Le Caron & Guay remporte la première!Gain de 5-3 aux dépens des 3L qui leur procure une avance de 1-0 dans la série…
TROIS-RIVIÈRES – Le Caron & Guay de Trois-Rivières a remporté par la marque de 5-3 sa première rencontre éliminatoire vendredi soir au Colisée en vainquant les 3L de Rivière-du-Loup dans le premier match d’une série trois de cinq en quarts de final de la LNAH. C’était les retrouvailles entre ces deux équipes depuis la rencontre du mi février qui avait causée des flammèches entre Julien Ellis et Donald Brashear, entre autre.
Et rapidement au premier vingt les représentants de la Mauricie faisaient payer l’indiscipline du gros capitaine des 3L. Alors que Brashear se retrouvait au cachot, Louis Mandeville complétait à 2 :00 la manœuvre de Beaucage er de Larouche pour propulser les siens en avant. Les Trifluviens dominaient complètement leurs visiteurs au cours de cette première période alors qu’ils avaient le dessus 21-9 au niveau des lancers au filet. Mais à l’autre bout, Martin Houle était solide réalisant 19 arrêts au courant de cette période initiale. Il allait céder une deuxième fois sur le lancer de Sylvain Rodier, lui qui menait à terme une séquence orchestrée par Laliberté et Alexandre Jacques.
Si le Caron & Guay a subi un léger laisser-aller, c’est au deuxième vingt que cela c’est produit. Les joueurs des 3L avaient plus d’espace pour manœuvrer et il attaquait le filet de Julien Ellis avec plus de conviction. Ces efforts allaient porter fruits, puisque les visiteurs s’inscrivaient au tableau à 3 :35 par l’entremise de Chad Lacasse pour faire 2-1. Mais aussitôt, la meilleure attaque du circuit allait frapper à nouveau. Simon Laliberté, qui a connu une bonne soirée avec quatre points, touchait la cible avec son premier des présentes séries en complétant la séquence de Rodier et de Jacques pour redonner un coussin de deux filets à la troupe de Dean Lygitsakos. Mais les visiteurs répliquaient aussitôt. Thierry Douville venait juste d’être pris en défaut quand Kévin Cormier marquait son premier pour faire 3-2 après quarante minutes de jeu.
Cette excellente partie de séries éliminatoires se poursuivaient au troisième tiers. Les deux formations s’échangeaient de belles poussées offensives, mais les gardiens veillaient aux grains. Se sont finalement les locaux qui réussissaient à faire scintiller la lumière rouge les premiers. Lors de la 9ième minute, Alexandre Jacques marquait son premier, aidé de Rodier et Laliberté. Quelle combinaison que ces trois là! En arrière par deux filets avec un peu plus de dix minutes à jouer, les visiteurs au Colisée de Trois-Rivières se devaient de pousser la pédale au plancher. Dans cet élan offensif, James Sanford réduisait l’écart à 4-3 avec un peu plus de six minutes à faire à la rencontre. Mais malheureusement pour eux, le capitaine du Caron & Guay – Marc Beaucage – venait profiter d’une supériorité numérique pour inscrire le but d’assurance alors qu’il ne restait même pas deux minutes au cadran, en route vers une victoire de 5-3.
En avant 1-0 dans la série, le Caron & Guay se dirige dès ce soir (samedi) pour la deuxième rencontre de la série qui aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup sous les coups de 19h. Pour sa part, la troisième rencontre de cette ronde quart de final aura lieu mercredi le 23 mars prochain, dès 19h30, au Colisée de Trois-Rivières. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en entrant en contact avec la billetterie trifluvienne au 819-374-6161.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier CharpentierDirecteur des communications
C&G Trois-Rivières