Importante victoire pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 16 janvier. – Danick Bouchard a inscrit une passe sur le premier but du Caron & Guay en plus de marquer le but victorieux en fusillade dans son premier match dans la LNAH vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières quand le Caron & Guay est venu à bout du St-François de Sherbrooke par la marque de 3-2 devant 1 810 spectateurs.
C’était le premier match entre les deux organisations depuis la mêlée générale du 27 décembre dernier et l’animosité était à son comble en début de rencontre. Une fois le disque sur la patinoire, Thierry Douville l’a fait sentir à David Chicoine qui fut d’ailleurs invisible le reste de la rencontre. Par contre, l’indiscipline du Caron & Guay coûta très cher tôt dans la rencontre quand Pierre-Luc Courchesne marquait en avantage numérique son quatrième de la saison, dès la 57ième seconde.
Le Caron & Guay n’abandonnait pas pour autant et quelques minutes plus tard, les hommes de Dean Lygitsakos faisaient bondir les nombreux spectateurs de leur siège. Simon Laliberté marquait son 18ième de la saison en frappant la rondelle au vol, alors qu’il complétait la manœuvre de Marc Beaucage et de Danick Bouchard qui récoltait ainsi son premier point dans la LNAH. À la reprise de l’action, une escarmouche impliquait tous les joueurs sur la patinoire, dont Éric Labelle et Denis Desmarais. Le défenseur du St-François en a pris pour son rhume, mais les officiels avaient la mèche courte et décidait d’expulser les deux joueurs de la rencontre. Décevant pour les Trifluviens de perdre les services de Labelle, mais encore plus pour les visiteurs qui venaient de perdre un rouage important de leur défensive.
Le début de la deuxième période fut ponctué par un autre excellent combat de Gaby Roch, qui affrontait Dan Tice pour l’occasion. Après le combat nettement à l’avantage du joueur du Caron & Guay, Tice fut expulsé de la rencontre à son tour lui qui avait engagé le combat avec du ruban gommé sur les mains. Cette infraction majeure apportait une attaque massive de cinq minutes pour les Trifluviens qui n’ont malheureusement pas été en mesure de capitaliser sur cette chance en or.
Les locaux ont pris l’avance pour la première fois de la rencontre à mi chemin en troisième période, quand Michael Lambert sautait sur un disque libre pour inscrire son 12ième de la saison. Maxime Boisclair et Yannick Noiseux récoltaient les passes sur ce but important. Mais encore une fois, les hommes d’Éric Dandenault profitaient de l’indiscipline du Caron & Guay pour revenir dans le match. Mathieu Dumas marquait son 6ième de la saison alors qu’il restait moins de six minutes à la rencontre pour semer l’impasse.
Les deux équipes se dirigeaient donc en prolongation, mais encore une fois les attaquants se mutaient aux gardiens Louis Ménard (2e étoile) et à Mathieu Poitras (1ière étoile) qui étaient intraitable devant les attaques adverses. L’issue de la rencontre s’est finalement jouée en fusillade. Le nouveau venu Danick Bouchard se faisait de nouveaux amis en étant le seul marqueur de cette séquence de tir de barrage, pendant qu’à l’autre bout Poitras était parfait devant les tirs sherbrookois.
Cette victoire est drôlement importante pour les hommes de Dean Lygitsakos compte tenu de la victoire du CRS Express de St-Georges aux dépens de l’Isothermic de Thetford Mines. Le classement est toujours aussi serré, alors que les Trifluviens ont un point d’avance sur les Beaucerons qui ont cependant une rencontre de plus de joué. Puis, vient derrière Sherbrooke et Saguenay avec respectivement trois et quatre points de retard.
-30-
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
Olivier CharpentierDirecteur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières