Week-end à oublier pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, lundi le 15 février. – Le Caron & Guay de Trois-Rivières a connu un week-end difficile, subissant le revers à deux occasions contre des adversaires immédiats. Vaincu en prolongation vendredi soir à Saguenay, les Trifluviens ont ensuite plié l’échine au compte de 3-0 dimanche après-midi au Colisée devant 1 066 spectateurs.
Vendredi à Saguenay, les deux gardiens ont été intraitables jusqu’en début de troisième période, quand Louis-Philippe Charbonneau réussissait à déjouer Mathieu Poitras. Heureusement, en toute fin de rencontre, Marc Beaucage a complété la manœuvre de Louis Mandeville et de Simon Laliberté pour semer l’impasse, poussant tout le monde en surtemps. Les Trifluviens ont du s’avouer vaincus à 3 :21 de la période de surtemps quand Francis Charrette venait clore le débat. Dans la défaite, Poitras fut excellent avec 22 arrêts, pendant que son vis-à-vis Gougeon était brillant, stoppant 29 des 30 lancers dirigés vers lui.
Puis, dimanche, les Trifluviens rentraient au bercail, afin de renverser la vapeur et de retrouver le chemin de la victoire. Mais l’attaque trifluvienne connait des ratés par les temps qui courent, et les buts semblent même difficiles à acheter, pour utiliser un vieil adage. Le St-François a donc profité du manque d’opportunisme des joueurs du Caron & Guay pour signer un gain de 3-0, le dernier filet étant inscrit dans une cage abandonné. Bobby Mazerolle fut le premier à toucher la cible au deuxième vingt, avant de voir Robert Guillet faire de même en avantage numérique en fin de troisième période. Ce but allait scier les jambes des joueurs de Dean Lygitsakos, qui ont du baisser les bras lorsque Yannick Tremblay est venu officialiser la victoire des siens avec son 13ième de la saison dans un filet désert.
Les Trifluviens ont donc perdus l’exclusivité du premier aux mains de Sherbrooke qui compte 52 points. Vient ensuite le Caron & Guay avec 51, suivi de St-Georges avec 50. Puis vient au quatrième rang, la formation de Saguenay qui en compte 48. Les quatre premières formations du circuit ont le même nombre de match de joué, avec 38. La parité est plus présente que jamais et la fin de la saison risque d’être extrêmement excitante dans la course pour l’obtention de la première place.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique!
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières