Des retours qui font du bien!Victoire sans équivoque de 9-4 vis-à-vis Rivière-du-Loup…
TROIS-RIVIÈRES – Le Caron & Guay venait de signer quatre défaites de suite, et il était du pour exploser offensivement. Malheureusement pour les 3L de Rivière-du-Loup, se sont eux qui ont passé dans le tordeur offensif du Caron & Guay. Alimenté principalement de P.-J. Corsi et de Simon Laliberté, les Trifluviens ont signés un gain de 9-4 devant 1 028 spectateurs au vétuste Colisée de Trois-Rivières.
Il faut avouer que Dean Lygitsakos avait vu juste. Pas plus tard que cette semaine, le pilote du Caron & Guay anticipait avec joie les retours offensifs de Simon Laliberté et de P.-J. Corsi. La boule de cristal de l’entraîneur trifluvien avait vue juste, puisque le duo Corsi-Laliberté a amassé neuf points, tout en complétant un dangereux trio avec l’excellent Alexandre Jacques. Le retour de certains absents aura permis au Caron & Guay de compter sur l’apport de trois trios offensivement. Fait d’arme que la formation louperivoise n’a jamais été en mesure de contrer. La preuve, c’est que 14 des 17 joueurs qu’a sous la main Dean Lygitsakos ont noirci la feuille de pointage. Seul Gaby Roch, Tommy Bolduc et Yan Turcotte n’ont pas été en mesure d’inscrire au moins un point.
Dès le premier vingt les locaux ont marqués à trois reprises. Steve Larouche, P.-J. Corsi et Sénèque Hyacinthe enfilaient l’aiguille, faisant plaisir aux 1 028 spectateurs. Mais le nouveau venu à Rivière-du-Loup, Michael Lambert, et Jérôme Marois répliquaient dès la période initiale pour les visiteurs question de rendre la marque à 3-2 en faveur du Caron & Guay après vingt minutes. Deux bagarres avaient éclatées entre-temps, mettant en vedette Gaby Roch et Tommy Bolduc.
C’est sans aucun doute au deuxième vingt que les Trifluviens auront cloués le dernier clou dans le cercueil des joueurs des 3L. Rapide, premier sur la rondelle et voulant à tout prix stopper la série de défaite à quatre, les membres du Caron & Guay ont inscrits trois buts sans riposte lors de la période médiane, portant un dur coup aux visiteurs. Maxime Desruisseaux, Yann Poirier et Simon Laliberté faisaient scintiller la lumière rouge et portait la marque à 6-2 après quarante minutes de jeu. Tommy Bolduc lâchait les gants pour une deuxième fois dans le match, ce qui terminait sa soirée de travail.
Les hôtes des 3L de Rivière-du-Loup allaient inscrire encore une fois trois filets lors de la dernière période de la rencontre officialisant leur victoire. Alexandre Jacques, Desruisseaux et Laliberté marquaient pour la troupe de Dean Lygitsakos. Dans le cas des deux derniers, il s’agissait de leur deuxième chacun de la rencontre. Dans une cause perdante, les visiteurs s’inscrivaient au tableau deux autres fois, question de resserrer le pointage et l’allure du match qui ne l’a pas du tout été. Marois avec son deuxième de la rencontre et Didier Bochatay rendaient le pointage à 9-4.
Par ailleurs, Dean Lygitsakos se présentera lundi aux bureaux de la LNAH afin de plaider et de représenter le Caron & Guay dans l’appel des suspensions et amendes imposés à Thierry Douville, Éric Labelle et à la formation trifluvienne. Des aveux même de Lygitsakos, il s’attend à obtenir un verdict et une réponse officielle en milieu de semaine prochaine.
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique
Olivier CharpentierDirecteur des communications
C&G Trois-Rivières