Dernière semaine de préparation pour le C&G
Trois-Rivières accueille Rivière-du-Loup!
Trois-Rivières, jeudi le 17 septembre 2009. – Le camp d’entraînement du Caron & Guay bat son plein depuis la fin août, mais les choses sont de plus en plus sérieuses dans le camp trifluvien. Dans un peu plus d’une semaine, les hommes de Dean Lygitsakos entameront la saison régulière. Mais avant, le Caron & Guay possède encore deux rencontres ce week-end, afin de peaufiner le système de jeu et les combinaisons possibles.
Malgré le rajout de plusieurs nouveaux joueurs et le départ de certains autres, le pilote de la formation trifluvienne, Dean Lygitsakos, se dit enchanté par ce qu’il voit jusqu’à maintenant du camp d’entraînement 2009-10. « Ça fait déjà un bon bout de temps que nous travaillons ensemble. Malgré plusieurs nouveaux venus, tout le monde a rapidement su s’adapter aux méthodes de travaille de l’équipe et à l’environnement du C&G. Le camp fut productif cette saison, nous avons eu le temps de bien évaluer nos effectifs, de voir ceux qui ont progressés avec le temps, mais aussi de remarquer certains qui ont ralentis. La mise en forme était une facette importante de notre plan de match estival et les joueurs se sont présentés en excellente condition physique, c’est très positif! », déclarait Lygitsakos à la veille du dernier week-end préparatoire.
Comme c’est souvent le cas, les camps d’entraînement amènent leurs lots de surprise et le camp trifluvien de ne fait pas exception à la règle. « Présentement, il y a de chaudes luttes pour des postes dans l’équipe, mais également pour des rôles bien définis. Il y aura des surprises, c’est certain! Nous nous donnons un dernier week-end pour vérifier et valider nos informations avant de trancher et de prendre nos décisions. Ensuite, nous offrirons les rôles aux joueurs concernés et ça sera à eux de les saisir et définir si cela leur convient », expliquait le pilote trifluvien.
Vendredi, il s’agira sans doute d’une dernière chance pour certains joueurs de causer des maux de tête à Dean Lygitsakos et son personnel hockey. Sous les coups de 20h30, le Caron & Guay foulera la glace du Centre Mario Gosselin de Thetford Mines, alors que l’Isothermic sera l’hôte de la formation trifluvienne. « L’Isothermic sera armé d’une formation de premier plan vendredi soir. Ça me plait car il s’agira d’un gros test pour nos recrues qui seront majoritaires dans le match. Bien entendu, je vais les entourer de quelques vétérans question de bien les soutenir. Je suis persuader que certain saisiront leurs dernières chances. À eux de jouer! », toujours selon l’entraîneur de l’équipe.
Puis dimanche à 16h00, les hommes de Lygitsakos disputeront le dernier match préparatoire de leur calendrier avant que l’on passe aux choses sérieuses. Même en partie préparatoire, il s’agira certainement d’une rencontre marquée par une dose d’adrénaline supplémentaire puisqu’il s’agira d’une première partie entre les deux équipes depuis la transaction où les directeurs généraux Lygitsakos et Dubé avaient troqué notamment les services d’Éric Lavigne et de Gaétan Royer. Chose certaine la formation dirigée par Marc Beaucage sera fin prête pour ce qui sera le dernier moment de se préparer en vue du calendrier régulier.
Si la table est mise pour une saison excitante avec le Caron & Guay, l’entraîneur lui est encore en plein camp d’entraînement et la rencontre de dimanche en sera une primordiale pour la préparation de l’équipe. « Dimanche je vais coacher avec d’autres objectifs en tête. Nous allons apporter les derniers ajustements aux trios, préparer les unités spéciales et nous apporteront quelques éléments nouveaux au système de jeu pour être fin prêt pour la semaine prochaine. Il s’agira sans aucun doute pour nos partisans de voir ce que aura l’air la nouvelle édition du Caron & Guay à quelques éléments près. Nous avons vraiment hâte à ce match et nous espérons que nos chers partisans viendront nous encourager dès dimanche, car même si nous sommes toujours en pré saison, on jouera pour gagner! »
Vous pouvez réserver ou acheter vos billets dès maintenant, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161. Nous vous attendons en grand nombre! Le Caron & Guay, du hockey pour toute la famille!
-30-
Pour Information:
Olivier Charpentier
Communication Caron & Guay 3R
450-501-4960