| Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? | |
|
+9vérité no-nickname Admin Capitaine Haddock john kordic Reggie Dunlop Over the ice Balboa mauricien 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 10:19 | |
| J'ai eu un petit rictus précurseur d'un valeureux et profond éclat de rire quand j'ai lu dans Le Nouvelliste de ce matin l'article de Steve Turcotte: Lygitsakos pourrait être sur les rangs comme nouvel entraîneur du Vikink? Ayoie... http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/sports/201406/11/01-4774748-dean-lygitsakos-ou-alain-cote.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_1633428_section_POS2 Alain Côté qui ne savait pas que Morrissette voulait vendre l'équipe du Viking. Un vrai maire Tremblay pourrait-on dire! Il aurait été avisé par un message qu'il n'aurait pas encore retourné au moment de son entrevue. Il a aussi déclaré qu'il ne serait pas question pour lui d'aller rejoindre Morrissette à St-Georges. De toutes façons personne ne serait entré en contact avec lui pour connaître ses intentions et débuter la discussion pour un nouveau contrat. C'es-tu pas banal à votre goût ça? Et faire reluire un possible retour de Lygitsakos à Trois-Rivières servirait à quoi? Pas sûr que ce soit un si bon coup de marketting ça moi! Mais c'est leur équipe maintenant, ils ont tous les droits de faire ce qu'ils veulent avec. Et Baril dans le décor? Selon Steve Turcotte il serait en train de régler son dossier avec l'équipe de Thetford. Et nous aimons trop l'haïr celui-là, alors pas question de l'amener avec le Viking hein! Ou serait-ce tout simplement une façon de faire jaser le monde: "parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en!" On s'en reparle face à un bon café? | |
|
| |
Balboa Midget AAA
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 15:19 | |
| Lygitsakos où bien Côté moi je reste avec Côté ,mais Baril je le prendrais aussi. | |
|
| |
Over the ice LHJMQ
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 15:47 | |
| La nouvelle direction serais bien mal vu de ne pas offrir le poste a Alani coté voyons yemporte sont club au 1 rang ....je la comprendrais pas celle la si coté n'est pas retenu mais je crache pas sur Baril non plus | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 17:14 | |
| 1- Alain Côté car il le mérite après sa saison.
2- Bobby Baril car il amènerait une nouvelle dynamique dans le Colisée. | |
|
| |
john kordic ECHL
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 18:11 | |
| si Lygitsakos revient Condor va pedre son deuxieme revenu lolll | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 18:30 | |
| J'espere qu,on va penser a Côté en premier sinon bin Bobby Baril même si c'est pas mon préféré. Mais de grace pas Dean loll
| |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 18:45 | |
| - john kordic a écrit:
- si Lygitsakos revient Condor va pedre son deuxieme revenu lolll
Et sa joie de vivre de le défendre sur tout les forums.... Sans farce.....l'ensemble des réponses jusqu'à présent ne favorise pas le retour de Dean. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 20:54 | |
| Mais reste que c'est trois la dont de loin meilleur homme de hockey que sylvain Robert.
J'espère qu'il ne sera pas le nouveau dg.
Moi aussi mon choix c'est cote. Si jamais c'est Bobby ok mais de Grace pas les Courcelles lol | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 21:12 | |
| Coté doit revenir...sinon il doit avoir moyen de dénicher un entraineur autre que toujours les même nom qui reviennent... Il doit bien exister une personnage charismatique et doué pour le coaching et qui a de la poigne et du jugement qui amènerait une nouvelle saveur au gens de Tr et qui serait bon pour la ligue. | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Mer 11 Juin 2014, 21:27 | |
| Néanmoins, même si je suis pas un fan de Dean, sa disponibilité mérite d'être analysée dans le cadre d'un nouvel organigramme hockey en fonction des ressources actuellement en place.
D'abord, la structure "investisseurs": - M. Lavertu : profil investisseur d'expérience et grand amateur de hockey - M. Brunelle : profil investisseur junior et grand amateur de hockey - M. Tremblay : profil investisseur d'expérience, amateur et très bonne connaissance hockey - M. Robert : profil investisseur junior, un peu d'expérience hockey et grand amateur
Donc, du côté investisseur, il y a peu d'expérience hockey. Je respecte beaucoup Sylvain Robert par sa grande volonté de nous doter d'administrateurs locaux mais s'il devient DG de notre future formation, il ne pourra effectuer le travail et être compétitif. Avec les pertes de Beauregard et Payette et le cas Alexandre Jacques (avenir avec nous ?), le réseau de contact dans le monde du hockey devient un atout qu'il ne possède pas.
Dean, nous (je m'inclus) ne l'aimons pas surtout comme coach. Il a toutefois trois coupes dans cette ligue en assumant les deux rôles. Nous savons tous (du moins nous le pensons) qu'il ne voudra pas se limiter à un rôle de DG.
Alain Côté a fait un excellent travail en saison régulière. En playoff, ça semblait plus difficile et il semble avoir de la difficulté à gérer le "show" qui pourrait attirer des spectateurs. Il a bien paru avec l'arrivée de Beauregard et Cousineau.
Bobby, c'est Bobby. Il a le profil parfait pour coacher dans cette ligue car il peut gérer le show et jouer dans la tête de ses adversaires. Il est tout un motivateur. Des trois, il correspond peut-être le plus au profil attendu par le nouveau quatuor de propriétaire. Si M-A Bergeron se joint au groupe d'investisseur, pariez votre chemise sur sa candidature.
Examinons maintenant notre équipe, notre marché, nos propriétaires et nos partisans (tout en gardant à l'esprit une équipe compétitive sur la glace avec des partisans dans les estrades) et jouons à l'expert pour définir le profil de notre futur entraîneur à qui nous devons donner également un rôle de DG hockey (gardons Sylvain Robert dans un rôle administratif): - mettre une équipe compétitive sur la glace (3ième rang et mieux en saison et finale pour la coupe); - avoir une équipe robuste qui frappe et donne le show (attirer au guichet); - disposer d'un grand réseau de contacts (capable d'attirer des joueurs); - habileté à transiger; - habileté de coaching (système hockey et unités spéciales); - bourreau de travail.
Si vous analysez les trois candidats mentionnés pour l'ensemble des critères, Dean s'en tire très bien et termine possiblement en tête même s'il récolte peu sur l'habileté en coaching. Si on lui donne un bon adjoint (selon moi Hatley n'est pas la solution) et que Robert gère l'aspect administratif, il demeure un bon candidat. Nous aurons besoin de son réseau de contact et du rapatriement de certains de ses "fidèles" pour nous relancer (Rock et Bernier) pour nous donner une vraie 3ième ligne.
Voilà, ce n'est pas mon choix comme coach mais pour l'ensemble de son oeuvre et nos besoins, il demeure un candidat à évaluer sérieusement. Mais la beauté de se forum est que vous avez tous les droits de ne pas être d'acccord.... mais faites une analyse sérieuse de la situation
Le pire ennemi des administrateurs se voudra le temps. À courir quelques lièvres, on pourrait ne pas avoir le candidat répondant à notre profil dans quelques semaines. | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 08:39 | |
| Ca prend une nouvelle tête d'affiche comme coach,quelqu'un qui a de la verve,pour les contact ,il y a en masse des bonhommes en coulisse qui peuvent s'en charger.. | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 13:13 | |
| Moi je ramenerais Dean sans hésiter... | |
|
| |
Beding Bedang Pee-Wee
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 14:04 | |
| | |
|
| |
Outlander Novice
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 14:42 | |
| Dean comme directeur et Coté comme entraîneur-chef. | |
|
| |
carlit ECHL
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 21:17 | |
| Sylvain Robert confirmé comme d-g ,,moi je garderais COTÉ a fait une très belle job avec le club qu'on avait, qui aurait gagé qu'on finirait 1er au classement avec les pertes qu'on a eu, moi ma peur c'est le coté repêchage de samedi ,pcq Mr Morissette n'a certainement pas laissé les noms dans la vente et si on regarde le 1er choix de 2013 hummmm c'est ce qui m'inquiète le plus pcq pas de coach pour diriger les nouveaux investisseurs et on a des bonnes places pour le repêchage | |
|
| |
carlit ECHL
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? Jeu 12 Juin 2014, 21:19 | |
| http://lnah.com/repechage.php pris sur le site de jonquiere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? | |
| |
|
| |
| Côté, Lygitsakos ou Baril... la bagarre pour l'arrière-banc au lieu de la ligne bleue? | |
|