2) Le plafond salarial. Il est evident que le controle du plafond n'est pas une chose facile. Cependant pour avoir assisté aux rencontres de la fin de semaine avec les propriétaire spayeurs, je peux vous assurer que l'accent a été mis sur la volonté de resserrer la vice et de se respecter entre organisations.Dailleurs, il a ete convenu d'embaucher des gens a la Ligue qui auront comme mandat de vérifier les équipes dans tous les sens...la surenchère pour un joueur sera possible, mais elle aura comme conséquence naturelle de faire en sorte de faire sortir un autre joueur quand un joueur "haut salarié" fera son entrée.

3) Joueurs locaux. Autant la volonté des organisations de faire appel aux joueurs locaux doit etre mis en evidence, autant ca doit etre réciproque de la part du joueur. Il faut que le joueur fasse preuve d'interet et de passion pour sa communauté et qu'il se rende compte que de joueur dans son patelin, sans voyagement, sans tempêtes, et avec tous les avantages émotifs que ca apporte vaut pas mal plus que qques $$ de plus garrochés par un club a 150 km plus loin. L'amour local doit etre "2 ways" et ca l'est souvent, croyez moi. Nous somme stres chanceux de pouvoir compter sur des joueurs régionnaux de grande qualité avec le CG qui sacrifient surement qques $$ afin de jouer pour nous, pour vous.


Voila ce que j'en pense.

Dean


Dernière édition par Dean Lygitsakos le Dim 24 Mai 2009, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay
Coach et DG du Caron et Guay



Messages : 402
Date d'inscription : 10/06/2008

Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Début période de transactions   Des nouvelles de l'AGA/GALA EmptyDim 24 Mai 2009, 11:32

J'oubliais...

La période de transaction est maintenant "ouverte".

Le Caron et Guay, afin de completer des echanges de la saison 2008-09(il s'agit des considérations futures dans des transaction antécédentes), ont acquis:

1) Le gardien Mathieu Blanchard du St-Francois de Sherbrooke et cède un choix de 6ieme ronde(complément de l'échange Mandeville/ Groleau vs Soucy/Lauze)

2) L'attaquant Etienne Bellavance-Martin de Ste-Marie de Beauce qui revient sur nos listes.


Il y a eu qques autres annonces dans la ligue, la plus grosse etant Daniel Béland qui se retrouve a STG en retour de G.Fournier, 2ieme, 11, 12, 13, 14 et 15 ieme choix.

Suivez les differents dossiers au: http://www.lnah.com/
Revenir en haut Aller en bas
poussin dodu
Bantam
Bantam
poussin dodu


Messages : 277
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 58
Localisation : Dans le trafic

Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'AGA/GALA   Des nouvelles de l'AGA/GALA EmptyDim 24 Mai 2009, 14:36

Merci des informations Dean,continue ton bon travail,encore une fois,
présente nous cette automne une formation de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'AGA/GALA   Des nouvelles de l'AGA/GALA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'AGA/GALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS Gala de boxe
» UFC 121 tout un gala :)
» Gala de boxe
» gala boxe club performance......
» Résultats du Gala LHNA 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: