| nouveau colisé mais au .......cap | |
|
+5no-nickname Zorba kx250f20 mauricien rotax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rotax ECHL
| Sujet: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 15:07 | |
| Trois-Rivières) Même s'il n'avait pas le chèque de 13 millions de dollars dans sa poche, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, est débarqué au Centre sportif Alphonse-Desjardins avec la volonté ferme de «réaliser l'ambition régionale» d'un colisée de 5700 places.
«C'est un projet structurant porté par toute la région, mais on a besoin de tous les partenaires financiers», a-t-il déclaré au terme d'une rencontre avec les représentants de la commission scolaire du Chemin-du-Roy, le maire de Trois-Rivières et les députés libéraux de la Mauricie.
Le ministre Lessard faisait ainsi allusion au «dernier volet du programme accéléré canadien» qui devrait permettre à Ottawa d'avancer ses 13 millions de dollars et au milieu trifluvien de fournir l'autre tiers de la somme qui, au total, approche les 40 millions de dollars.
| |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 16:36 | |
| C'est bien sûr, je regarde ça de loin moi. Par contre je me pose tout de même une question: Pourquoi aller construire ce nouveau Colisée au Cap près du centre sportif Desjardins alors qu'il y a le fameux rond de course en face du Colisée actuel qui n'a plus rien à y faire sinon rappeler un épisode des courses de chevaux qui n'auront plus lieu. Je comprend mal l'entêtement du maire Lévesque de TR à aller ériger ce nouveau temple du hockey si loin du centre-ville trifluvien à l'endroit que j'ai pré-cité et qui est accessible bien plus facilement que ne le serait celui-ci où il veut le construire au Cap-de-la-Madeleine. En plus, il serait près des accès à l'autoroute 40 et pas loin du pont de TR pour la rive sud si il était construit en face du Colisée actuel et il bénéficierait de place de parking déjà existantes... ça doit être trop pratique et fonctionnel disons j'imagine! L'art de compliquer les choses simples possiblement! M'enfin il se pense du même gabarit que Labeaume ce M Lévesque... qu'il en est donc loin... | |
|
| |
kx250f20 Temple de la Renommée
Messages : 2518 Date d'inscription : 19/09/2008 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 18:06 | |
| anaway y auras pu de hockey de la lnah L-G la dit!!!! | |
|
| |
rotax ECHL
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 18:14 | |
| tout a fait d'accord avec vous mr mauricien | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 18:27 | |
| C'est simple Mauricien..... Lévesque et Les Estacades..... ça mange au même ratelier. | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 20:18 | |
| Et aujourd'hui dans le nouveliste, c'est l'UQTR qui projette d'avoir un arena et d'autres types d'installation particulière... mais j'ai lu aussi que le gouvernement selon des calculs du vérificateur général serait entrain d'outrepassé les restriction budgétaire promis pour anéantir la dette...
Les téteux sont plus dangereux que les politiciens....
| |
|
| |
amateur123 Bantam
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Ven 18 Fév 2011, 21:36 | |
| [quote="mauricien"alors qu'il y a le fameux rond de course en face du Colisée actuel qui n'a plus rien à y faire sinon rappeler un épisode des courses de chevaux qui n'auront plus lieu. quote] Le terrain sur lequel est érigé l'hyppodrome n'appartient pas a la Ville mais des intérêts privés. Voila pourquoi le nouveau colisée ne sera pas érigée à cet endroit.
De plus au montant que le Commission Scolaire investit dans le nouveau Colisée, il etw certain qu'ils le voudront sur leur terrain.
| |
|
| |
army MAHG
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Sam 19 Fév 2011, 22:56 | |
| pour tous ceux qui vont,ou déjà été au estacade,ou est-ce qui vont stationné les auto des gens qui vont remplire les 5000 siège du nouveau colisé???y on déjà pas de stationnement imagine un coup fait!!!! les ingénieur on pas vu ça??? | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 09:25 | |
| - army a écrit:
- pour tous ceux qui vont,ou déjà été au estacade,ou est-ce qui vont stationné les auto des gens qui vont remplire les 5000 siège du nouveau colisé???y on déjà pas de stationnement imagine un coup fait!!!! les ingénieur on pas vu ça???
Bien quoi! Ça fera partie des imprévus et des dépassements de coûts habituels les places de stationnement! Pis ça en prend des gites à rats pour donner des raisons pour donner des tickets, faut que ça se paie ça ce nouvel aréna. | |
|
| |
Matt04 Bantam
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 11:12 | |
| Vous êtes donc ben négatif!!!! C'est quoi le problème ....vous avez pas de char pour vous déplacer? Aller s'y en bus pis vous aurez pas de problème de stationnement | |
|
| |
Matt04 Bantam
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 11:13 | |
| Gang de chialeux...dommage y vas toujours en avoir des personnages comme ça...toujours à critiquer les autres | |
|
| |
Matt04 Bantam
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 11:14 | |
| | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 12:46 | |
| Voila ce que ca donne quand le politique outrepasse le technique...
Je suis du Cap je devrais me réjouir.. mais non ça n'a pas d'allure mettre ca au Cap alors que le complexe de l'expo est un endroit de RÊVE pour une ville.... juste en sortie/entrée sur le complexe il y 4 accès (pratique pour aceuillir/évacuer une grosse foule), la sortie d'autoroute est tout près (facile de s'y retrouver pour les gens de l'extérieur). Le complexe est à 2 min du centre-ville, ses restos et les lieux de divertissement d'avant/après match.
Tout le côté pratique, logique et économique plaide pour les terrains de l'expo... ça va etre chic au Cap... les petites rues vont être achanlandées. J'imagine que le trou ou crèche actuellement l'aréna J-G Talbot servira de stationnement (le monde vont apprécier la côte pour se rendre a l'aréna en hiver).
Autres chose je ne comprends pas en quoi la comission scolaire devrait mettre des sous là dedans? Ce n'est pas leur mandat premièrement, et la polyvalente tombe en ruine pcq ils n'ont pas d'argent pour rénover, cherchez l'erreur.
Décidément partout ou le politique (Levesque) met sont nez, le bon sens fout le camp. | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap Dim 20 Fév 2011, 14:19 | |
| - Matt04 a écrit:
- PATHÉTIQUE
C'est toi qui est pathétique. Toi on t'annonce un nouveau Colisée et c'est automatiquement OUI MONSIEUR parce qu'on est contents. Oui je suis content et moi aussi je suis au Cap. Tellement près des Estacades que j'irais à pied et je suis aussi d'avis que ça n'a juste pas de maudit bon sens de faire ça là. Le terrain de l'expo est une position excessivement stratégique. WAKE UP body. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau colisé mais au .......cap | |
| |
|
| |
| nouveau colisé mais au .......cap | |
|