Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changer le nom de la Ligue ?

Aller en bas 
+2
Super Daddy
Mr Spock
6 participants
AuteurMessage
Mr Spock
ECHL
ECHL
Mr Spock


Messages : 711
Date d'inscription : 14/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 09:46

Je lance le débat.

J`ai souvent lu un peu partout sur les forums que le nom de la Ligue Nord-Américaine de Hockey ( LNAH ) ne faisait pas l`unanimité. Plusieurs amateurs, comme moi, croient que le nom ne convient pas vraiment bien et projette une fausse identité à ce qu`est vraiment cette ligue.

Juste sur le plan géographique, ça marche pas. L`Amérique du Nord est composée des États-Unis et du Canada. Or, il n`y a aucun club de cette LNAH qui évolue aux USA, pas plus qu`ailleurs au Canada, et même pas partout au Québec !

On dit souvent que les nouvelles orientations de la LNAH sont de devenir un prolongement au Junior Majeur ( LHJMQ ), Junior AAA, ou une suite au circuit universitaire....alors pourquoi ne pas revenir au nom de Ligue de Hockey Sénior Majeure du Québec ( LHSMQ ) comme nous avions eu il y a 5 ans.

Je trouvais que c`était vraiment plus représentatif de ce qu`était cette ligue, et qu`il serait aussi plus facile pour les amateurs du Québec de s`y identifier.

Les fans sont déjà habitués à la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec ( LHJMQ ) ........et la suite logique serait donc la Ligue de Hockey Sénior Majeure du Québec ( LHSMQ).

Qu`en pensez-vous.... Question


Dernière édition par Mr Spock le Lun 01 Sep 2008, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Daddy
Bantam
Bantam
Super Daddy


Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 10:02

Je vais te donner mon oppignon sur ton intérogation, peut importe le nom de la ligue j`en ai rien à cirer moi j'y vais pour le hockey ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Zorba


Messages : 6720
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 16:21

Ah.......... ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 17:56

Je pensais la meme chose l'autre jour.
en effet ligue dehockey senior majeur du québec serait plus approprier ou bien la ligue sénior pro-vincial!

Des réponses à la super daddy qui en a rien à cirer,et bien on répond meme pas à la question meme si c'étais juste pour blaguer!
Revenir en haut Aller en bas
crs express
Pee-Wee
Pee-Wee
crs express


Messages : 180
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 41
Localisation : st-georges de beauce

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 17:59

Il aurait du garder le bon vieux nom: SEMI PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Super Daddy
Bantam
Bantam
Super Daddy


Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 19:06

no-nickname a écrit:
Je pensais la meme chose l'autre jour.
en effet ligue dehockey senior majeur du québec serait plus approprier ou bien la ligue sénior pro-vincial!

Des réponses à la super daddy qui en a rien à cirer,et bien on répond meme pas à la question meme si c'étais juste pour blaguer!
La prochaine fois ces se que je ferai .
Revenir en haut Aller en bas
Warrior
Pee-Wee
Pee-Wee



Messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2008

Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? EmptySam 30 Aoû 2008, 20:58

D'accord avec Mr.Spock, la Ligue Nord-Américaine évoque une importance que cette ligue n'a pas et n'aura probablement jamais...On devrait apperler ca la LHSMQ comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le nom de la Ligue ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom de la Ligue ?   Changer le nom de la Ligue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le nom de la Ligue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de coach pour changer de coach??
» On va tu finir par changer de sujet !
» C'est le temps de voter pour l'équipe d'étoiles
» Ligue de broche à foin un jour , ligue de broche à foin à jamais
» Changer de sujet??? Voici: Sujet, Verbe et Complément...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: