Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question pour les vieux de la vielle.

+10
Admin
Mr.Wild
Zorba
lobo
Frankfan
le666
Les AAA
Condors4ever
rotax
Headstrong
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Headstrong
ECHL
ECHL

Question pour les vieux de la vielle. Empty
MessageSujet: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:04

En ce moment, il y a une discution intéressante sur le forum de Sorel. Condors4ever, affirme que Grenier est le top cette saison. Jusqu'à là, je suis d'accord. Cependant, il en rajoute en affirmant que Grenier serait FACILEMENT dans le top 3 des meilleurs bagarreurs dans les bonnes années du semi-pro, c'est à dire dans les bonnes années des Mayrand, Thériault, Cote, Gaetz, Mirasty, Hamilton. Bosse, Sugden et j'en passe.

Est-ce que vous êtes d'accord?

Moi je pense pas qu'il ferait le top 3 FACILEMENT et qu'il trouverait surment chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
rotax
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:24

je vais repondre meme si je suis pas un vieux de la vieille hihihihhiihi

mon opinion gauthier a ben des croutes a manger pour faire la guerre a des mayrand theriault etc oui il est bon mais pas tant que ca, moi je trouve que son equilibre est une de ses faiblesses majeures
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:33

J'y ai peut-être été un PEU fort avec le facilement top 3, mais disons que plutôt un top 10 facile...

Compare donc des pommes avec des pommes, Grenier se battait avec des gars plus tough pendant que nos meilleurs se battaient ici au Québec, il doit bien y avoir une raison pour ça? Ne fait pas la AHL qui veut...
Les AAA
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:34

Jamais au grand jamais les autres que tu parles sont 1000X plus MEAN que Grenier voyons cette ligue dans ses années était la plus toughs au monde...ou presque.....s il avait voulu être vraiment toughs ce GRENIER il jourait encore dans la LAH,mais il n aime pas ce battre plus que ca c est pour ca qu il est ordinaire ( correct )...comme un certain BENJAMIN CARPENTIER de shawi...

Dernière édition par Les AAA le Mar 17 Jan 2012, 16:36, édité 1 fois
le666
LNH
LNH
le666

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:35

la marche est haute en ta... , je n'en connait pas assez de Grenier pour me prononcer mais je sait qu'un Mayrand, un Sugden, un Myrasty, un Côté, un Hamilton, un Payne ..... ca prend des bobettes d'acier pour dominer ça !

je doute pas mal que l'affirmation de Condor se confirmerait, mais je le répète je connais peu Mr Grenier.
Headstrong
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:37

Grenier a été dans la AHL, car il est en mesure de jouer au hockey. Le mixte des deux à grandement aidé, contrairement au king pin de la LNAH qui était pratiquement tous des unidimensionels.
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:42

Les AAA, hahaha Grenier aime pas se battre...

Quand il a fait son premier interview après sa signature au Saguenay il disait que ce qui lui manquait le plus s'était de se poigner....tu as raison, il aime pas ça.

Headstrong transpose les faits comme il faut. On parle du Grenier du temps passé et non celui du présent. Il était dans la LAH pas mal plus pour ses poings que ses points. Le Grenier de maintenant ne serait pas le king des grosses années de la ligue, mais celui qui jouait dans la AHL en même temps aurait été TRÈS surprenant.
Headstrong
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:51

Quand je dis capable de jouer au hockey, sa ne signifie pas de faire 40 pts par saison. Grenier était capable de suivre le rythme de jeux, on s'entend tu? Un 5-6 défenseur qui peut dropper et non un unidimensionel.
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 16:56

Oui on s'entend, mais il était l'un des plus tough en haut quand même.
Frankfan
Pee-Wee
Pee-Wee

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 17:13

A cela il faut ajouter, qu'il a été repêché en partie à cause de son physique comme plusieurs autres d'ailleurs. Et veut veut pas si l'organisation qui te repêche te voit dans sa soupe, un place dans la LAH est assurée pour la durée de ton contrat je crois. Et Grenier a été drafté par les Flyers qui affectionnent ce genre de joueur. Ce n'est pas le CH qui l'aurait fait...on aime mieux les Diaz ou weber de ce monde. Je n'enlève rien à Grenier, je le prend dans mon club demain matin, mais à l'époque la quantité de bon dure à cuire étaient impressionnante. Faut l'avouer, Grenier l'a facile dans cette ligue. A l'époque, tu devais te taper Coté et Martin, et le lendemain Mayrand et Mirasty, ouff toute une fin de semaine.
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 17:21

Grenier a été drafté par Colorado. Il a signé un contrat de 3 ans et il a joué 7 ans, alors il avait quand même certaine qualité.

Ce que vous ne semblez pas saisir dans le début est que l'on parle du Grenier d'il y a 5-6 ans et non de celui d'aujourd'hui. Penses-tu que c'est plus difficile d'affronter Côté et Martin ou Mitch Fritz et Colton Orr? Comme je le disait sur le forum de Sorel (je n'ai pas envie de reprendre le débat) même si notre ligue était la plus tough au monde, ça ne veut pas dire qu'elle contenait les meilleurs toughs, il y en avait des biens meilleurs dans la AHL et NHL...

De toute façon on ne le saura jamais on ne peut pas revenir en arrière, mais je pense quand même que Grenier aurait été dans le top s'il avait joué dans la ligue lors des grosses années et ce peu importe qu'il joue pour mon équipe ou non. Comme Christian l'aurait été s'il avait été ici au début de sa carrière, etc...
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 18:09

Il reste que Grenier ne se bat pas comme les Myrasty , Thériault , Bossé et co. Comme je l ai écrit ailleurs ,
regarder les vidéos et a chaque fois , il fonce au plus vite sur son adversaire qui n as pas le temps de se planter et d y aller open , comme ca se faisait dans le temps. Il ne reste que Thériault , Bellemare qui le font.
Les Duplain , Christian , Lessard, Mc Morrow et co sont des renverseurs colleurs.
Les jeunes , Poulin , Rock , Bolduc T et K , y vont open et c est tant mieux.
Pour Grenier c est sur que toute les équipes en voudraient un. Ca calme les esprits de quelques un et ca fait
grossir et grandir les plus petits , Charette , Imbeault etc.
Pis , on l a vu a TR , il est un gentilhomme qui sait faire la part des choses.
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 18:41

Condor...... stp, sors des arguments plus sérieux que de dire qu'en ENTREVUE Grenier dit vouloir se battre pour démontrer qu'il aime ça. Le dernier qui a dit ça ici en entrevue s'appelait Possilico..... où il a laissé un souvenir impérissable.

Ceci dit, Grenier est très très solide, c'est clair. Mais là où j'ai des doute c'est vraiment sur l'attitude. Les gars de la belle époque avaient le même genre d'atouts mais autrement plus mean. Grenier aurait sûrement bien paru mais il y aurait trouvé une très très solide opposition. Tu as raison, ne fait pas la LAH qui veut. Mais Les Côté, Gaetz, Roberge, Burnett ont été des gars qui ont fait la job dans la LNH et pourtant.... Mayrand, Martin, Myrasty et d'autres leur en ont donné pour leur argent.
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 19:38

Zorba, Grenier s'il n'aimait pas se battre avec simplement à sortir l'argument Brashear et dire qu'il veut jouer au hockey. Il fait la job en masse comme joueur de hockey.

Grenier quand il se fâche et frappe un gars il poigne 2 minutes, alors il doit faire preuve de retenu. De toute façon, quand il est sur la glace le seul à avoir fait un geste de cave est Cloutier et il a fait la poule en 5 secondes pour éviter de manger une volée. Celui qui fera fâcher Grenier va probablement l'apprendre à ses dépends.

Roberge et Burnett on un gros total de 47 matchs NHL en carrière. Pour Burnett il n'a pas joué assez longtemps pour se faire une bonne idée du gars, mais Serge Roberge était excellent, même s'il ne donnait pas des combats très open.

Martin a déjà joué quelques matchs dans la LNH aussi...

J'ai aucun doute qu'il aurait trouvé une solide opposition, mais il aurait été dans les tops quand même.

Pour lobo, tu prends un échantillon de 2-3 combats de Grenier pour dire qu'il fonce sur son adversaire parce que le reste du temps il attend bien sagement que ça commence. Prend la peine de toutes les regardés au moins. De toute façon vous dites qu'il n'est pas mean, mais s'il fonce sur le gars c'est pas correct non plus. Il faudrait qu'il fasse quoi? Se battre open n'a rien avoir avec le fait d'être mean ou pas...
Mr.Wild
Pee-Wee
Pee-Wee
Mr.Wild

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 20:04

Lobo, christian ne colle pas? lessard y va open....Tommy Bolduc y va open? lobo je croit tes ds le champs...boludc a des combats...dsl ..mais presque toujours PLATES! Kevin lui y va open. Et pour savoir si le gros jambom brandon est un vrai tough ds la categorie therialut et bellemare, sorel nous rends visites....christian va vouloir sa revanche jen suis certain
lobo
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
lobo

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 20:26

Christian fait des combats excitants , The Wild ??? On a surement pas le meme degré d excitation.
Mr.Wild
Pee-Wee
Pee-Wee
Mr.Wild

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 21:01

non lobo mais jaime mieux ces combats que ceux a tommy..il ait capable dy aller open le gros, p-t pas le meilleur mais il fait la job, rgarde contre roch...du bonbon!
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 21:21

Pour moi, c'est Bellemare le nô 1 cette année.
https://caronetguay.forums-actifs.com
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 22:15

Condor...... la question est pas de commencer à compter le nombre de matchs, franchement...... quand tu es rendu à ce niveau là......

Ça veut tellement rien dire. En passant Roberge a servi une rince ici à Gaetz même si ce dernier à été plus longtemps dans la LNH.
le666
LNH
LNH
le666

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 22:56

Gaetz bien saoul , faut-t-il dire !!!
carlit
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMar 17 Jan 2012, 23:18

Mr.Wild a écrit:
Lobo, christian ne colle pas? lessard y va open....Tommy Bolduc y va open? lobo je croit tes ds le champs...boludc a des combats...dsl ..mais presque toujours PLATES! Kevin lui y va open. Et pour savoir si le gros jambom brandon est un vrai tough ds la categorie therialut et bellemare, sorel nous rends visites....christian va vouloir sa revanche jen suis certain

la difference entre les freres bolduc,kevin est comme tice ,il cherche le one punch
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMer 18 Jan 2012, 00:02

Zorba, je comptais les matchs pour te dire que c'était TRÈS peu, on ne peut pas les compter comme des NHLers...

Gaetz n'aurait pratiquement pas perdu de combatd si ça n'avait pas été de son accident et de son alcoolisme. C'était une machine tout simplement, il en a planté des monstres lui...

On ne repartira pas le débat, un combat ça se passe sur la glace et même le pire jambon peut battre le meilleur, exemple Falardeau sur Gaetz...
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMer 18 Jan 2012, 12:52

Y aura toujours une explication pour justifier une défaite. Quand Gaetz gagnait c'était qu'il était à jeun, quand il perdait il était saoul..... ok.....
pipo
LNH
LNH

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMer 18 Jan 2012, 13:28

PRÉSENTEMENT ... GRENIER EST LE NO 1 DE LA LNAH.

Christian et bellemare suivent et mcmorrow a une tres bonne saison ( backé par grenier)... pour ce qui est des autres ( Duplain, thériault,laferriere,Cormier) ils sont une coche en bas .... et y a Brashear qui a décidé que la job de bras ca l interressait pu ... tres domage et tres décevant.

mais pour ce qui est du top 3 de L histoire de la ligue ... non grenier n y figure pas pour une raison tres simple: dans ce genre de palmares c ets souvent des méchants capoté qui y figure, des gars crinqué et mean ... et martin Grenier est un gars avec une bonne tête, il n a pas cet attitude heureusement et il fait la job de facon clean et propre. Pour les meme raison Thomas bellemare est un tres bon tough mais n apparaitera pas dans ce palmares de " mongols" ...lolllll

Gaetz, Coté, Sugden, Thériault ( des beaux jours), Tyler lawson, Dean Mayrand, Hamilton ( en shape) Badjurny, Chad Richard, Jessy Razenzoff ( tres dangeureux), Yuri morcezsky, Jon hewit, Brad Lambert etcc...

et il y en a d autre bon mais selon moi en bas de Grenier comme Bossé , parker, Jessy grenier, Sébastien cyr, Jon Mirasty, Tim levesque, Louis bédard, Varaugh, Jacques Dubé, Leblanc, Craig Martin ( des beaux jours), Serge et mario roberge, Robidas, Brault, Serge labelle etc etc etc .....

mon point de vue

comme condor ...pas dans le top 3 mais p-e dans le top 10 ...

MAIS UNE CHOSE DE SUR MARTIN GRENIER EST CAPABLE DE POGNER TOUT CES GARS LA AUCUN PROBLEME LA DESSUS ... C EST MON AVIS.
Condors4ever
ECHL
ECHL

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. EmptyMer 18 Jan 2012, 15:15

Non Zorba tu ne comprends pas ce que je veux dire...

Gaetz était excellent ici même s'il n'avait pas toute sa tête, mais si ce gars là n'avait pas eu son accident il aurait joué beaucoup plus longtemps dans la LNH, c'était une vrai machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour les vieux de la vielle.   Question pour les vieux de la vielle. Empty

Question pour les vieux de la vielle.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant