| Quels seront nos grinders? | |
|
+10pipo mauricien fenwick Zorba Over the ice no-nickname Autocrate jeremy tight vérité Kryncher 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 19:53 | |
| C'est la question sur plusieurs lèvres... on a des snipers mais qui va aller se salir le nez le long des bandes pour la refiler à nos "précieuses"?
La liste des joueurs d'avants signés selon the Tank sur l'autre post;
Simon Laliberté Steve Larouche Marc Beaucage Danick Bouchard Pierre-Luc Faubert Mathieu Gravel Sénèque Hyacinthe Gaby Roch Eric Labelle Dany Bousquet Alexandre Parent Peter-James Corsi Nicolas D'Aoust
Moi je vois Bouchard et Labelle et Gravel metons, là dedans qui ont le chien, et les mains pour faire ce boulot... D'Aoust, Corsi, Parent et Faubert je ne les connais pas
tiens Gomez.. c'est facile partir des sujets... | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 20:30 | |
| On dcérit Corsi comme ce type de joueur et si on veut donner plus de glace à Gaby... je crois que ça peut faire un bon duo... et sii on y ajoute Labelle... on a un trio. | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 20:36 | |
| hyacinthe donne pas sa place le long des rampes,assez combatif et fort physiquement....bouchard a de la drive comme sa se peut pas...laliberté n est pas un peureux,un bon fabriquant de jeu,il va dans la circulation lourde malgré son petit gabarit,gaby est solide,gravel aussi,labelle tres fort sur le cycling....corsi a du chien!on est pas a plaindre a ce niveau messemble!! | |
|
| |
Autocrate Novice
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 21:43 | |
| mon cher kryncher, je suis tellement content que tu amene ce sujet...tu te rappelle mon premier post, cest un des sujets que je parlais. (entre autres!!)et que plusieurs mont deteste en partant
on a beaucoup de joueur pour flasher, qui paraissent bien, qui se passes bien dans un trade de carte de hockey...mais pas grand grand gars de traffik pour les series....
quand on a gagne vla 2 ans, on flashait moins, moins de sniper,mais on avait une âme avec des vrais de vrais....
mais je pense que dean le sait aussi. ya vu avec ses gars de st-yaya, on va pas loin...avec des gars qui se regardent dans la vitre non plus...
et je pense encore qu avec 3 gars de 38, 39, 37 ans, dans nos6-7 meilleurs attaquants dans une ligue comme ca, on est dans le champ...
bon sujet kryncher!!! | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 23:34 | |
| autocrate les red wings ont gagné des coupes avec des vétérans,de bons vétérans en forme et avec de l'expérience,et dans la ligue ici c'est moins apeurant d'en avoir et regarde Jesse Bélanger.il op`re encore.
Et tu a pas confiance avec Ellis? pourquoi au juste? et n'aura t-il pas une des meilleures brigades défensives jamais eu <a TR? | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Jeu 05 Aoû 2010, 23:52 | |
| tout les clubs en ont des vieux...st-georges et pont-rouge ont gagné avec des vieux,larouche,guillet,laflamme,jesse bélanger,delarosbil et compagnie....le c&g a un bon mélange de jeunes et de plus vieux joueurs....beaucage et larouche sont plus en shape que certains joueurs de 25 ans!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Ven 06 Aoû 2010, 00:13 | |
| Faut pas trop être nostalgique d'il y a deux ans non plus.... les gars venaient de vivre 2 années de marde totale, Plusieurs en étaient à leur dernière année, Dean avait amené Thibeault. Les coudes étaient serrés comme jamais... Il y avait un esprit de corps ds le club comme on est pas pret de revoir. On l'a vécu ça a été fantastique apres une saison de cul d'aller chercher la coupe.
Là on a eu une excellente saison pis on s'est fait sortir à coups de pied au cul.
That's in the game!!!
Avec le nombre de départs depuis, je trouve Dean assez bon d'être parvenu à remonter une équipe compétitive les 2 années subséquentes. Oui il est excessif ds ses trades, plusieurs joueurs n'ont vraiment pas veillés tard ici et on fait un excellent boulot ailleur (donc ils auraient pu le faire ici je crois). Mais toujours à la recherche de mieux ça l'amene à mover ben trop de joueurs à mon goût. Ça on va partager cette critique là. La chimie ne se crée pas. Si on peut garder un noyau assez longtemps on va y arriver, on semble parti pour ça avec les retours à date.
| |
|
| |
Over the ice LHJMQ
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Ven 06 Aoû 2010, 14:09 | |
| Grinder ...hyacinthe.labelle,bouchard,gravel,Faubert, 4 déja pas pire m^me très bon grinder | |
|
| |
Over the ice LHJMQ
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Ven 06 Aoû 2010, 14:10 | |
| Larouche aussi pas peur du traffic
| |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Ven 06 Aoû 2010, 15:52 | |
| Quand même pas un grinder. | |
|
| |
fenwick Novice
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Sam 07 Aoû 2010, 11:01 | |
| j aimerais avoir votre signification d un grinder et combien il y en a dans la ligue.
honnetement j en voie pas beaucoup,car pour moi un grinder est un gars qui va marquer 15-20 goal,ammasser 100 minute de punition et dropper les mit 10-12 fois.votre réponse est aussi bonne que la mienne,c est une question bien personnel.Ce que j aime de l édition actuel malgrés que je ne vois pas de ginder,c est que je vois de la grit.
larouche,beaucage et corsi ou parent au centre de la grit bouchard,faubert et jaques(?) de la grit en masse et sur la 3 avec labelle,corsi,parent,hyacinte beaucoup de grit encore la.
en D avec marcotte,ouimet,lessard et desruisseaux de la grit
bon mixte de jeune jambe et de vétéran.Manque peut etre un grinder de luxe,mais j imagine que ca doit pas courrir les rue.j en ai vu un sur la liste,olivier labelle,mais je crois qu il est signer au state.
| |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Sam 07 Aoû 2010, 11:37 | |
| Grinder = broyeur et peut-être aussi concasseur qui serait plus juste. À part Éric labelle, Thierry Douville et Gaby Roch, Sénèque Hyacinthe et Jo Lessard ± occasionnellement aussi, est-ce qu'il y en a vraiment d'autres assez constants et vraiment "grinders"? De la grit = du sable ou proche de ça dans la signification. D'excellents exemples sont selon moi des gars comme "genre" Danick Bouchard entre autres et Marc Beaucage. Steve Larouche si il est constant et en forme en sera un superbe exemple aussi selon moi. Les autres sont ± à la "va comme je te mène", dépendant de la couleur de leur urine peut-être, ou encore du nombre de bières qu'ils ont pris la veille... M'enfin... c'est selon l'interprétation que j'en fais de "grinder" et de "grit" qui est peut-etre à côté de la track complètement. J'suis pas fort avec les anglicismes et la signification qu'on leur donne côté sport. Si nous parlions de la rage de vaincre, de la soif de victoire et de la volonté de faire d'une joute de hockey une guerre à mener qui fait porter le drapeau du vainqueur à la fin... ça ferait oublier un peu le désastre qu'on a connu au printemps dernier... l'aurons-nous ce genre d'équipe, ce genre d'esprit collectif parmi les joueurs cet automne? PS j'ai eu une maudite belle semaine de pêche | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Sam 07 Aoû 2010, 14:41 | |
| Belle semaine de pêche Mauricien, gooooddddd. Content pour toi mon chum.
J'aime bien ton dernier paragraphe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Dim 08 Aoû 2010, 12:36 | |
| Un grinder ds mon esprit c'est ce que Levesque était, et je ne dis pas ca pour le ramener sur le tapis mais juste comme un bel exemple du grinder idéal.
Le gars énergique qui y va ds le coin ou 3 gars se bataillent déjà la rondelle, bouscule le tas, les coudes hauts s'il le faut et resort de là avec la rondelle. Et est assez bon passeur pour bien la refiler ou au pire driver le net lui-même. Et puis si ça fait pas ds le coin, les mitaines revolent et le gars peut prendre soin de lui
C'est MA conception du grinder.
Oubliez Larouche ds cette definition, Hyacinthe?? ouin p-ê mais la saison dernière il jouait à temps partiel. Les nouveaux? Qui peut se vanter de les avoir vu vraiment à l'oeuvre? | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Dim 08 Aoû 2010, 14:31 | |
| c`est la job de Labelle, de faubert et de Roch mais pour gaby ca lui prend un peu plus de glace. Mais de temps a autre sur une troisieme ligne il est capable de faire la job.
Hyacinthe, l`an passé il étais out of shape et pas tres efficasse, il a besoin d`une sérieuse remise en forme sinon comme c`est là il fait même pas le club.
Bouchard et Gravel dérangent pas assez. ca prend un peu plus que ca pour etre étiqueté grinder. | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Dim 08 Aoû 2010, 14:37 | |
| Gravel je l'trouve pas assez agressif pour être un grinder. Il ne se sert pas assez de son physique. | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 19:03 | |
| Je me risque....Brad MacMillan Plus fort que moi.... Au grand désespoir de certains, je suis de retour...... | |
|
| |
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 19:05 | |
| Ah bin caline, un revenant Bienvenue Spock | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 19:17 | |
| MacMillan....... de l'histoire plus qu'ancienne. On reverra jamais ce gars-là selon moi. | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 21:39 | |
| - Capitaine Haddock a écrit:
- Ah bin caline, un revenant
Bienvenue Spock Ha Ha Ha ! Salut Haddock ! ......ouin, vav falloir que vous m'instrusiez sur ce qui arrive avec la LNAH et le club, car j'ai vraiment décroché depuis février dernier.....mais là bon, avec le retour de Sorel...... ....va p tête y avoir un peu d'action.... | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 21:40 | |
| - Zorba a écrit:
- MacMillan....... de l'histoire plus qu'ancienne. On reverra jamais ce gars-là selon moi.
J sais bien Zorba, y a plus de out-siders depuis un bout déjà.......je blaguais........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Lun 09 Aoû 2010, 21:46 | |
| | |
|
| |
patriote Midget AAA
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Mar 17 Aoû 2010, 21:47 | |
| - Kryncher a écrit:
- Un grinder ds mon esprit c'est ce que Levesque était, et je ne dis pas ca pour le ramener sur le tapis mais juste comme un bel exemple du grinder idéal.
Le gars énergique qui y va ds le coin ou 3 gars se bataillent déjà la rondelle, bouscule le tas, les coudes hauts s'il le faut et resort de là avec la rondelle. Et est assez bon passeur pour bien la refiler ou au pire driver le net lui-même. Et puis si ça fait pas ds le coin, les mitaines revolent et le gars peut prendre soin de lui. C'est MA conception du grinder. 100% d'accord. C'est aussi ma conception du parfait Grinder. À l'époque, ce bon coup de Dean n'avait pas été souligné à sa juste valeur. Mais au fil des parties, on voyait que ce type de joueur peut faire une grande différence. Il avait marqué 3 buts dans un match. Il donnait souvent le deuxième et le troisième effort. Ca nous manque et ça manque de diversité. On a beaucoup de joueurs qui sont fait dans un même moule. | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Mar 17 Aoû 2010, 22:16 | |
| je sais pas si c'est juste moi mais depuis que j'entend parler du mot grinder je comprend pas ce que viens faire une machine de sablage ou de polissage dans l'histoire. Par contre je dirais pas non à un GRAIDER chez le C&G!! Celui qui rammasse tout les pucks qui trainent devant le but adverse et qui les soulèvent dans le fond de la cage tel un graider qui lors des tempêtes de neige fais revoler la neige de chaque coté de la rue! Alors on parles tu bien d'in grinder ou d'un graider? faites revoler de la neige que je comprenne un peu là | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? Mer 18 Aoû 2010, 15:18 | |
| - patriote a écrit:
- À l'époque, ce bon coup de Dean n'avait pas été souligné à sa juste valeur. Mais au fil des parties, on voyait que ce type de joueur peut faire une grande différence. Il avait marqué 3 buts dans un match. Il donnait souvent le deuxième et le troisième effort. Ca nous manque et ça manque de diversité. On a beaucoup de joueurs qui sont fait dans un même moule.
Oui c'est bien vrai que ce "cadeau" de Noel avait été plutôt décrié sur le coup, ça avait fait couler pas mal d'encre ici, comme nous seuls pouvons le faire, mais finalement c'en avait été un beau cadeau. Qq'un a mentionné l'autre jour que c'est le retour de Sam Paquet qui avait tassé Levesque à l'aube des séries... Je ne me souviens pas exactement, mais si c'est le cas, mauvais move ça. Levesque nous aurait été sûrement plus utile que ce que Paquet a pu donner comme prestation ces séries là. Certainement facile a évaluer après coup, mais maudit que j'aimerais en ravoir un de ce type, pcq effectivement 3 Ferrari ds le chemin de gravelle (si Jacques fini par venir) on risque de s'ennuyer des Jeeps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels seront nos grinders? | |
| |
|
| |
| Quels seront nos grinders? | |
|