Le Caron & Guay renoue avec la victoire !
Trois-Rivières, jeudi le 31 décembre. – Le Caron & Guay a retrouvé le chemin de la victoire mercredi soir à St-Georges-de-Beauce. Avec une victoire au compte de 5-2 sur le CRS, les Trifluviens ont repris le pôle du classement qui était la propriété de ces mêmes Beaucerons avant la rencontre.
La troupe de Dean Lygitsakos a entamé la rencontre de bonne façon, sans doute pour chasser les démons de l’horrible performance d’il y a quatre jours à Sherbrooke. Dès la troisième minute de jeu, Michael Lambert faisait bouger les cordages, en avantage numérique, pour une dixième fois cette saison. Profitant de l’indiscipline des locaux, le Caron & Guay a su toucher la cible à nouveau avec l’avantage d’un homme avant la fin de l’engagement. Le capitaine Marc Beaucage inscrivait son 15e de la saison, aidé de Laliberté et Rodrigue.
En avance par deux après vingt minutes de jeu, le Caron & Guay a poursuivi sur sa lancé en début de deuxième, quand André Lachance est venu inscrire son premier de la saison pour porter la marque à 3-0. Intraitable jusque là, le gardien Maxime Gingras – nommé la première étoile de la rencontre – a cédé pour une première fois devant le très dangereux Jesse Bélanger en toute fin d’engagement.
En troisième période, Simon Laliberté a alimenté Alexandre Mathieu de brillante façon, jeu qui menait au quatrième filet de la saison pour porter la marque à 4-1. Ne se laissant pas abattre pour autant, le CRS a répliqué aussitôt, un peu plus de deux minutes plus tard. Philippe Audet marquait son premier de la saison pour porter le pointage à 4-2. Puis, en toute fin de rencontre, Marc Beaucage est venu inscrire son deuxième du match, dans un filet désert.
-30-
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières