Ce n’est pas dans le secret des dieux qu’avec l’absence indéterminée de Rick Labelle, nous avons définitivement un point faible, au niveau de notre brigade d’hommes forts. Avant tout, je tiens à préciser que je ne détiens aucune information quelconque et que j’exprime seulement mon point de vue et mes solutions face à notre problème.
Les options possibles. Selon moi, on peut améliorer notre toughness via notre liste de protection ou bien par transaction.
Les joueurs intéressants sur notre liste qui pourrait régler notre problème.
Derek Parker : Aux dernières nouvelles, le gars avait trouvé une bonne job dans son coin de pays ou avait retourné aux études. Donc à moins d’une offre alléchante, je pense qu’on peut oublier ce dernier. De toute façon, on est surement très ‘’tight’’ avec le plafond salarial.
Maxime Morier : Il me semble que Dean avait dit que le jeune était retourné à l’école et il ne voulait pas concilier étude et hockey. Pour cette saison du moins, je crois qu’on peut faire une croix sur lui.
Erick Lizon : Celui là serait tout un ajout pour le Caron et Guay. Il est grand, gros, fort très physique et se débrouille très bien au bout du poing. Vous pouvez voir ses combats vs Ryan-James Hand dans la Q et contre nul autre que Steven MacIntyre. Cependant, il a encore de l’espoir d’évoluer un jour dans la NHL ou au moins d’obtenir un try-out dans la AHL. Cependant, si Dean le garde sur notre liste, il doit tout de même être quelque peu intéressé à évoluer dans notre ligue, qui sait?
Lizon vs MacIntyre : https://www.youtube.com/watch?v=9CzuNi2y64k
Lizon vs Hand : https://www.youtube.com/watch?v=CRNW3gGVOCg
Sebastien Cyr : Même si sa serait à temps partiel, je pense que tous les fans sont d’accord pour dire que Sébas serait tout un ajout pour l’équipe et aiderait grandement nos Roch et Dou. Au dernière nouvelle que j’avais vu sur son facebook(maudit que sa vous fait penser à quelqu’un hein
) il n’avait pas été contacté par le Caron et Guay pour cette saison, mais j’avais vu cela en août, il me semble. Cela dit, les choses ont du certainement changer, depuis le temps.
Joe Rullier : Selon moi, on peut l’oublier. Je ne pense pas qu’il évolue avec le Caron et Guay cette saison. Il avait dit à Dean que s’il se faisait couper, il ne retournait pas dans la AHL et depuis qu’il s’est fait couper, on n’a pas eu de nouvelle.
Maintenant que nous avons exploité les options via notre liste de protection, voici ce que selon moi serait possible d’effectuer. Comme vous le savez tous, nous sommes très bien nantis, au point de vue de la défensive. Donc il est évident que si nous transigeons, un défenseur partira. Mon bet : Lyness.
À Sorel : Si je serais Dean, j’appellerais Christian Deschenes et je m’informerais ce qu’il demande pour Alexandre Vachon. Je sais très bien que ce n’est pas le meilleur, mais il ferait très bien le boulot ici, backer de Douville et Gaby et Labelle( s’il revient). Alexandre est grand, gros et jeune (26 ans et -) serait définitivement un ajout intéressant pour nous.
Pour ce dernier, j’offrirais : Lyness+Seneque vs Vachon+???(pick). Selon moi, cela serait une très bonne base pour discuter sérieusement avec Deschenes. Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne parle pas de Bellemare à la place, c’est que selon moi, il est un intouchable ou couterait EXTREMEMENT CHER.
À T-M : Selon moi, Sébastien Lafferrière serait une option très intéressante pour Dean. Tout comme Vachon, il est jeune et il n’a pas fini de s’améliorer. Cependant, je ne sais pas quelles sont les lacunes de T-M, donc je ne ferais pas d’offre fictive. On pourrait aussi toujours acquérir Samuel Duplain et par le fait même, cela amènerait probablement Sebastien Cy . Trêve de plaisanterie, avec Duplain, Cyr Roch Douville et Labelle, on serait tough en simonac. Cependant avec les problèmes d'attitude de Duplain et sa manie de sacrer son camp 2 fois par saison, je ne pense pas qu'il serait interressant d'aller le chercher.