*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Mathieu Poitras s’occupe du St-François!
Trois-Rivières, samedi le 31 octobre 2009. – Le Caron & Guay reprenait l’action vendredi soir, en recevant ses plus proches poursuivants, le St-François de Sherbrooke. Les Trifluviens n’ont pas déçu en signant une victoire de 5-1 devant 1 205 spectateurs, prolongeant à onze (11) le nouveau record de la LNAH pour le meilleur début de saison sans défaite en temps réglementaire.
Malgré la veille de l’halloween, la formation de Dean Lygitsakos ne s’est pas déguisée, loin de là, et c’est toujours la même formation redoutable et qui sait faire mal à l’adversaire qui a rajouté une autre proie à son tableau de chasse! Le gardien Mathieu Poitras y est pour beaucoup dans cette victoire, ayant tout simplement bousillé les chances des Sherbrookois avec des arrêts à la fois fumant, spectaculaire et efficace! Réussissant à arrêter 43 des 44 lancers dirigés vers lui, Poitras a mérité la deuxième étoile de la rencontre. Seul Louis Mandeville a réussi à faire encore mieux que Poitras, si cela est possible, avec une prestation incroyable d’un but et de trois passes, pour quatre points. Mandeville brille de tous ses feux en ce début de saison, totalisant déjà 19 points, évidemment la meilleure production offensive chez les défenseurs à ce jour.
Les Trifluviens ont frappés à la vitesse de l’éclair en première période, quand Marc Beaucage inscrivait son septième de la saison, dès la deuxième minute de jeu. Puis à mi chemin dans l’engagement, Guillaume Rodrigue marquait son deuxième de la saison, doublant l’avance des siens. La seule réplique du St-François aura vue le jour en deuxième période, quand Denis Desmarais trompait la vigilance de Poitras pour réduire l’écart à un filet.
Les célébrations du St-François auront été de courte durée puisque dès la première minute du troisième vingt, Louis Mandeville enfilait l’aiguille pour une huitième fois cette saison pour redonner un coussin de deux à Poitras. Le rouleau compresseur n’avait pas cessé de faire des ravages, puisque quelques minutes plus tard Jean-François Caudron et Alexandre Mathieu touchaient la cible, en route vers une victoire au compte de 5-1.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay