| LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! | |
|
+14keven302 Gr1ndCore III pipo jeremy tight no-nickname Reggie Dunlop bob Dean Lygitsakos Kryncher the tank Zorba mauricien sparks_ olivier charpentier 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier charpentier LHJMQ
| Sujet: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 07:54 | |
| LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! L’attaquant P.J. Corsi se joint au Caron & Guay…Trois-Rivières, vendredi le 16 juillet. – Le travail de construction se poursuit chez le Caron & Guay de Trois-Rivières. Après une vague massive d’annonces de mise sous contrat il y a un peu moins d’un mois, la formation trifluvienne revient à la charge en annonçant la mise sous contrat du joueur autonome Peter-James Corsi, qui a accepté un pacte d’une saison. Corsi est un joueur de centre de cinq pieds, onze pouces, faisant osciller la balance à 185 livres. Étant catégorisé dans la section des joueurs de 26 ans et moins, celui qui aura 22 ans au début du mois d’août prochain à le profil destiné à un joueur d’importance au sein d’une formation. Après des saisons dans la LHJMQ à Val d’Or et Halifax, PJ a opté pour les circuits professionnels américains à son année 20 ans, lui qui appartenait aux Voltigeurs de Drummondville à l’époque. Demandé à se caractériser, la nouvelle acquisition trifluvienne ne passait pas par quatre chemins afin de s’auto-évaluer : ‘’ Je peux contribuer dans les 2 sens de la patinoire, mais je me vois plus comme une véritable peste. C'est ça qui me caractérise ‘’, de plaider un jeune joueur rempli d’assurance. Sa polyvalence et sa capacité de jouer dans les deux sens de la patinoire faisait de lui un joueur ciblé par Lygitsakos et son équipe de recrutement depuis quelques temps. Lors de sa dernière saison junior (à 19 ans), sa fiche de 31 buts, 39 passes, et 116 minutes de punition en 67 rencontres, démontrent bien quel type de joueur il est. Sa capacité de produire offensivement n’affecte pas son jeu défensif, de qui on dit porter une attention minutieuse en territoire défensif. De plus, il s’agit du type de joueur que personne n’aime affronter, il utilise toujours tous les trucs disponibles dans son arc pour trouver une solution afin de gagner, tout en étant un élément perturbateur au courant d’une rencontre, en y ajoutant sa touche de piquant. Avec la récente transaction envoyant Patrick Bernier, il n’est pas surprenant de voir le pilote trifluvien annoncer une signature de la sorte. ‘’ Avec la perte de Bernier, ça nous prenait un joueur qui était prêt à aller à la guerre pour nous. Le genre de joueur qui peut être solide en attaque, tout en étant en moyen de se faire confier des missions défensives précises, il peut agir comme du papier sablé dans notre coffre à outils, c’est drôlement important! Sur notre petite patinoire, un joueur alliant tous les atouts de PJ, ça n’a pas de prix. Il revient au Québec après une année où les blessures l’ont nuit et elles ont ralenties sont développement, mais son talent est indéniable et il arrive ici motivé. Lors du départ de Bernier, nous étions déjà très près d’une entente, mais avec le contrat en poche aujourd’hui, nous sommes drôlement comblés ‘’, d’expliquer Lygitsakos. -30- Le Caron & Guay : un produit unique Olivier CharpentierDirecteur des communications C&G Trois-Rivières | |
|
| |
sparks_ ECHL
Messages : 818 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 42 Localisation : Saint-Barnabé
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 08:15 | |
| Tres bonne nouvelles!! je le connait pas mais sil est aussi complet, il va nous aider beaucoup et surtout ajouter plus de robustesse. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 10:35 | |
| Je ne le connais pas non plus mais selon la description que Oli en fait ça semble assez intéressant comme joueur à mettre dans le line-up. Bien hâte de voir ce que ça va donner. | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 10:57 | |
| J'aime son profil. C'est ce que ça prend pour ENFIN provoquer l'adversaire et donner un peu d'ouvrage à notre brigade de bras. C'est la qu'un Cyr ou un Rock vont venir mettre la cerise. Le genre de gars à forcer les Sherby Chicken à se commettre. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 11:25 | |
| - Zorba a écrit:
- J'aime son profil. C'est ce que ça prend pour ENFIN provoquer l'adversaire et donner un peu d'ouvrage à notre brigade de bras. C'est la qu'un Cyr ou un Rock vont venir mettre la cerise. Le genre de gars à forcer les Sherby Chicken à se commettre.
He...he... je pense que nous avons la même optique quand on pense aux Sherby Chicken. J'espère que c'est fini ça le temps où on permets à ce genre d'équipe de venir nous faire niaiser sur notre glace en refusant systématiquement tout contact "amical" de nos hommes qui s'occupent normalement des relations "amicales" sur la glace...! Une question: Aurait-on appris que nous n'accepterons plus ça de bon ou de mauvais gré? | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 11:30 | |
| Pas mal plus intéressant au centre du 3eme trio que bousquet et parent de mon opinion
| |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 12:46 | |
| 5pi 10, 180lbs selon hockey db, un centre gaucher
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=80416
des bonnes stats en 2007-08 mais pas joué beaucoup l'an dernier 17 matchs... pkoi??
Dernière édition par Kryncher le Ven 16 Juil 2010, 13:52, édité 1 fois (Raison : correction d'erreur) | |
|
| |
Dean Lygitsakos Coach et DG du Caron et Guay
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 12:53 | |
| Il a joué 52 matchs ECHL(2 teams) vla 2 ans et l an passé il a ete limité a 17 games du a des blessures et au calendrier ralenti d apres les fetes du hockey universitaire.
Il a marqué 31 buts et 70 pts a son annee 19 ans junior avant de passer pro a 20 ans au lieu de jouer 20 ans a Drummondville.
Dean | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 13:23 | |
| oui ok l'an passé seulement, mon erreur... j'ai corrigé
merci | |
|
| |
bob Bantam
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Ven 16 Juil 2010, 21:06 | |
| the tank, attends avant de voir ce que Bousquet est capale de nous donner, pas méchant du tout. Ton opinion est aussi valable que la mienne. .. Si la saison peut commencer... | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 10:46 | |
| sa ces sur , mais ces plus miser sur 3 centres de 37 et plus qui me fait peur !
mais Bousquet pourrait être aussi dominant que Daniel Gauthier de Saguenay , les deux on joué 3 ans en Autriche ensemble et avait des stat similaire . Et si bousquet semble dominant , il pourrait etre le centre du 2eme trio et Larouche utilisé a l'aile de beaucage ??? | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 13:39 | |
| - the tank a écrit:
- sa ces sur , mais ces plus miser sur 3 centres de 37 et plus qui me fait peur !
mais Bousquet pourrait être aussi dominant que Daniel Gauthier de Saguenay , les deux on joué 3 ans en Autriche ensemble et avait des stat similaire . Et si bousquet semble dominant , il pourrait etre le centre du 2eme trio et Larouche utilisé a l'aile de beaucage ??? Pourquoi pas mettre Larouche à l'aile de Bousquet et garder Laliberté avec Beaucage?? Me semble que la logique est là. | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 13:57 | |
| Larouche à l'aile? Pas sûr moi. Ce gars-là est vraiment un centre pur. | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 19:33 | |
| Une chance que Rodier s'ajoute pas à la liste ! ce serait un véritable casse tête! | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 19:46 | |
| ya aussi alexandre jacques.....plusieurs disaient que dean avait une entente avec lui pour cette année au moment du trade avec r-d-l l année passée....astie de bon joueur sa!!!
| |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 21:52 | |
| la marde va pogner dans le room c`est évident .... ca va se chicaner le temps de glace | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Sam 17 Juil 2010, 22:16 | |
| Si la marde pognet dans la room et bien on vous envoiera les chicaneux chez vous a RDL | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 11:12 | |
| Moi je sais pas Pipo, mais pour ce qui est de la marde dans la room, comme tu dis, je regarderais plus du côté des frères Royer. Si ça a bien été l'an passé, ce dont je doute, j'ai pas de doute que le naturel va revenir. Ces gars-là ont fait ça toute leur vie. | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 13:29 | |
| les royer,de tres bons joueurs mais 2 asties de trouble maker!!!!
rémi jouaient 42 minutes par match avec r-d-l l année passée pi chu sur qui trouvais le moyen de chialer pareil!! | |
|
| |
Gr1ndCore III LNH
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 17:46 | |
| une pomme pourrite qu'ils disaient dans l'temps ( me souvient plus de quel des deux qu'il parlais par contre...) les joueurs.
Je croit que c'était celui qui c'était pogner avec Mayrand et qui à dit qu'il frapperais plus personne si il est pour se faire sauter dessus à tout les fois.
tk... des bon joueurs mais ca fini là. | |
|
| |
keven302 Europe
Messages : 1683 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 17:56 | |
| Ha ha ! Bien, on garde les meilleurs ! et les moins bons ... bien ont l'ai envoie dans un autre Club contre un choix de ronde ou de joueur. Comme on le c'est déjà dans un club de hockey, il a des changements a chaque année et des nouveaus qui arrivent et d'autre qui ne fond plus parti du club etc . | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 19:37 | |
| Les deux sont des pommes pourries. C'est Rémi qui s'était battu avec Mayrand. | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 23:24 | |
| lolll avec Paquet et Boisclair on a fait une ronde de plus que vous et notre room étais l`un des meilleur qu`on ait eu a RDL
la mauvaise réputation des freres royer c`est comme l`impact de Mandeville sur votre club... TOTALEMENT SURFAIT. Les Royer l`an passé a RDL nous ont donné une tres bonne saison et aucunes contrariétés. et seul les blessures sont venu gâcher un peu leur saison en séries. j`étais le premier a redouter leur arrivé et ils m`aurons bien fait mentir. | |
|
| |
Thériault N.28 ECHL
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Dim 18 Juil 2010, 23:34 | |
| Les Royer , eux s'ils ne sont pas les leader , ils babounnent et font à leur tête et foutent la merde dans la chambre.C'est leur réputation Pipo
Faut croire qu'ils doivent être les leaders dans la chambre pour que sa fonctionne parce s'ils seraient en segond violon dans la chambre sa fontionnerait pas.
Tant mieux s'ils vous donnent du bon hockey , on te dit juste qu'ils ont une mauvaise réputation. | |
|
| |
keven302 Europe
Messages : 1683 Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! Lun 19 Juil 2010, 00:16 | |
| RDL sa Suck ! cava encore plus sucer avec possilico dans la prochaine saison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! | |
| |
|
| |
| LES TRIFLUVIENS AJOUTENT DU CARACTÈRE! | |
|