Rivière-du-Loup • Le dur à cuir du Lois Jeans de Pont-Rouge, Curtis Tidball qui a sournoisement frappé à la tête le numéro 25 du CIMT de Rivière-du-Loup, David Ouellet-Beaudry, devra finalement faire face à la justice. Après avoir été arrêté, le joueur de Pont-Rouge est accusé de « voie de fait causant des lésions corporelles », une accusation criminelle.
Le Service de la sécurité publique confirme que le procureur a décidé d’aller de l’avant dans le dossier. Un mandat d’arrestation visé, qui permet au policier d’arrêter et de libérer le prévenu, a donc été émis le jeudi 4 février. Il devait être arrêté plus tard en après-midi.
« Nous avons demandé l’assistance de la Sûreté du Québec de Portneuf qui a procédé à l’arrestation de Curtis Tidball à Cap Santé, où il réside », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur. S’il devait être reconnu coupable, Curtis Tidball deviendrait titulaire d’un casier judiciaire.
Le hockeyeur a donc été arrêté avant d’être libéré sous condition. Il est interdit au dur à cuir de jouer au hockey à Rivière-du-Loup, que ce soit dans la LNAH ou pour tout autre type de partie et de tournoi. Il lui est aussi interdit d’entrer en communication avec David Ouellet-Beaudry et sa famille.
RÉACTION
« C’est un geste qui était loin d’être approprié, commente le directeur général du CIMT, Francis Dubé. Je vais laisser la justice faire son travail avant de commenter », a ajouté M. Dubé. Il mentionne toutefois : « Il y a des limites à tout. Ce n’est pas parce que tu joues au hockey que tu as le droit de tout faire. » Questionné à savoir s’il approuve l’intervention de la justice dans ce dossier où s’il croit qu’une ligue fédérée devrait appliquer sa propre justice, Francis Dubé a répondu : « Il y a des circonstances où la ligue ne peut pas arriver à suffisamment sanctionner ce monde-là. »
Rappelons que Curtis Tidball a été suspendu pour 15 matchs par la LNAH, soit le restant de la saison et les deux premières parties des séries éliminatoires.