Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelques infos suite au DRAFT

+2
l'ours
Dean Lygitsakos
6 participants
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Coach et DG du Caron et Guay

Quelques infos suite au DRAFT Empty
MessageSujet: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 12:56

Bon matin!

Bonne fête des papas...faites comme moi, laissez vous GATER aujourdhui! Il n'y a pas de gêne, on le mérite! lol

Bon...Voici de l'info sur nos 6 sélections d'hier. J'en profite aussi pour vous expliquer pourquoi on avait juste 6 choix hier. Nous sommes dans une situation exceptionnelle compte tenu de la dissolution de St-Hyacinthe. La reglementation nous obligeait a conserver seulement un nombre de choix au repechage equivalent au nombre d'espaces libres sur notre liste de 55. Donc un club désirant garder plus de joueurs protégés sur leur liste, devait en fait libérer des choix au repechage. Ce fut notre cas. On avait une belle liste et on voulait conserver nos gars. Deja que nous en avons libéré pas mal qu'on aurait voulu garder.

Simon Nadeau: Attaquant polyvalent qui a déjà prouvé sa valeur en connaissant une tres belle saison(écourtée) avec le Poutrelle Delta de Ste-Mari l'an dernier où il a cumulé plus d'un point par match. Son statut de 26- qui est immédiatement prêt a jouer et a contribuer dès l'an prochain se voulait un atout majeur. Demeurant a Mont Carmel, il pourra pratiquer avec nous de facon réguliere donc ca aide a son intégration et a son developpement. Il sera un joueur important dès l,an prochain et content de l'etre. Nous n'avons pas eu le temps de discuter contrat formellement, mais ca ne sera pas un probleme.

Mathieu Bolduc: Nous étions PLUS QUE SURPRIS(croyez moi, c'est pas un cliché dans ce cas ci) qu'il soit encore disponible au 16ieme rang(2ieme ronde). Nous l'avions suivi pendant son année 20 ans dans le Jr Majeur et on l'a rencontré qques jours après la fin de sa super saison(avec les Cats). Matt ne commencera certes pas la saison avec nous l'an prochain. Cependant, il a enormement d'interet et il nous a communiqué hier apres midi qu'il allait se joindre a nous plus tot que tard. Il s'agit d'un defenseur défensif robuste qui est un leader dans l'ame et un chic type. Il a fait une belle impression lors de son entrevue au Colisée et sa personalité cadrerait parfaitement avec notre philosophie organisationnelle. Il est ami avec Guillaume Lepine, notre choix de 1er ronde de l'an passé. Nous revons a un duo Lepine-Bolduc dans un avenir rapproché. Mais ca ne sera pas cette année selon nos prévisions.

Tomy Joly: Un kid qui a passé très près d'endosser l'uniforme du CG dès cette année. Il est présentement signé a Strasbourg, France. Cependant, je le connais bien puisqu'il evoluait pour le Titan d'Acadie Bathurst dans la LHJMQ avant de terminer sa carriere junior avec Moncton a la date limite. Il a choisi de jouer une année en france pour l'expérience européenne mais il compte venir etudier bientot. Ce jeune homme a deja compte plus de 40 buts tout en etant reconnu comme un pitbull qui termine ses mises en echecs avec intensité. Il peut jouer a toutes les sauces. Un combinaison plutot rare. J'espere pouvoir l'intégrer a notre formation en 2010-2011.

Raphael Joly: Il a été le premier joueur du Jr AAA a etre sélectionné hier, avec raison: Il a la réputation d'etre le meilleur joueur de la LHJAAQ. Il est explosif et complet. Le fait qu'il lorgnait l'europe a refroidi les ardeurs de plusieurs formations, mais je savais que si nous le repêchions, qu'il se rapportait a l'équipe. Sa présence au Colisee hier le confirme. Il n'est pas qu'un joueur offensif, quoi qu'il est dominant a ce niveau. C'est a raison pour laquelle il se distingue des autres joueurs de cette ligue qui ramassent des "stats". Une carte cachée que vous découvrirez dès le camp d'entrainement.

Matthew Lachaine: Un joueur de centre qui excelle dans les 2 sens de la patinoire. Dans la LNAH, il a le profil parfait de centre de 3ieme trio à ses débuts. Il a déjà confirmé sa présence au camp d'entrainement. Ce résident de Val D'or(ou il a aussi terminé sa carriere Jr) est un bon ami a Tomy Joly. Ce joueur affiche caractère et determination tout en ayant la capacité de "finir" ses jeux. Nous lui avons confirmé sa sélection tard hier et il en était ravi!

Benoit Gratton: Ce guerrier n'a pas besoin de présentation. Il a roulé sa bosse un peu partout en amérique du nord et en europe. Evoluant a Vienne(Autriche), cet attaquant qui a cumulé 58 parties de la NHL se veut un projet a moyen terme. Coéquipier de longue date de Marc Beaucage, nous savions qu'il ne jouerait pas avec nous cette année, sauf que nous avons confiance qu'il vienne terminer sa carriere avec nous lorsqu'il en jugera le temps venu.

Bon, voila...5 joueurs de "26-" sur 6.....3 joueurs qui sont prêts a sauter dans l'alignement dès l'an prochain et 3 autres placements pour le futur. Nous avons bien su, a mon avis, faire l'équilibre entre le présent et l'avenir tout en y allant pour la jeunesse. Avec peu d'ouvertures au camp, nous ne pouvions faire autrement.

Je vous reviens avec d'autres infos et nouvelles sous peu.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
ECHL
ECHL
l'ours

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 14:06

Félicitations Dean...trés bon repêchage....2 questions par contre...

Le choix entre Nadeau(4eme choix) et Olivier(5eme choix)...
messemble qu'on avait plus de lacunes à la defense qu'à l'attaque...
le -26 était tu plus important dans se cas?

Ben Gratton...c'est tu des infos de Beaucage qui ta fait faire ton dernier choix?

En passant....Bonne fête des Pères....
patriote
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 15:59

J'aime bien la tansparence de propos de notre DG. Savoir qu'on repêche en considérant que le gars est de Mont Carmel, savoir qu'un joueur est friendly avec un gars de l'organisation ... why not ... tant que le talent est là! La LNAH est semi-pro et non pro. Il faut accomoder les joueurs et viser le local. Les Snowball de ce monde, on en a pas besoin. Aussi, j'aime bien l'attitude de penser à long terme. J'espère maintenant que cette philosophie permettra une pratique de plus par semaine et qu'un gars comme Trottier (Trois-rivières) est toujours dans les plans de l'équipe.
Dean Lygitsakos

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 17:45

L'ours:

1) Merci pour les bons mots. Toujours le fun.

2) Pour pouvoir decider si on a besoin d'améliorer notre attaque versus notre defensive, il faut considerer les retours versus les départs. Sous peu, je vous ferai des annonces importantes. Vous savez déja que Roddy et Dave partent. Ce sont d'énormes pointures. Ce ne sont pas les seuls attaquants qui ne reviennet pas. On avait du travail a faire en ce sens.(N'ayez crainte, vous verrez).

Au sujet de la défensive, a mon humble avis, nous avions suite a l'acquisition de Louis Mandeville, une des meilleures brigades de la LNAH l'an passé. On n'evalue pas tous de la meme maniere, ca j'en conviens. Cependant dans les coulisses de la LNAH, on parle de notre brigade comme etant une de nos forces.

De plus, on subit moins de pertes en arriere et on a deja fais des ajouts avec Mess et Joey. Ajoutons a ca que nous negocions toujours avec d'autres "Defs" et ca explique, en partie, pkoi nous avons opté pour l'attaque au lieu de la defensive.

3) L'age: oui, 26- c est tres important. Que ca soit pour nous donner une marge de manoeuvre, pour transiger, ou simplement suivre la ligne directrice de la LNAh qui est de poursuivre et developper l'elan jeunesse...La vaste majorité des équipes accordent enormément d importance a ca. D'avoir un Simon Nadeau, un gars jeune, et qui a PROUVÉ sa valeur dans la ligue, qui est a toute fin pratique signé(pas encore fait, mais formalité) se veut un point majeur. On repeche souvent des jeunes en "espérant" quils produisent. Simon, lui, a deja produit.

4) Benoit Gratton: Notre plan etait de repecher un veteran qui pourrait venir nous aider dans 2-3 ans. On en avait ciblé plusieurs. Je savais que Gratton etait un chum a Marc et un ex-allié de M.Morrissette. J,ai demandé des références aux deux et dans les 2 cas ils me l'ont recommandé fortement au niveau de la "personne", car le joueur lui n avait pas besoin d etre vendu. Marc me disait qu'il serait un fit parfait pour notre ligue si il s'y joignait...malgré que nous n'avons aucune certitude qu'il le fera. Mais mettons qu'on met les chances d enotre coté quand le joueur convoité connait des gens de notre organisation.

Voila mon avis.

Patriote:

Oui, c ets important que le gars vienne de proche..pour 2 raisons principales. 1) On aime offrir la chance aux gars de la place de venir tripper avec nous, chez eux/chez nous. Je crois fermement qu'un joueur qui joue chez lui peut produire davantage qu'ailleurs. Pat Levesque est un exemple frappant. Motivation, confort et bonheur=recette pour le succes. 2) je crois qu en residant plus pres de l'arena, ca permet de toucher la glace plus souvent et d efaire des progres plus rapides individuellement et en groupe.

Cependant, on ne prendra pas un joueur moins bon car il reste plus proche..mais a talent egal, on garde notre monde a maison!

Mais en ce qui concerne ton "semi-pro", ca je suis en désaccord. On fait TOUT en notre possible pour rehausser le calibre, la créditbilité et le professionalisme de notre ligue. Quand on regarde les joueurs qui sont ici, on n'a RIEN a envier aux circuits minor-pro USA. J'aime penser que nous sommes une ligue de hocket professionnelle quebecoise. La seule nuance de notre ligue est que nous permettons a nos joueurs de travailler ou etudier. Je crois que c est un avantage et non un inconvenient. Tant qu'on peut pratiquer le plus souvent possible, on peut concilier les 2. En repechant un Matt Lachaine et un Raph Joly qui viendront s'établir a TR, un Sim Nadeau qui demeure tout proche on amene des joueurs qui feront du hockey a temps plein...et cela est PRICELESS a mon humble avis.

Nous, on leur ouvre la porte toute grande a ces jeunes. On leur offre la possibilité et les outils.... A eux d'entrer!

Dean

Dernière édition par Dean Lygitsakos le Lun 22 Juin 2009, 00:13, édité 1 fois
Gr1ndCore III
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 17:54

ce qui dégrade la lnah à mon avis es l'arbitrage et les joel et j-f st-laurent et ci, côté hockey j'ai toujours été satisfait...

Merci pour les info dean , j'ai hate de les voir au camps, les 3 petits nouveaux.

Bonne fête des pères
http://grindcore81.monchar.com/
NaStY BoY
ECHL
ECHL
NaStY BoY

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 19:38

dean merci pour tous les info et de prende de ton temp pour venir nous expliquer toute tes choi et decision concernant le draft c lfun et c'est tres aprécier. merci.
https://www.youtube.com/watch?v=IdOniqRu1ts&feature=related
007
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT EmptyDim 21 Juin 2009, 21:59

WOW BRavo dean il faudrais qui aille un trophé nommé Dean Lygitsakos
pour les dg et entraineu rles plus proche des partisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques infos suite au DRAFT   Quelques infos suite au DRAFT Empty

Quelques infos suite au DRAFT
Page 1 sur 1