| Pour reparler de hockey | |
|
+15Thériault N.28 jeremy tight 007 lobo sherbyfan Kryncher mauricien kx250f20 l'ours Zorba Capitaine Haddock Toxon42 inter414 stigmate l'alchimiste 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thériault N.28 ECHL
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Jeu 29 Avr 2010, 19:39 | |
| D'accord avec toi mais Louiseville ne devrait même pas être mentionner , ils ont déjà été dans la ligue et ils n'ont fait qu'une seule saison.
J'ai encore la ville de Granby dans la tête.Un marché que la ligue pourrait essayer de réconquérir. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Jeu 29 Avr 2010, 20:15 | |
| Si Louiseville avait 500 sièges de plus,je suis sur qu'ils feraient bonne figure au guichet en ayant les gens de Lanaudière et des environs et une rivalité avec Tr.
Le fun et intéressant à lire mais Louiseville même avec le monde de Lanaudière et des environs ne remplirait probablement pas à plus de 700 à 800 amateurs au maximum, selon moi. En ce moment avec le senior les meilleures foules tournent probablement autour de 300 à 400, rarement plus, et c'est du senior à $5.00, pas à $10.00 ou $15.00 là. Faut pas rêver en couleurs. Les meilleures années avec le Canadel dans la LHSPAA les foules se tenaient entre 600 et 900 parfois et j'ai vu autour de 1200 (pour une capacité bien inférieure à ça assis là) durant les séries alors que plusieurs de TR, la Rive Sud, Shawinigan et Grand-Mère se déplacaient pour venir voir nos games parce que c'était du senior comme "dans le temps". Et n'oubliez pas que ce ne serait pas une rivalité avec TR qui ferait que les foules seraient meilleures à Louiseville, peut-être à TR oui, mais pas à Louiseville. Et comme maintenant une partie appréciable de la foule au C&G vient déjà de la région de Louiseville pour les games du C&G, dites-moi, qu'arriverait-il quand les deux équipes joueraient le même soir localement? Mais c'est le fun d'en parler he... PS. pour Théraiult N.28 Louiseville a joué pas juste une fois dans du senior de calibre. Il a connu deux bonnes périodes, l'une dans une ligue senior qui a cotoyé des équipes de l'Ontario et des Maritimes durant au moins deux ans et ensuite la LHSPAA dans un calibre un peu inférieur peut-être mais qui a duré 3 ans minimum. | |
|
| |
Thériault N.28 ECHL
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Jeu 29 Avr 2010, 20:31 | |
| - mauricien a écrit:
- Si Louiseville avait 500 sièges de plus,je suis sur qu'ils feraient bonne figure au guichet en ayant les gens de Lanaudière et des environs et une rivalité avec Tr.
Le fun et intéressant à lire mais Louiseville même avec le monde de Lanaudière et des environs ne remplirait probablement pas à plus de 700 à 800 amateurs au maximum, selon moi. En ce moment avec le senior les meilleures foules tournent probablement autour de 300 à 400, rarement plus, et c'est du senior à $5.00, pas à $10.00 ou $15.00 là. Faut pas rêver en couleurs.
Les meilleures années avec le Canadel dans la LHSPAA les foules se tenaient entre 600 et 900 parfois et j'ai vu autour de 1200 (pour une capacité bien inférieure à ça assis là) durant les séries alors que plusieurs de TR, la Rive Sud, Shawinigan et Grand-Mère se déplacaient pour venir voir nos games parce que c'était du senior comme "dans le temps".
Et n'oubliez pas que ce ne serait pas une rivalité avec TR qui ferait que les foules seraient meilleures à Louiseville, peut-être à TR oui, mais pas à Louiseville. Et comme maintenant une partie appréciable de la foule au C&G vient déjà de la région de Louiseville pour les games du C&G, dites-moi, qu'arriverait-il quand les deux équipes joueraient le même soir localement?
Mais c'est le fun d'en parler he...
[b]PS. pour Théraiult N.28 Louiseville a joué pas juste une fois dans du senior de calibre. Il a connu deux bonnes périodes, l'une dans une ligue senior qui a cotoyé des équipes de l'Ontario et des Maritimes durant au moins deux ans et ensuite la LHSPAA dans un calibre un peu inférieur peut-être mais qui a duré 3 ans minimum. [/b] ok je me souvenais plus de leur année dans la ligue que dans les autres ligues.Mais peu importe , P-R n'avaient passer de siège pour vivre avec 800 entk corriger moi mais imaginer 500 trop petit.Au suivant | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Ven 30 Avr 2010, 10:51 | |
| J'aurais dû te poser la question avant Mauricien! Je pourrais toujours dire qu'on l'éloigne un peu vers Berthierville ou Repentigny mais encore là,les arénas sont trop petite!
Donc ca reviens à dire que nous sommes dans un cycle au Québec ou les aréna sont devenu vieille et trop petite. Il est évident que le gouvernement aurait dû investir dans les infrastructures sportive depuis quelques temps déjà.
Donc là oû les amphithéatres sont de 1500 sieges et plus,il y a déja des clubs juniors et les autres place comme Granby,St-Hyacinthe St -Jean,Laval,Sorel ca n'a pas fonctionner.
La ligue pourrais retourner dans des places comme Asbestos,Windsor, mais pas assez grand en installation.
Donc la ligue est dans un cul de sac en ce momment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Ven 30 Avr 2010, 11:34 | |
| J'en ai bien peur oui que la ligue soit dans un genre de cul de sac. Des villes de grandeurs raisonnables ont déjà des équipes soit dans le Junior Majeur ou le Junior AAA et certaines autres c'est dans du Midget de haut calibre aussi et elles ne sont pas intéressées à faire de la place pour du senior plus "brasseux" et qui risquerait de "shaker" la tranquilité des autorités. Le pourtour de Montréal ne semble n'avoir aucun intérêt pour du senior de la LNAH et pas plus vraiment pour n'importe lequel senior. Ça a déjà été essayé à Répentigny, dans le coin de St-Eustache ainsi que dans Vaudreuil-Soulanges et ça a fini par s'effouerrer. Espérons que les dirigeants de la LNAH seront encore assez inventifs pour la sauver cette ligue. Ils ont du travail colossal à faire à mon avis. | |
|
| |
Oli82 LHJMQ
| |
| |
Todore LHJMQ
Messages : 509 Date d'inscription : 15/03/2009 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Dim 02 Mai 2010, 22:13 | |
| - mauricien a écrit:
- J'en ai bien peur oui que la ligue soit dans un genre de cul de sac. Des villes de grandeurs raisonnables ont déjà des équipes soit dans le Junior Majeur ou le Junior AAA et certaines autres c'est dans du Midget de haut calibre aussi et elles ne sont pas intéressées à faire de la place pour du senior plus "brasseux" et qui risquerait de "shaker" la tranquilité des autorités.
Le pourtour de Montréal ne semble n'avoir aucun intérêt pour du senior de la LNAH et pas plus vraiment pour n'importe lequel senior. Ça a déjà été essayé à Répentigny, dans le coin de St-Eustache ainsi que dans Vaudreuil-Soulanges et ça a fini par s'effouerrer. Espérons que les dirigeants de la LNAH seront encore assez inventifs pour la sauver cette ligue. Ils ont du travail colossal à faire à mon avis. Surtout que la plupart des investisseurs ne le font pas dans le moyen et long terme. Ils veulent des résultats immédiatement et on sait qu'il faut des années pour batir et établir les fondations d'une équipe. Je ne crois vraiment pas qu'il y a de l'avenir à Laval et pour Sorel pourquoi que ca marcherait plus maintenant que la dernière fois. J'ai de la difficukté à comprendre pourquoi ca marcherait pas à Granby... Cependant je crois qu'une ligue à six équipes est viable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Dim 02 Mai 2010, 22:23 | |
| Todore, ce que plusieurs amateurs dont moi craignent possiblement avec raison c'est le genre de hockey qui en sort de cette apparente promiscuité dans une ligue à 6 équipes. Le chummy-chummy devient quasiment une marque de commerce et les games deviennent trop souvent du hockey old timer sans contact ou presque. Il faut que la ligue soit plus importante qu'à seulement six équipes pour garder au moins une apparente rivalité. Huit ou dix équipes sont des "must". | |
|
| |
Todore LHJMQ
Messages : 509 Date d'inscription : 15/03/2009 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Dim 02 Mai 2010, 22:28 | |
| - mauricien a écrit:
- Todore, ce que plusieurs amateurs dont moi craignent possiblement avec raison c'est le genre de hockey qui en sort de cette apparente promiscuité dans une ligue à 6 équipes. Le chummy-chummy devient quasiment une marque de commerce et les games deviennent trop souvent du hockey old timer sans contact ou presque.
Il faut que la ligue soit plus importante qu'à seulement six équipes pour garder au moins une apparente rivalité. Huit ou dix équipes sont des "must". Une chose est sûre. On a assez de talent au Qébec pour former 8 équipes. La question est plutôt la nrentabilité de l'entreprise. | |
|
| |
Oli82 LHJMQ
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey Lun 03 Mai 2010, 17:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour reparler de hockey | |
| |
|
| |