Le Caron & Guay remporte un festival offensif!
Trois-Rivières, mardi le 4 janvier. – Le Caron & Guay a débuté l’année 2010 du bon pied dimanche après-midi au Colisée en venant à bout de remporter un festival offensif au compte de 8-7 devant l’Isothermic de Thetford Mines. Certainement pas le type de rencontre préférée pour les gardiens et pour l’entraîneur, mais certains attaquants, eux, en ont profité pour gonfler leur production offensive.
Possiblement inspiré par la présence de ses comparses d’Occupation Double, Mike Ouellet a débuté la rencontre avec le feu dans les yeux. Dès la vingt-septième seconde, le #11 du Caron & Guay complétait la manœuvre de Yannick Noiseux (5 passes dans la rencontre) pour pousser les siens en avant. Puis, un peu plus de deux minutes plus tard, Ouellet et Noiseux se faisaient complice du deuxième but de la saison d’André Lachance. Visiblement sur un air d’allé, la formation de Dean Lygitsakos inscrivait un troisième but consécutif à 6 :43, quand Jonathan Lessard inscrivait son premier de la saison chassant ainsi Frédéric Henry de la rencontre après avoir cédé trois buts sur six lancers.
Envoyé dans la mêlé, Olivier Michaud n’a pas eu la vie plus facile qu’Henry. Quoi qu’il en soit, se sont ses coéquipiers qui ont marqué le but suivant. Steeve Vandal, en avantage numérique, marquait son quatrième de la saison. Mais les réjouissances étaient de courte durée puisque sans hésiter, les Trifluviens reprenaient leur coussin de trois buts avec le 17ième de la saison de Marc Beaucage. Puis en toute fin d’engagement, Kévin Asselin profitait lui aussi d’une attaque massive pour réduire le pointage à 4-2 après vingt minutes de jeu.
Le rythme infernal était toujours au rendez-vous en début de deuxième vingt, alors que les deux formations se sont échangées quatre filets. Maxime Charron et l’Isothermic était sans pitié pour le désavantage numérique des Trifluviens en inscrivant un troisième but avec l’avantage d’un homme. La réplique fut cependant instantanée, puisque moins de deux minutes plus tard, Alexandre Mathieu y allait de son cinquième de la saison pour repousser les siens bien en contrôle dans la rencontre. Tenace et persévérant, les ouailles de Daniel Bissonnette réduisaient l’écart de nouveau par l’entremise d’André Martineau. Mais c’était avant que Simon Laliberté vienne marquer son 14ième de la saison pour porter la marque à 6-4 après deux engagements.
Rien n’était joué en troisième période puisque dès la première minute, Steeve Vandal profitait à nouveau d’une attaque massive pour inscrire son deuxième du match. Voulant remporter la rencontre, les joueurs du Caron & Guay inscrivait deux buts importants coup sur coup. Simon Laliberté, en avantage numérique, et Nicolas Marcotte y allaient de buts importants. Heureusement, ces deux buts ses ont avérés suffisants, mais l’Isothermic a marqué deux autres buts en avantage numérique en fin d’engagement pour une excellente soirée de 6 en 8 à niveau, donnant ainsi des sueurs froides aux Trifluviens. André Sandrzyk et Kévin Asselin étaient les marqueurs, mais il était trop peu trop tard et Maxime Gingras et les Trifluviens tenaient le fort jusqu’aux derniers instants.
-30-
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières