Version Web intégrale: http://caronetguay.lnah.com/nouvelle.aspx?i=7955
Une troisième de suite contre St-Georges!
Le Caron & Guay remporte un match de quatre points…
TROIS-RIVIÈRES – C’est cliché dans le monde du hockey, mais combien vrai. Vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières, le Caron & Guay a remporté un véritable match de série et de quatre points aux dépens du Cool FM de St-Georges-de-Beauce par la marque de 3-2 devant 1 307 spectateurs. Avec cette troisième victoire consécutive vis-à-vis les Beaucerons, la formation trifluvienne se rapproche à trois points du premier rang du circuit Godin.
On s’attendait à une rencontre intense, physique et disputé à vive allure entre les deux meilleurs équipes du circuit. Les gens qui se sont déplacés en ont eu pour leur argent avec tout un spectacle avec en prime deux nouveaux dans l’alignement cette saison soit le populaire Éric Labelle et la nouvelle acquisition, Pierre-Olivier Beaulieu qui a très bien fait à son premier match dans la LNAH. Le Caron & Guay n’a jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre, alors qu’il avait toujours l’avance, avant de la reprendre après que les visiteurs venaient créer l’égalité.
Un seul but fut inscrit tard en première période, les visiteurs étaient pris en défaut et l’attaque massive trifluvienne en profitait pour générer un important but alors qu’il ne restait que six secondes à faire à l’engagement. Marc Beaucage touchait la cible pour une 21ième fois cette saison, lui qui complétait la manœuvre de Louis Mandeville et de Pierre-Olivier Beaulieu qui inscrivait un premier point dans le circuit à son premier match. Dès le début du deuxième vingt, le Cool FM vient créer l’égalité par l’entremise de Nicolas Daoust, récemment acquis du Caron & Guay, lui qui marquait son deuxième de la saison. Mais quelques instants plus tard, le défenseur Yan Turcotte qui a connu sans doute son meilleur match de la saison est venu redonner l’avance aux siens avec son premier but de la saison et son premier dans la LNAH. Turcotte complétait un jeu de Karl Fournier et de Beaucage pour faire 2-1 après quarante minutes.
Le dernier tiers a débuté par un violent et long combat entre Gaby Roch et Steve Natywary qui a fait bondir les spectateurs de leur siège. Mais dès la remise en jeu, les détenteurs du premier rang au classement général venait créer l’égalité pour une deuxième fois dans la rencontre. Jean-Philippe Morin, sans aide, semait l’impasse 2-2 à 4 :35. Mais encore une fois, les visiteurs prêchaient par l’indiscipline et c’est impardonnable contre les Trifluviens. La grosse machine offensive que possède Dean Lygitsakos frappait à nouveau, cette fois par l’entremise du bâton de Steve Larouche qui marquait son 11ième de la saison, aidé de Beaucage et de Fournier. Ce but allait s’avérer celui de la victoire, pendant que Julien Ellis (31 arrêts) s’occupait de fermer la porte pour officialiser la victoire au compte de 3-2.
Nous vous invitons à visiter quotidiennement le site Internet de l’équipe à l’adresse suivante, afin de connaitre les dernières nouvelles de l’équipe : www.caronetguay.lnah.com.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier Charpentier
Directeur des communications
C&G Trois-Rivières