Trois-Rivières visite Saint-Hyacinthe, vendredi à 20h00…
« Le Caron & Guay est mieux de jouer la tête haute! » - Fred Tremblay
Saint-Hyacinthe, mercredi le 20 février 2008. – Fort d’une fin de semaine victorieuse et émotive, le Top Design s’est entraîné mardi soir en vue d’un autre week-end éprouvant. Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les hommes d’Alain Coté disputeront trois rencontres, dont deux sur la route. La seule et unique rencontre locale du week-end sera jouée vendredi dès 20h00, alors que le Caron & Guay de Trois-Rivières sera à Saint-Hyacinthe.
Inutile de dire que le dernier week-end fut extrêmement satisfaisant pour le groupe d’entraîneurs du Top Design. En plus d’avoir signé trois victoires, l’attaque qui était dans une période creuse à tout simplement explosé avec 22 buts lors de ces trois matchs. Si l’attaque en arrachait, c’est en parti du à l’avantage numérique qui était un facteur des récents insuccès de l’équipe. Avec onze buts avec l’avantage d’un homme, peut-on dire que le problème est réglé? De l’autre côté, la défensive à connue une excellente fin de semaine, laissant peu d’espace de manœuvre aux opposants et permettant ainsi aux gardiens Jonathan Pelletier et David St-Germain de signer leurs victoires dans leurs départs respectifs. Cette dernière semaine de réussite, aura permis à Kévin Asselin et Jonathan Pelletier de rafler les titres de joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la LNAH, sans véritable surprise.
La semaine du Top Design se mettra en branle jeudi soir, à Thetford Mines. Cette joute sera la reprise du 16 décembre 2007, alors que la rencontre entre les deux formations avaient été remise, tout comme toutes les rencontres de la ligue d’ailleurs, du à une tempête hivernale. Depuis, les deux formations se sont affronté à Saint-Hyacinthe le 7 février dernier et les thetfordois avaient profités du passage à vide de l’offensive maskoutaine pour se sauver avec une victoire de 3-2. Cette fois, les maskoutains devront sortir leurs dents, montrer leurs vraies couleurs et cesser de prendre l’Isothermic à la légère. C’est simple, il faut que le Top Design se prépare comme s’il allait affronter le CRS Express ou bien les Chiefs et c’est ce qu’ils feront, des dires même du capitaine Simon Laliberté.
Puis, à peine revenu de Thetford Mines, les maskoutains disputeront leur second match du week-end en accueillant le Caron & Guay de Trois-Rivières vendredi à 20h00 au Stade LP Gaucher. Ce match sera une belle occasion pour y aller d’une vengeance pour les maskoutains, car les trifluviens étaient venus jouer un mauvais tour à la troupe d’Alain Coté le 10 février dernier. Ce jour là, tout un match était disputé entre les deux équipes, mais les joueurs de Dean Lygitsakos avaient marqués deux buts rapides en fin de match pour se sauver avec la victoire au compte de 6-4.
Chez le Top Design, il n’y aura pas douze remèdes pour venir à bout des rapides trifluviens. Frapper, frapper et encore frapper devraient être sur le plan de match d’Alain Coté. C’est assez simple, les attaquants du Caron & Guay disposent d’une grande rapidité, qu’ils utilisent à profusion pour créer des chances de marquer. Le 10 février dernier, les maskoutains avaient utilisés la robustesse à outrance le long des rampes, contrôlant cet aspect du match. Les gens avaient grandement appréciés l’effort physique de la formation maskoutaine, notamment le travail de Francis Nault et de Joey Letendre qui avaient été sans pitié pour les attaquants trifluviens.
Ce vendredi, le match devrait être tout aussi excitant, tout en espérant une fin plus heureuse que la dernière fois. Les récentes performances de l’équipe ont donné des ailes et de la confiance à la formation maskoutaine. Sans baigner sur un excès de confiance, disons que les joueurs du Top Design entament la semaine la tête haute, et c’est bien malheureux pour les trifluviens qui ne se verront pas remettre de cadeaux. Les deux équipes sont à bâtir une rivalité qui fait courir les foules, par son intensité, la robustesse et la grande finesse des attaquants. Gageons que Martin Gendron et Guillaume Rodrigue, entre autre, n’auront pas la même espace de manœuvre qu’il y à dix jours…
Fier des performances de sa troupe lors du dernier week-end, le DG de la concession maskoutaine entame, tout comme ses joueurs, la fin de semaine avec confiance. Cette fois, s’il croit en sa formation, il aimerait bien que les maskoutains se déplacent vers les tourniquets du Stade LP Gaucher pour créer une frénésie et une ambiance de fête entre les quatre murs du vieil amphithéâtre maskoutain : « Après avoir remis les pendules à l’heure la semaine dernière, quoi dire des performances de nos gars le week-end passé, eux qui se sont payés Sherbrooke, Saint-Georges et Saint-Jean. Avec de tels résultats, j’espère vraiment que les gens se déplaceront à l’aréna, il n’y a plus d’excuses pour ne pas encourager notre équipe », de commenter Fred Tremblay.
« Nous sommes premiers depuis plusieurs mois et nous avons une équipe qui se présente soir après soir, donnant un spectacle excitant. J’espère sincèrement que les gens de Saint-Hyacinthe seront derrière nous jusqu’au bout, les gars ont besoin de votre appui. Vendredi l’action sera au rendez-vous au Stade et le Caron & Guay est mieux de jouer la tête haute, ils en auront besoin. Les duels entre nos deux formations sont excitants cette saison et le spectacle sera un aspect important lors des deux matchs de cette série aller-retour », concluait le DG du Top Design.
Les deux équipes ont l’habitude de s’offrir de bon spectacle, surtout que les deux équipes se recroiseront deux jours plus tard cette fois à Trois-Rivières. Les deux équipes disputeront un match excitant à tous les niveaux vendredi, c’est clair. Reste plus qu’à créer une ambiance survoltée, avec des gradins plein à craquer pour donner un appui supplémentaire aux maskoutains. Il est clair, la formation maskoutaine compte sur un appui fort appréciable des spectateurs présents au match, mais en discutant avec la plus part des hommes d’Alain Coté, une salle comble donnerait un troisième souffle vendredi soir. Avec les résultats du week-end dernier, avouons que le Top Design mérite une nombreuse foule partisane et survoltée. Le Top Design mettra la pédale au plancher, offrant un spectacle de qualité comme il en est capable. Et vous, voulez-vous faire parti du spectacle?
on les a battu a nos trois dernière rencontre ............................. et Fournier est de retour ........
nous avec on peu frapper , il sont au courrant
Francis Nault sans pitié , est ben bonne ahahahah !!! ces un des plus grand pissou de la ligue ..........