| Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution | |
|
+12Reggie Dunlop Zorba Headstrong NaStY BoY Capitaine Haddock poussin dodu the tank mauricien joney07 no-nickname jc41 Dean Lygitsakos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dean Lygitsakos Coach et DG du Caron et Guay
| Sujet: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 09:30 | |
| Bon matin!
Comme vous l'avez appris hier, je vous annonce que la concession des Chiefs de St-Hyacinthe ne reviendra pas en 2009-2010. Nous sommes évidemment fort décus de la tournure des évènements. La conjoncture économique, le "timing", etc ont joué contre eux. Je suis triste de cette annonce compte tenu que la concession de St-Hyacinthe a toujours été un plus pour notre ligue et un partenaire important depuis plusieurs années. Des personnes que je respecte énormément ont porté a bout de bras cette équipe depuis longtemps et c'est vraiment dommage de les voir cesser leurs activités. Espérons que ca ne soit que pour une saison. La rivalité que nous avions avec eux va me manquer et je suis d'autant plus décu pour les merveilleux fans de St-Hyacinthe qui méritent une équipe, il va sans dire. Espérons qu'ils soient récompensés pour leur patience dès la saison suivante.
D'ici là, on se doit d'avancer. Nous ne sommes pas la seule ligue pro a perdre une équipe cette année. Aux USA et en Europe, c'est commun. De notre côté, on se doit de regarder vers l'avant et de conserver nos visées en ce qui concerne notre produit.
Suite a ca, la réglementation de la ligue prévoit un repêchage de dissolution afin de disperser les joueurs des Chiefs parmi les équipes existantes. Le fonctionnement de cette séance est fort simple:
Selon l'ordre inversé du classement 2009, chaque équipe sélectionne tour a tour un joueur de la liste(66 joueurs) de St-Hyacinthe. Cette procédure aura lieu par conférence téléphonique mardi le 9 juin 2009 a 18h30.
L'ordre sera le suivant(a moins de transaction bien sur), et ce pour chaque ronde:
1- Saguenay 2- RDL 3- Trois-Rivieres 4- Thetford 5- Sherbrooke 6- St-Georges 7- Pont Rouge
Ces joueurs seront greffés a notre liste réguliere de 55. Le 12 juin, nous devrons, a nouveau, réduire nos listes a 55 noms INCLUANT ceux de St-Hyacinthe.
Somme toute, malgré cette triste nouvelle, nous devons regarder vers l'avant. Il y a tout de meme des points positifs a retenir dans cette affaire(evidemment, nous aurions tous aimé que St-Hyacinthe demeure aui sein de notre ligue, mais il faut tenter de trouver le positif dans cette affaire): Vu l'influx de joueurs de grand talent issus de la liste de St-Hyacinte, le calibre de chaque équipe va etre nettement rehaussé. De plus, des noms connus et populaires se joindront a chacune de nos équipes et les fans en bénéficieront.
Au plaisir, je vous tiens au courant..
Dean | |
|
| |
jc41 MAHG
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 09:53 | |
| est-ce que léo-guy morrissette a taté le terrain du coté de sorel car ca avait été mentionné comme 2e option | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 10:04 | |
| merci Dean de la confirmation de cette dissolution,effectivement c'est triste mais aussi ca rehaussera le calibre de la liigue. Ca va etre compliquer tantot pour les gestionnaire d'équipe avec toutes ces listes de joueurs a scruter et en arriver a une courte liste de protection.
C'est tres intéressant de savoir que TR a le 3e choix pour ce repechage spécial,mais a la fois un casse tete pour savoir qui prendre.selon les priorités.
J'ai hate de voir qui voudra prendre Joel Thériault? est-ce que Dean et le C&G croit pouvoir controler ce gars la?
Il serait toute une attraction ici en autant qu'il ne soit pas une nuisance,est-ce possible? j'ose croire que oui. a suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 10:45 | |
| Pour l'implication de M.Morrissette dans le dossier, il est faux de dire qu'il était là pour acheter l'équipe..je ne sais pas ou les gens prennent ca. Son rôle etait en tant que mandataire de la ligue afin de faire avancer le dossier a St-Hyacinthe et d'y implanter un nouveau groupe intéressé a y investir.
Il devait, aussi, negocier avec les instances décisionnelles telles que la Ville, etc.
Somme toute, il a agi a titre de mandataire de la LNAH afin de conserver du hockey a St-Hyacinthe. Malheureusement, ca ne s'est pas soldé comme nous l'aurions tous souhaité.
Voila Dean | |
|
| |
joney07 LHJMQ
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 11:02 | |
| Sa va etre une tres grosse journée !!!
avec tout nos bons placement ds les trois repechage !!!!
au moins sa va nous remplacée PARTIELLEMENT la perte de HOT ROD et de DAVID
car ST-yayay étais pas mal équipé!!!
plusieurs choix s'offrent a nous :
en attaque -noiseux -laliberté(comme leadersa serait pas pire) -Joseph(mon doux seigneur) -Asselin
def:
-Nault -Villineuve (je crois qu'il est def) -tremblay
goal:
michaud & poitras mais nous somme équipe ds les but
pis si tu veut Gaspiller ton choix bein JOEL THÉRIAULT | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 11:04 | |
| Ça aurait été un non-sens que M Morrissette aille jusqu'à acheter l'équipe de St-Hyacinthe. La seule chose qui aurait pu "peut-être" arriver ça aurait été qu'il devienne un intermédiaire entre des acheteurs éventuels et les propriétaires "résiduels..." actuels. Mais réellement pourquoi aurait-il fait ça, dans l'intérêt de qui, pas de lui en téka ni dans l'intérêt du C&G vu qu'il aurait couru des chances de rester poigné avec l'équipe sur les bras parce que personne n'en aurait voulu, comme ça semble être le cas actuellement disons-le. Je trouve dommage que St-Hyacinthe perde ainsi son équipe, par contre avouons qu'ils ont couru un peu après en favorisant l'achat et l'implication par les propriétaires du début de l'année dernière... plus nécessaire de dire qui ils sont je pense hein... Tu touches pas ça ça. Il en reste 7 équipes, peut-être même 6 peut-être, pour le début de l'an prochain, c'est à se demander si ce sera suffisant...! | |
|
| |
| Sujet: Mauricien Sam 06 Juin 2009, 11:44 | |
| Pkoi peut-etre 6 équipes Mauricien?
Les rumeurs...faut pas s'y fier!
Je vous donne TOUTES les infos..je ne fais pas du tri en gardant les mauvaises nouvelles pour moi. Je vous assure donc qu'il y aura 7 équipes et je dirais meme que je suis tres confiant que nous serons de retour à 8 dès l'annee suivante.
Dean | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 11:46 | |
| - Dean Lygitsakos a écrit:
- Pour l'implication de M.Morrissette dans le dossier, il est faux de dire qu'il était là pour acheter l'équipe..je ne sais pas ou les gens prennent ca. Son rôle etait en tant que mandataire de la ligue afin de faire avancer le dossier a St-Hyacinthe et d'y implanter un nouveau groupe intéressé a y investir.
Il devait, aussi, negocier avec les instances décisionnelles telles que la Ville, etc.
Somme toute, il a agi a titre de mandataire de la LNAH afin de conserver du hockey a St-Hyacinthe. Malheureusement, ca ne s'est pas soldé comme nous l'aurions tous souhaité.
Voila Dean Faut croire que oui Dean parce que hier Mr.Godin l'a mentionner sur nos ondes de 103,5 fm à sportmax que Mr.Morrissette allait acheter la concession.C'était le seul acheteur potenciel du club de St-Hyacinthe. |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 11:52 | |
| Maxwell49...je crois qu'une surconsommation de radio te nuit dans ton processus d'analyse.
M.Morrissette etait l'INTERMÉDIAIRE.....je vais aller le dire a radio, tu me croiras?
LOL...désolé pour le brin d'humour....=)
Dean | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 12:09 | |
| J'ai ben hate de voir cela
A pas toucher Thériault NAULT :RETRAITE sa l'air Asselin : fort probable qui quitte en europe l'an passé ya eu des offre en france , suisse Simon poirier , devrait se retirer , jouer rarement et devait recevoir $$$$ Joseph un fouteux de marde Charette
reste un laliberte , mais va-t-il raccrocher ce gars la je l'est toujours vu avec st-hyacinthe tatoué sur le coeur ????? mais dans notre optique ces le meilleur choix si disponible pour remplacer ROD ....
Yannick Noiseux très bon choix aussi
apres ta des Villneuve , Luis Tremblay des défenseur supérieur a la moyenne qui peuvent bien completer un top 4
POUR nous SA VA JOUER DANS SES 4 CHOIX selon moi selon ce RDL ET sagnuay repêche et on va espérer que sagnuay reprenne Max Boisclair !!!!
faut pas oublier leur liste de joueur , fred tremblay repechait tres bien et dean aime les surprises ....... !!!
Guillaume Demers , Bobby Mazerolle , 2 bon kid avec de l'avenir il pourrais exploser l'an prochain
Louis Robitaille moi je chialerais pas , ce gars la !BIP! qui nous a fait **** , mais encore un gars qui devait etre payé trop cher .....
Sylvain Messier jme rappel pas de lui , mais semble jeune et bon anné dans le AAA
poitras et Michaud des valeur sur dans les buts mais on a de bon goaler , surement que sa va intéressé des club comme sheerbrooke ou RDL
Dernière édition par the tank le Sam 06 Juin 2009, 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
poussin dodu Bantam
Messages : 277 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 59 Localisation : Dans le trafic
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 12:10 | |
| Merci Dean,jai bien hate de voir,qui tu choisira de St-Hyacinthe, ya plusieurs joueurs intéressant....... | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 12:27 | |
- Pkoi peut-etre 6 équipes Mauricien?
Je vous donne TOUTES les infos..je ne fais pas du tri en gardant les mauvaises nouvelles pour moi. Je vous assure donc qu'il y aura 7 équipes et je dirais meme que je suis tres confiant que nous serons de retour à 8 dès l'annee suivante.
Dean Les rumeurs sont tout de même bien présentes et rarement elles sont bien loin d'une vérité. Sherbrooke sont dans une drôle de posture avec un grave manque de commanditaires pour supporter l'équipe selon ce qui s'écrit. Saguenay ne sont guère mieux sinon en pire situation avec leurs commanditaires. On peut tenter de taire des vérités ou des rumeuts et les difficultés qui en découlent mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont probables sinon bel et bien existantes. Ces deux organisations sont chancelantes en ce moment, espérons qu'elles se replaceront. Au fait, Pont Rouge vont réussir à survivre combien de temps avec pas plus d'assistance qu'il peut entrer chez-eux et les joueurs qui ne sont sûrement pas gratos à faire jouer? Je parle de 7 équipes, peut-être 6... alors...... | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 12:43 | |
| en passant dean doit tout faire pour rappatrier Pierre-Luc Émond sur nos liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jc41 MAHG
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 13:12 | |
| intermédiaire ou bénévole comme les 3 de st-jean l an passé sérieusement pourquoi ne pas avoir accepté l offre de daniel larocque il y a 1 mois vs n en sauriez pas la aujourdhui. c bin beau les antécédents judiciares pourtant larocque avait été accepté lors du transfert du club de laval a st-jean vla 3 ans. | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 13:41 | |
- Pkoi peut-etre 6 équipes Mauricien?
Dean Il y a de ca environ 1 mois après la fin des séries éliminatoires, on avait mentionné que les 8 clubs revenaient l'an prochain et la c'est pas le cas, tu nous comprendras d'avoir encore des doutes Dean pcq quant on sais par quoi est passé un club comme Saguenay. Je suis de l'avis de Mauricien, d'années en années le nombre de club baisse dans cette ligue. Que d'incertitudes | |
|
| |
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 13:47 | |
| Capitaine Haddock...vous avez raison.
Je fais simplement de mon mieux pour vous donner l'heure juste. Mais, comme vous le savez autant que moi, je ne détiens pas le monopole de la vérité.
Je ferai attention a mes interventions a l'avenir.
Dean | |
|
| |
NaStY BoY ECHL
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:06 | |
| moi jaimerai bien les frere lheinos...c'est sur que justin c'est une tite poule mais au moin sil sa vien qua brasser il vas etre la, et pour jamie bin lui jle prend dans mon club anytime..quellle gars simpathique by the way.
le comeback des frere lheinos a 3r???? S.V.P dean loll | |
|
| |
Headstrong ECHL
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:16 | |
| Sa serait gaspiller des choix avoir les frères leinhos d'après moi. Pi anyway, Jamie à l'air de pas vouloir jouer si Justin ne joue pas pi Justin..... | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:23 | |
| en plein sa
1er choix : Laliberté , Noiseux , Luis Tremblay , Steve Villneuve 2eme choix : si yen reste un de ceux la je le prend , sinon je pogne Louis Robitaille si yé encore la
les chiefs s'était n'importe quoi l'an passé , bien coacher ce gars peu etre tres utile , en plus ces un tres bon ami a eric labelle .... | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:25 | |
| Les droits sur P.L.Emond aussi qui pourraient être interessant | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:38 | |
| Fred Tremblay est le nouveau dg de sagnuay , a moins d,une surprise il va surement repecher son capitaine laliberte ....... mais sait on jamais | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 14:42 | |
| Les rumeurs, je sais pas s'il faut s'y fier, mais apparemment que celle de la fermeture de St-Hyacinthe était fondée. Mais je suis d'accord qu'il y a beaucoup de scrap dans tout ça. | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Sam 06 Juin 2009, 16:53 | |
| - the tank a écrit:
- Fred Tremblay est le nouveau dg de sagnuay , a moins d,une surprise il va surement repecher son capitaine laliberte ....... mais sait on jamais
Ou vouloir ravoir Boisclair dans son club..... | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| |
| |
007 ECHL
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution Dim 07 Juin 2009, 19:14 | |
| michaud Moi je prendrais Michaud en premier car ses lui il a le plus de valeur et je le traderais pour allé chercher un bon def tk ses mon idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution | |
| |
|
| |
| Dossier St-Hyacinthe et repêchage de dissolution | |
|