Félix Limoges s’occupe des Chiefs!
Saint-Hyacinthe, (Olivier Charpentier), samedi le 13 septembre 2008. – Les Chiefs de Saint-Hyacinthe complétait leur fin de semaine du calendrier préparatoire vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières. Les Chiefs se sont butés à un duo Gingras-Limoges en grande forme et ils ont du plier l’échine 3-2 devant 1 187 spectateurs fiers de leurs favoris.
Les Chiefs se sont présentés à Trois-Rivières avec une équipe rajeunit, rempli de nouveaux joueurs avec de bonnes intentions qui voulait démontrer leur savoir-faire à l’instructeur Bob Desjardins. C’est sans les Laliberté, Joseph, Lecompte, Nault et Thériault, notamment que les maskoutains devaient faire face à la musique.
Les Chiefs ont offerts quatre combats aux spectateurs du Caron & Guay, dont un très bon entre Mathew Ménard et Gaby Roch. Des combats comme tous les aiment, entre deux jeunes loups qui ont du cœur au ventre.Aucun but fut marqué dans les trente premières minutes de jeu, ce qui rendait parfait les gardiens Olivier Michaud (23 arrêts) et Maxime Gingras (12 arrêts). C’est à mi-chemin en deuxième période que le premier but fut marqué. Mathieu Poitras venait juste d’embarquer dans la mêlée qu’il voyait Marc Beaucage tromper sa vigilance à sa gauche. Quarante-deux secondes plus tard, c’est Louis Bédard qui venait doubler l’avance de son équipe suite à une manœuvre orchestré par Éric Labelle. La réplique maskoutaine survenait tardivement en deuxième période, lorsque Kévin Asselin complétait la manœuvre de Guillaume Demers pour réduire l’écart à un but après quarante minutes de jeu.
Le Caron & Guay reprenait son avance en milieu de troisième période en avantage numérique, alors que les Chiefs venait de cafouiller à leur propre ligne bleu. Mario Chinelli en profitait pour marquer son premier du calendrier préparatoire. Le reste de l’engagement fut l’affaire du gardien trifluvien Félix Limoges, qui fut sans reproche devant les attaques maskoutaines. Limoges a finalement céder en fin de troisième période, alors que les Chiefs profitaient d’une double supériorité numérique. Steeve Villeneuve réduisait l’écart avec l’aide d’un lancer frappé foudroyant, mais même si les Chiefs retiraient le gardien Poitras au profit d’un sixième attaquant il était trop peu, trop tard.
Les Chiefs disputeront leur prochain match préparatoire, ce mercredi 17 septembre sous les coups de 19h30, alors que l’Isothermic de Thetford Mines sera de passage au Stade LP Gaucher. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant aux bureaux de l’équipe : 450-252-8677. Vendredi, les Chiefs seront à Sherbrooke, avant de se diriger à Thetford Mines dimanche. Ces deux parties sur la route seront les deux premières sur les ondes de www.zradio.fm alors que Gilles Péloquin et Olivier Charpentier se chargeront de la description et de l’analyse.
Étoiles de la partie
Équipes Joueurs
1ère Trois-Rivières Marc Beaucage
2e Trois-Rivières Félix Limoges
3e Trois-Rivières Alexandre Morel
pour une fois qu'il a raison tres bon bomabat de gaby roch
c'est po rienque laffaire de limoge(je ne lui enleve rien) c'Est laffaire de toutes l'équipe qui se sont sérré les coudes c'Est dure d'amettre que lautre équipe a dominer coté jeux