*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
SÉBASTIEN CYR DE RETOUR À TROIS-RIVIÈRES!
Trois-Rivières, dimanche le 18 octobre 2009. – L’organisation du Caron & Guay a tenu tout le monde par surprise dimanche matin en annonçant la mise sous contrat de l’enfant chéri, Sébastien Cyr. Le favori des amateurs trifluviens de 2004 à 2006 rentre au bercail après trois ans d’absence. Il effectuera ses débuts dès cet après-midi alors que le Lois Jeans de Pont-Rouge sera au Colisée de Trois-Rivières dès 16h00.
Sébastien Cyr n’a plus besoin de présentation, il fut un des joueurs les plus populaires de la jeune histoire du Caron & Guay à Trois-Rivières. Ayant évolué trois ans à Pont-Rouge avant que la concession ne déménage à Trois-Rivières, Cyr n’a certainement pas été reconnu comme un joueur de finesse. À la fois rude et respectueux de ses adversaires, Cyr comptabilise à ce jour un but, une passe et 1 068 minutes de pénalité en 143 rencontres. Ayant mis sa carrière d’hockeyeur en veilleuse depuis la fin de la saison 2005-06, Cyr reprendra dès cet après-midi où il avait laissé et surtout où que les partisans le réclament depuis trois ans!
Il faut l’avouer, le pilote et DG du Caron & Guay n’a pas eu à passer par quatre chemins pour expliquer cette mise sous contrat. « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi à ramener l’enfant chéri au Colisée. Il n’évoluait plus pour l’équipe depuis que je m’étais joint à l’organisation et je n’ai donc jamais eu la chance de travailler avec lui. Je n’avais pas réussi à le convaincre de jouer pour nous. Il avait décidé de consacrer sa vie à son travail et aux MMA (arts martiaux). Autant de fois que les années ont passées depuis son départ, autant de nombreuses fois que j’ai essayé de la ramener, sans succès jusqu’à ce matin. La flamme a regagnée en intensité chez lui et on travaillait ensemble sur une entente depuis un bon bout et le dénouement heureux est survenu ce matin », d’expliquer Lygitsakos.
« Bien évidemment, Cyr apportera de la robustesse et du respect à notre formation. Nous avons fait son acquisition pour épauler nos guerriers (Labelle, Roch, Tice, Fréchette, Fugère & Douville) qui font tout un travaille pour nous. Ça fera du bien aux joueurs qui vont au front à chaque match pour notre équipe et aussi nous l’avons fait pour nos partisans, qui le voulaient et le réclamaient depuis fort longtemps déjà. Nous sommes à leur écoute et les nouvelles tangentes de la LNAH n’est pas là pour éliminer les bagarres, mais bien pour éliminer les coups salauds. De ce fait, Cyr est sans contredit un des plus clean et respectueux de ses adversaires que tu peux compter dans tes rangs », concluait Lygitsakos, fort heureux de sa toute dernière prise.
Le Caron & Guay reprend l’action dès cet après-midi sous les coups de 16h00, alors que les champions en titre, le Lois Jeans de Pont-Rouge, seront de passage au Colisée. Cette rencontre marquera l’entré en scène de Cyr et de Maxime Ouimet. L’organisation vous invite en grand nombre à assister à cette rencontre et au tailgate party qui se déroule actuellement aux abords du Colisée. Soyez de la partie !
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay