Excusé pour le délai, petit pépin hier. Bon dimanche!
*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Au tour du CRS de subir le sort du Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 14 novembre 2009. – C’est devant une foule de 1 503 spectateurs que Mike Ouellet à fait son retour au hockey, vendredi au Colisée de Trois-Rivières. Inspiré par une performance d’équipe, le Caron & Guay a poursuit sur son élan de domination en signant une autre victoire, cette fois aux dépens du CRS Express par le compte de 4-3.
C’est les locaux qui ont ouverts la marque les premiers. Le capitaine Marc Beaucage inscrivait son neuvième de la saison, en avantage numérique, en complétant la manœuvre de Simon Laliberté et de Louis Mandeville. Deux joueurs pour qui la production offensive ne dérougie pas depuis le premier match de la saison. Fraichement revenu d’Europe, Kévin Cloutier n’a pas fait mentir ses patrons en semant l’impasse avec son premier de la saison, en avantage numérique.
A mi chemin en deuxième période, le duo Beaucage-Laliberté a démontré une autre facette de leur jeu où qu’ils excellent. Après le premier but de Beaucage en première période lors d’une attaque massive, le capitaine de la formation a récidivé en deuxième période, encore une fois aidé de Laliberté, mais cette fois c’était à court d’un homme. Mais comme en première période, le CRS a répliqué à la vitesse de l’éclair. Jean-François Laplante inscrivait son huitième de la saison, lui aussi en avantage numérique, pour recréer l’égalité après quarante minutes de jeu.
Le CRS Express a pris les devants pour la première fois de la rencontre en début de troisième période. Jesse Bélanger marquait son dixième de la saison pour calmer l’ardeur des spectateurs trifluviens. Mais la troupe de Lygitsakos n’allait pas abandonner pour autant et alors qu’il ne restait moins que cinq minutes à la rencontre, Raphaël Joly a trouvé un bon moment pour inscrire son sixième de la saison, ramenant tout le monde à la case départ. Puis un peu plus d’une minute plus tard, Simon Laliberté est venu clore une soirée de travail drôlement bien rempli en marquant son troisième point du match, cette fois avec son neuvième filet de la saison, filet qui s’avèrera celui de la victoire.
Pour un premier match depuis un bon moment, Mike Ouellet à bien fait à son retour à la compétition. Il a démontré un calme hors du commun avec la, une belle vitesse, tout en ayant une multitude d’occasions de marquer. Tout ça dans des circonstances pas nécessairement évidentes, en raison de l’excellente foule présente, de l’engouement amené par les médias et de nombreuses entrevues médiatiques faites au courant de la semaine.
A son sujet, Lygitsakos se disait très satisfait du premier match de Ouellet. « Pour un gars qui jouait son premier match, Mike a très bien fait et il a apporté une contribution très intéressante au trio d’Alexandre Mathieu et de Yannick Noiseux. Il a généré des choses en offensive sans délaisser sa couverture défensive. Je le sentais vraiment à sa place, la glace est maintenant brisée », d’expliquer l’entraîneur trifluvien.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay