Persévérant, le Caron & Guay défait l’Isothermic!
Trois-Rivières, dimanche le 17 janvier. – Persévérant, tenace, caractère, sont tous des caractéristiques que l’on pourrait associer à la performance du Caron & Guay dimanche après-midi à Thetford Mines. Tirant de l’arrière par trois buts avec moins de six minutes de joué dans la rencontre, les hommes de Dean Lygitsakos sont revenus de l’arrière afin de l’emporter au compte de 4-3 devant 1 082 spectateurs stupéfaits de la tournure des événements.
Devant leurs partisans, l’Isothermic a débuté la rencontre avec les couteaux entre les dents, à un point tel que les ouailles de Daniel Bissonnette marquaient trois buts en moins de deux minutes en tout début de rencontre. David Cloutier, André Sandrzyk et Junior Lessard déjouaient tour à tour Dany Dallaire, qui n’y pouvait absolument rien à son retour devant la cage du Caron & Guay.
Alors qu’on n’aurait pu penser que la formation de Dean Lygitsakos s’effondre après un tel début de match, c’est alors que tout le contraire s’est produit. En deuxième moitié de période, Sénèque Jr Hyacinthe déjouait Olivier Michaud en complétant la manœuvre de Michael Lambert et d’Alexandre Mathieu. Puis, moins de quatre minutes plus tard, Louis Mandeville faisait bouger les cordages pour une treizième fois cette saison, en avantage numérique, complétant la manœuvre de Marc Beaucage et de Simon Laliberté, réduisant ainsi l’écart à un seul but après vingt minutes.
Les Trifluviens ont repris où ils avaient laissés en première période en concluant la superbe remonté du déficit de trois buts avec l’aide de l’attaque massive. Michael Lambert marquait son treizième de la saison, quand il complétait la manœuvre de Simon Laliberté et de Louis Mandeville pour semer l’impasse entre les deux formations. L’égalité perdurait après quarante minutes de jeu, mais les Trifluviens ont du être très solide à court d’un homme alors que les Thetfordois se sont vus offert quatre attaques massives au court du deuxième vingt.
Si les joueur du Caron & Guay ont été punis plus souvent qu’à leur tour au deuxième vingt, se sont ceux de l’Isothermic qui ont goutés à la médecine de l’officiel en début de troisième période. Les Trifluviens n’en demandaient pas tant et à 4 :44, lors d’une double supériorité numérique, Louis Mandeville marquait son deuxième du match, aidé de Nicolas Marcotte et de Simon Laliberté qui cumulait une troisième mentions d’aide dans la rencontre. Le Caron & Guay n’a plus jamais regardé de l’arrière par suite, consolidant sa première position au classement général de la LNAH.
Avec 44 points au classement général, les hommes de Dean Lygitsakos en comptent trois de plus que leurs plus proches poursuivants, qui sont les formations de St-Georges et de Sherbrooke qui en comptent 41. Les Sherbrookois ont cependant une partie de plus de joué que le Caron & Guay et le CRS Express. Vient ensuite au quatrième rang, les Marquis de Saguenay qui compte 38 points au classement du circuit Godin.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières