Le Caron & Guay procède à deux transactions!
Trois-Rivières, vendredi le 13 novembre. – À quelques heures du match qui les opposera au CRS Express de St-Georges, le Caron & Guay de Trois-Rivières par l’entremise de son directeur général, Dean Lygitsakos, a annoncé avoir conclu deux transactions au courant de la journée. Transactions permettant à l’organisation de mettre la main sur de jeunes espoirs et des choix de repêchage.
Dans un premier temps, les Trifluviens ont cédés le jeune défenseur Sylvain Messier ainsi que son choix de septième ronde au prochain repêchage aux Marquis de Saguenay. En retour, Dean Lygitsakos met la main sur le joueur de centre de 25 ans, Alexandre Parent, ainsi que sur le joueur de centre de 23 ans, Benoit Doucet. En plus de ces deux espoirs, les Trifluviens mettent la main sur les choix de troisième et de cinquième ronde des Marquis au prochain repêchage.
Au sujet de cette transaction, Lygitsakos l’expliquait par le trop grand nombre de joueurs dans l’entourage de l’équipe. « Il était devenu évident que nous avions un grand surplus de joueurs dans l'entourage de l'équipe. Nous désirions agir avant que l'ambiance autour de notre vestiaire risque de tourner à la déception. Il est absolument normal qu'un jeune défenseur comme Sylvain puisse désirer jouer sur une base régulière dans notre ligue, ce qui ne pouvait pas être envisagé ici à Trois-Rivières. Nous obtenons 2 excellents prospects sur lesquels nous fondons beaucoup d'espoir en plus de 2 choix au repêchage relativement bien situés. On ne pouvait pas espérer un meilleur retour dans le cas présent. »
Puis dans un deuxième temps, le Caron & Guay envoie le robuste Dan Tice au CRS Express en retour d’un choix de troisième ronde (celui de Sherbrooke) et d’un choix de septième ronde (CRS) au prochain repêchage universel de la LNAH.
« Ça fait longtemps que Dan et moi travaillons ensemble. Il veut jouer, mais je ne pouvais lui offrir cette possibilité. Avec tout ce qu'il a fait pour nous, et pour moi, je crois que de lui laisser la chance d'évoluer ailleurs dans la LNAH était la moindre des choses. On reçoit un 3ième et 7ième choix en retour. Nos 2 transactions nous placent dans une excellente position face au repêchage 2010 en plus de garnir notre liste de 2 excellents prospects. Quand on considère que les joueurs cédés ne jouaient pas vraiment cette année pour nous, je pense qu'on peut dire mission accomplie pour notre équipe, et pour les joueurs échangés, nous leur donnons la chance d'évoluer dans la LNAH. Bien traiter les gens, ça rapporte toujours à la longue », expliquait le pilote trifluvien au sujet de sa journée de travaille.
Benoit Doucet : http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=73335
Alexandre Parent : http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=79713
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay 3R