Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle orientation de la ligue

Aller en bas 
+6
the tank
jeremy tight
Go C&G Go
robert
Coater
patriote
10 participants
AuteurMessage
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 22:34

Quelle est votre opinion sur la nouvelle orientation de la ligue? Est-ce que la LNAH se trouvera enfin son identité? Faut-il revenir à l'ancienne formule du semi-pro qui a quand même fait ses preuves (en son temps)?

Mon opinion:

1) Il y a quelques années, la ligue avait adopté le nom de Ligue Senior Majeur du Québec ... Disons que cette année, ça prend tout son sens.

2) Momo est l'architecte de cette nouvelle ligue et plusieurs gouverneurs sont derrière lui.

3) L'intérêt financier passera avant le hockey

4) Le marketing sera encore et toujours une lacune majeure.

5) Le hockey sera plus "sérieux" avec moins de face off improvisés

6) On gardera quelques joueurs au Québec qui auraient quitté pour les USA dans des ligues pas tellement plus forte (CHL, WPHL)

7) La suite logique de la LHJMQ (développement) fera en sorte que certains joueurs voudront se mettre en valeur pour un contrat en europe au détriment du spectacle

Cool Enfin, il y aura des mises en échec pendant la saison ... n'est-ce pas ce qui a donné à Périard toute (une grande en tous cas) sa notoriété dans la ligue

9) L'histoire du 50 000 d'amende pour non respect du plafon salarial: une utopie à moins que ... comme dans certaines ligues, le montant est redistribué dans les autres équipes moins nanties ... encore là, ça risque de devenir une ligue de mises en demeure et de recours judiciaires. J'imagine facilement un club comme Saguenay devoir monter sa masse salariale pour attirer des joueurs qui vont rester sur place. L'équipe est capable d'attirer entre 2000 et 3000 spectateurs si son club performe. Mais il faut payer le prix!

10) RDL ... Comme Saguenay, ça sera pas évident avec le plafond salarial quoique le virage jeunesse peut aider.

11) Ste-Marie! Là je comprends rien mais je leur souhaite bonne chance.

12) J'espère qu'on va aider les jeunes sortant du junior à faire des études au lieu de se contenter de 300$ par semaine pour jouer au hockey

Patriote, ostie que t'en écris trop!
Revenir en haut Aller en bas
Coater
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 22:49

13) Jespère jusque les FANS vont ce bousculer au porte car sinon le virage de MOMO ,va prendre le bord asser vite.....................Avec certain club dans cette ligue........

On sait jamais y a surment des fans qui n'aimerons pas ça donc...si la moyenne passe de 1500 spectateur a 1000 ou 900 MoMo va bougonner en titi....
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 457
Date d'inscription : 16/04/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 22:57

Coater a écrit:
13) Jespère jusque les FANS vont ce bousculer au porte car sinon le virage de MOMO ,va prendre le bord asser vite.....................Avec certain club dans cette ligue........

On sait jamais y a surment des fans qui n'aimerons pas ça donc...si la moyenne passe de 1500 spectateur a 1000 ou 900 MoMo va bougonner en titi....

Momo est hypocrite sur une chose et je le répète d'un ancien post:

Il veut pas de bagarre mais c'est lui le House of pain de Laval!

Les fighters sont les mieux payer de la ligue ... mieux qu'un Rodier ou même Périard ... Vous doutez? Dans la LHJMQ, les jours n'ont pas de salaire ... mais les fighters reçoivent un petit bonus. Bon OK plusieurs joueurs reçoivent un bonus surtout avec les Ramparts.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bantam
Bantam



Messages : 249
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 23:12

Patriotes, j'aime ce que je vois pour la LNAH, mais nous sommes au mois de juin, ça peut basculer très rapidement. L'an dernier le CetG et le Top Design avaient déjà entrepris ce virage. Personnellement, j'ai adoré l'intensité des matchs entre les 2 équipes. En plus, la recette était bonne puisque les 2 équipes se sont affrontées en finale. J'imagine que si les autres équipes suivent, le spectacle sera supérieur tout au long de l'année.

Par contre, pour que le virage fonctionne, les proprios devront baisser le prix des billets à 12$ ou 13$. Ensuite, à 44 matchs, c'est une partie locale par semaine et non 2. Je pense que les fans vont moins choisir les matchs et je pense qu'il y aura plus de bonne rivalité. Logiquement, le prix du billet à 12$, plus de rivalité, plus d'intensité et une partie locale par semaine, devraient attirer de meilleures foules dans les arénas.

En terminant, je ne crois pas que le calibre baissera beaucoup, je pense même qu'à moyen terme, le calibre sera supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Go C&G Go
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 619
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 30
Localisation : TR

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 23:19

Moi je suis heureux du changement de la ligue je crois que sa surement amené beaucoup plus de monde c'est sur qui a toujour du monde pour chialer.La rivalité va etre au maximum dans la ligue.

Moi surtout ce que j'aime c'est qu'il aura pu de fight arranger et plus de mise en échec.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMar 24 Juin 2008, 23:47

les combats arranger ne disparaitront jamais completement de la ligue,il en aura moin mais encore quelque-uns mais pas au début du match,surement apres qu une équipe ait pris l avance 3 a 0 ou pour essayer de changer le momentum d un match ou pour mettre le crowd dedans!!je crois qu il y aura moin de parité que l année passée,je vois pas comment saguenay pourra rivaliser avec des équipes comme st-hyacinthe,t-r ou st-georges...ste-marie vont tirer de la patte au classement et aux guichets,il vont etre le boulet de la ligue,riviere-du-loup seront les meilleurs des pas bons!!pont-rouge devrait avoir un bon club,surtout si dominic JUDA périard s en va jouer la-bas avec laflamme...st-hyacinthe et sherbrooke devront avoir de bonnes foules pour essayer de compenser les énormes couts de voyagement qu ils auront...trois-rivieres va marcher sur le buzz de la derniere coupe futura quelques semaines mais si jamais l équipe va mal certain bouderont l équipe pour les nombreux joueurs perdus au cours de l été!!!st-georges seront encore dominant sur la glace et au guichet!!thetford passeront encore la 2eme moitié de saison a se plaindre et a dire que c est leur derniere année...voila c était ma petite analyse bidon de la nouvelle lnah!!
Revenir en haut Aller en bas
Coater
Atôme
Atôme



Messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 09:03

Pa sur moi que T-R va marcher tant que ça au guichet.....
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 17:14

jeremy tight entièrement d'accord avec ton analyse ...

perso je suis entièrement d'accord avec le virage jeunesse ... des jeunes comme Petit , Bernier et Roch et ceux des autre club vont ammener de l'intensité , vont frapper et regarderons pas si ces un de leur chummy de l'autre coté .......
Revenir en haut Aller en bas
Eddy The Brain Creatchman
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 401
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 20:00

L'an passé c'est vrai que l'intensité était la, mais c'est pas tous les jours fêtes.

Diminution du salaire pendant l'année a cause que le proprio perd de l'argent.

Tous ses joueurs qui changent de ligue et qui quitte ( pas toute des 2 de pique)

Léo a trouvé un moyen de faire plus de $$$$, on élimine les goons a gros salaires et on s'emplit les poches.


Moins de bagarre, moins de joueurs de qualités,des nouvelles équipes dont les preuves reste a faire.

Je vous prédit qu'il va manquer des clubs a la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy The Brain Creatchman
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 401
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 20:02

Pour les Petit, Bernier et Roch tres bien , mais vont il resté a Triv $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 20:22

Petit va rester il a déja signé pour 3 ans, Bernier lui sa dépend s'il a la chance de jouer LAH non. Roch risque de rester. Donais va faire le camp un bon petit joueur avec du chien.

Moi je trouve que la ligue s'en va du bon bord, exeption des salaires il devrait pas mettre les frais de transport dans les sommes par games et meme augmenter un peu le plafond des salaires.

De bon jeunes joueurs au lieu des vieux fini qui on un gros nom qui vienne chercher leur chaque de paye et qui se donne pas a font. Pour les bagarres il va en avoir encore une coupe par game, mais les goons devront s'avoir jouer au hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyMer 25 Juin 2008, 22:26

J`ai mis quelques réponses en rouge...

patriote a écrit:
Quelle est votre opinion sur la nouvelle orientation de la ligue? Est-ce que la LNAH se trouvera enfin son identité? Faut-il revenir à l'ancienne formule du semi-pro qui a quand même fait ses preuves (en son temps)?

Mon opinion:1) Il y a quelques années, la ligue avait adopté le nom de Ligue Senior Majeur du Québec ... Disons que cette année, ça prend tout son sens.

Oui, je trouve même qu`on devrait revenir à ce nom pour tenter de se défaire de tout ce qui rappelle l`ancien sénior....tnat qu`à faire peau neuve, allons-y jusqu`au bout !

2) Momo est l'architecte de cette nouvelle ligue et plusieurs gouverneurs sont derrière lui.

3) L'intérêt financier passera avant le hockey

Il est clair que les équipes ne voudront pas perdre d`argent.....mais ils auront aussi moins de joueurs sous contrat à payer, donc ça va coûter aussi moins cher. Moins de goons à payer des prix de fous, on ne reverra plus des Myrasti, Mayrand, Payne payés des $ 2000 par semaine...

4) Le marketing sera encore et toujours une lacune majeure.
Ça toujours été le point faible de la LNAH, et du Caron et Guay.....des communications déficientes, de pauvres relations avec les médias reconnus, on a jamais vraiment vu ou observé le fruit de la commendite de 5 millions pour 6 ans de Molson...


5) Le hockey sera plus "sérieux" avec moins de face off improvisés

6) On gardera quelques joueurs au Québec qui auraient quitté pour les USA dans des ligues pas tellement plus forte (CHL, WPHL)

7) La suite logique de la LHJMQ (développement) fera en sorte que certains joueurs voudront se mettre en valeur pour un contrat en europe au détriment du spectacle
Plus ou moins d`accord.....

Cool Enfin, il y aura des mises en échec pendant la saison ... n'est-ce pas ce qui a donné à Périard toute (une grande en tous cas) sa notoriété dans la ligue
Oui, on aura un hockey sans doute plus proche du hockey professionnel digne de ce nom....

9) L'histoire du 50 000 d'amende pour non respect du plafon salarial: une utopie à moins que ... comme dans certaines ligues, le montant est redistribué dans les autres équipes moins nanties ... encore là, ça risque de devenir une ligue de mises en demeure et de recours judiciaires. J'imagine facilement un club comme Saguenay devoir monter sa masse salariale pour attirer des joueurs qui vont rester sur place. L'équipe est capable d'attirer entre 2000 et 3000 spectateurs si son club performe. Mais il faut payer le prix!

10) RDL ... Comme Saguenay, ça sera pas évident avec le plafond salarial quoique le virage jeunesse peut aider.

11) Ste-Marie! Là je comprends rien mais je leur souhaite bonne chance.

12) J'espère qu'on va aider les jeunes sortant du junior à faire des études au lieu de se contenter de 300$ par semaine pour jouer au hock
ey

C`est là je crois un des objectifs à offrir aux jeunes qui retournent aux études après leur junior majeur.......un gars de 20-21 ans qui fini son Cégep ou entre à l`université sera heureux de gagner $ 500 par semaine en jouant au hockey....si tu en a 7 ou 8 comme ça dans ton club, ça aide à maintenir ta masse salariale raisonnable.....et ça te permet de te payer quelques bons vétérans $ 750 ou $ 800 par semaine....

Patriote, ostie que t'en écris trop!
Ben non, tu ne peux pas être pire que Knuckles........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyJeu 26 Juin 2008, 01:31

dans les 4 premier choix

Roch et Donais ces sur qui joue a TR

Bernier souhaite un contrat Ahl , mais soyont franc , Thomas Beauragard et David Desharnaie qui SONT 10000 fois supérieur ONT joué en Echl ...

Lepine s'en va a un camp Ahl ... si sa va mal ces là qui va décider .... mais moi je croit qui va choisir Echl .... même si il dit pas vouloir .....
Revenir en haut Aller en bas
ti-luc
ECHL
ECHL



Messages : 848
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:23

Bien content que Bernier soi repecher , mais la question que je me poses est celle-ci est-il meilleurs que Nick Fugeres? Fugeres a pas ete capable de jouer dans cette ligue !!!!!!!Petit ces sur lui qu'il va faire le club car ces un gars avec du chien , mais Bernier j'ai un doute aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
the tank
LNH
LNH



Messages : 2217
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:32

Fugere était out of shape ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle orientation de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation de la ligue   Nouvelle orientation de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle orientation de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le parie de Michel Gaudette sur l'orientation de la ligue aura
» nouvelle ligue
» dernière nouvelle sur la ligue
» Changer le nom de la Ligue ?
» Nouvelle ligue Sénior dans la région de Montréal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: