Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.

Aller en bas 
+5
Alex007
AZ
fight13
Jean-Guy Drouin
sparks_
9 participants
AuteurMessage
sparks_
ECHL
ECHL
sparks_


Messages : 818
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Barnabé

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:56

Message du proprio Stéphane Roberge
par S.Roberge sur Jeu 23 Oct 2008, 11:51

Je n’ai pas toujours le temps de venir faire mon tour sur le forum, mais j’ai décidé de prendre quelques minutes pour mettre certaines choses au clair et expliquer la situation. Je ne veux pas faire de promesse, mais je vais essayer de vous réécrire sur le forum à l’occasion pour mieux expliquer les décisions de l’organisation. Désolé si ce premier message est long, mais j'en ai beaucoup à dire. Je tenterai de faire plus court à l'avenir.

D’abord, en ce qui concerne les exemples, il y en a plusieurs types. Il y a la transaction qui vise à améliorer l’équipe qui survient souvent lorsqu’un joueur n’offre pas les performances souhaitées. Il y a ensuite les transactions que visent à aller chercher un nouveau joueur qui peut faire la différence dans une équipe, comme lorsque nous sommes allés chercher des joueurs de premier plan comme Michel Picard ou Maxime Ouellet. Enfin, il y a les transactions qui paraissent incompréhensibles pour les amateurs. Ce sont de celles-là que je vais parler plus en détail.

Il arrive qu’un joueur veuille être échangé (que ce soit à cause de son travail, de sa famille ou pour toute autre raison). C’est ce qui s’est produit dans le cas de Jessy Grenier. Quand il appartenait à Saguenay, il voulait se rapprocher, mais, une fois à Sainte-Marie, il s’est rendu compte que c’était encore loin de chez lui. Avec le temps, cela devenait un fardeau pour lui de se présenter à l’aréna. J’ai même dû intervenir lors des deux dernières semaines pour m’assurer que Jessy se présente. D’un autre côté, Dean Lygitsakos l’avait déjà coaché dans le passé et il avait plusieurs amis à Trois-Rivières. On l’a donc échangé pour l’accommoder.

Une autre raison qui pousse un joueur à demander un échange : il veut davantage de temps de glace. C’est ce qui s’est produit avec Pat Vincent. On perd un excellent joueur de hockey, mais je crois que Pierre Morvan, qu’on a reçu en retour, peut effectuer le même type de travail. Étant donné sa fragilité, particulièrement aux commotions cérébrales, Pat n’avait par réussit à terminer les deux matchs auxquels il a pris part cette saison. De plus, il voulait jouer à tous les matchs, ce que Richard Vachon ne pouvait lui promettre. Pour ceux qui étaient à la pratique de mercredi, ils ont pu voir que Pat était très heureux de partir pour Trois-Rivières.

Maintenant, parlons de l’équipe. Pour ceux qui se demandent ce que je veux faire : je veux avoir la meilleure équipe possible le plus rapidement possible, car nous sommes dans la LNAH. Nous sommes partis avec une liste de 110 joueurs appartenant à Sainte-Marie et Montmagny, tous des joueurs du calibre de la LCH. Regardez l’équipe que nous avons maintenant. C’était impossible de monter une équipe compétitive sans faire aucune transaction avant le premier match de la saison.

Présentement, nous sommes au cinquième rang. Cela prouve à ceux qui nous critiquent que certaines transactions que nous avons faites n’étaient pas si mauvaises. Et pour ceux qui connaissent le hockey, le premier mois de la saison régulière amène toujours beaucoup de transactions, surtout pour un club d’expansion. Et nous sommes en plein dans cette période critique. À mon sens, il ne reste que deux ou trois postes à combler pour avoir une équipe qui me plaît vraiment.

Pour ce qui est du goon numéro 1, j’aimerais annoncer son identité, mais je ne le peux toujours pas. Présentement, nous avons plusieurs bons bagarreurs qui vont à la guerre match après match. On a dû attendre après le goon numéro 1 parce qu’il était retenu à un camp professionnel, ce qui a retardé son entrée. En ce moment, il a des questions familiales et professionnels à régler avant de se rapporter au club. Il me fera signe lui-même quand il sera prêt. Mais en attendant, on ne peut pas dire que l’équipe a été déclasser physiquement cette saison. Un gars comme Jamie Leinhos n’a peur de personne et c’est tout un fighter. Avec Louis Bédard et Michaël Stacey, on va aussi avoir un bon duo. Sans compter Vincent Grondin qui fera son retour dans quelques semaines.

En ce moment, il y a quelques propriétaires qui connaissent l’identité du fameux goon numéro 1. Et je me suis fait faire plusieurs propositions alléchantes pour ses services. Dont certains joueurs exceptionnels à l’attaque. Cela m’amène à réfléchir à la suite des choses et je n’ai pas de décision de prise. Je vais m’assurer de bien évaluer les joueurs en place. J’espère être en mesure d’annoncer quelque chose dans la prochaine semaine. En attendant, c’est important de continuer à mettre des deux points en banque en gagnant des matchs.

Comme propriétaire, je ferai tout pour avoir la meilleure équipe possible autant en défense, qu’en attaque ou sur le plan des hommes forts. Je veux m’assurer que les spectateurs en aient pour leur argent et que ce soit le fun de parler du Poutrelles Delta de Sainte-Marie toute la semaine avant le match.

Pour ceux qui pensent que je fais du hockey à court terme, je vous répondrais qu’avec tout l’argent que ça coûte en étant propriétaire unique, il faut faire ça pour plusieurs saisons. Je suis moi-même un Beauceron établi dans la région depuis plus de 32 ans et je veux mettre sur pied une équipe dont on soit tous fiers. Je vous demande donc d’avoir confiance en moi, en Richard Vachon et en votre équipe.

Soyez sûrs que mon équipe et moi, nous mettons plus d’heures que la moyenne dans la ligue pour mettre sur pied une équipe gagnante. Un ou des partisans peuvent avoir plusieurs attentes et critiquer à volonté, mais moi, comme propriétaire, tout ce que je fais est scruté à la loupe dans les médias, à la radio et même sur Internet. Je dois vivre et composer avec ça tous les jours. Derrière chaque transaction, il y a plusieurs heures de travail de mises avant de la compléter et c’est toujours pour le mieux.

En échange, le Poutrelles Delta ne vous demande qu’une chose : nous encourager. Venez nous voir à l’aréna. Aidez-nous à gagner.S.Roberge

Les 2 joueurs son content de se retrouver avec le C&G.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Drouin
Bantam
Bantam



Messages : 294
Date d'inscription : 14/02/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:47

Wow ! ça c'est du respect. Un monsieur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
fight13
Novice
Novice



Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:17

Dommage pour eux que Pier Morvan ne se présente pas au club. Sa l'aurait pu être un très bon atout !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Novice
Novice



Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : COLISÉ

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:29

un propiro ki parle ak els fan mrd on a pas ca a t-r:P kan i ns parle spour augmenter les ticket xd
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 359
Date d'inscription : 10/03/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:57

AZ a écrit:
un propiro ki parle ak els fan mrd on a pas ca a t-r:P kan i ns parle spour augmenter les ticket xd


tabouerre, force-toi un peu, j'comprend rien de ce que tu écrit.
Revenir en haut Aller en bas
inter414
ECHL
ECHL
inter414


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/02/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:04

Alex007 a écrit:
AZ a écrit:
un propiro ki parle ak els fan mrd on a pas ca a t-r:P kan i ns parle spour augmenter les ticket xd


tabouerre, force-toi un peu, j'comprend rien de ce que tu écrit.

..Son Nick est AZ et non de A à Z lol!
Revenir en haut Aller en bas
ENFORCER
MAHG
MAHG



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:24

entouéka,ont aura jamais pu voir le gros stacey se battre en 2 ans!si dean la refilé,ca doit-être a cause qui a chier sa dans pelle encore une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
serge lamothe
Bantam
Bantam



Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2008

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:29

AZ a écrit:
un propiro ki parle ak els fan mrd on a pas ca a t-r:P kan i ns parle spour augmenter les ticket xd

famme don ta yeule
Revenir en haut Aller en bas
Kiwikaki
ECHL
ECHL
Kiwikaki


Messages : 905
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 31
Localisation : Devant l'ordi sty !

Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. EmptyVen 24 Oct 2008, 00:24

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.   Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du proprio Stéphane Roberge sur la transaction d'hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video dhier
» voici mes vidéos de la game dhier a rdl le 21 février 09
» combats dhier soir entre le cimt et le caron et guay
» Parmi les ''proprio'' DIEGO!...
» De participant au forum à ... co proprio..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: