Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières

Forum des Fans du club de Hockey Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de la Ligue Nord Américaine de Hockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gingras fermait la porte...

Aller en bas 
+11
no-nickname
dacagu
The Ultimate Warrior
Planning
Gr1ndCore III
Barb0Tt3
vérité
jeremy tight
Capitaine Haddock
mauricien
M.POI
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 09:05

Oui le hockey est un sport d'équipe, mais pour moi le gardien est comme le closer au baseball. Petite question du brasseux de marde que je suis: Qui était le gardien qui faisait des miracles en fin de match pour permettre au CetG de se sauver avec la victoire par un but les années passées?

J'aime bien Poitras et Dallaire et je peux comprendre la décision de Dean vs Magic, mais moi, je vois un lien direct qui explique pourquoi le CetG ne protège pas ses avances comme l'an dernier en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
mauricien


Messages : 4362
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Louiseville

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 09:11

M.POI a écrit:
Oui le hockey est un sport d'équipe, mais pour moi le gardien est comme le closer au baseball. Petite question du brasseux de marde que je suis: Qui était le gardien qui faisait des miracles en fin de match pour permettre au CetG de se sauver avec la victoire par un but les années passées?

J'aime bien Poitras et Dallaire et je peux comprendre la décision de Dean vs Magic, mais moi, je vois un lien direct qui explique pourquoi le CetG ne protège pas ses avances comme l'an dernier en fin de saison.

T'as peut-être raison, Magic nous en a sauvé des pas pires dans les années passées.

Pourtant je continue à penser aujourd'hui que ce n'est pas au gardien de se démener tout seul pour les gagner les games mais bel et bien à toute l'équipe en avant de lui qui doit s'impliquer en conséquence. Un gardien laissé seul, que ce soit Magic ou tout autre comme Dallaire hier soir ne peut pas faire de miracles.

Moi, ça commence à me laisser un drôle de goût ces effondrements en troisième période. C'est pas une façon de jouer du hockey, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 09:54

Tu as bien raison Mauricien. Je dis juste que Gingras était fabuleux pour protèger une avance. Il devenait un 3è défenseur tellement il était bon avec la puck autour de son filet ce qui brisait les poussées des autres équipes. Dallaire et Poitras sont nuls autour du filet, ce qui permet aux adversaires de mettre plus de pression dans la zone du CetG.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 11:12

Je t'approuve à 100% M.POI
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 11:23

que voulez-vous...nous on est tellement bon qu on a les moyens de ce passer des services du meilleur gardien de la ligue,tout sa pour sauver 300$...comme M.POI l a dit gingras faisait les arrets clés et il aidait ses défenseurs tellement il était fort autour de son filet,c est pas des jokes je crois que gingras est meilleur avec le puck que lessard et douville...en tout cas meme les animateurs de radios le disent pratiquement a chaque but*je suis sur que dallaire aimerait revoir ce lancer*,y ont dit sa sur 3 buts hier!!!

oui on a un bon début de saison et il n y a pas lieu de paniquer mais messemble que c était un *no brainer* de garder gingras,chu sur qu il y a de quoi qu on ne sait pas dans cette histoire...oui dallaire et poitras sont d excellents gardiens mais gingras est supérieur et de beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 11:28

Si seulement Max pouvait être échangé, ce serait tant mieux pour lui et là il nous affronterait et
pas que je lui souhaiterait une victoire mais disons que si il gagnait ca me ferait sourire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 11:32

Le fameux 300$ que tu parles Jeremy on pourrait avoir un joueur d'avant de moins pis ca ferait
pareil y me semble. Surtout que Mike Ouellet va arriver dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vérité
ECHL
ECHL



Messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 11:51

M.POI a écrit:
Oui le hockey est un sport d'équipe, mais pour moi le gardien est comme le closer au baseball. Petite question du brasseux de marde que je suis: Qui était le gardien qui faisait des miracles en fin de match pour permettre au CetG de se sauver avec la victoire par un but les années passées?

J'aime bien Poitras et Dallaire et je peux comprendre la décision de Dean vs Magic, mais moi, je vois un lien direct qui explique pourquoi le CetG ne protège pas ses avances comme l'an dernier en fin de saison.

À court terme tu as peut-être raison mais si on tente de regarder vers l'avenir, je persiste à dire que le move demeure toujours le bon. De plus, il ne faut pas paniquer, nous demeurons la seule équipe invaincue en temps régulier. Notre investissement envers nos jeunes gardiens va être payant pour l'avenir.

Je crois que si nous pouvons ajouter de la robustesse en défensive pour mieux éliminer les joueurs adverses devant nos gardiens nous allons améliorer la situation et rendre nos gardiens meilleurs. De ce que j'ai vu, nous avons donné beaucoup de chances de marquer (et des buts) sur des rondelles libres dans l'enclave. Hier en plus, Douville n'était pas en uniforme... à peu près le seul que l'adversaire peut craindre devant nos gardiens.

Le prix de l'inexpérience à court terme de nos gardiens est réel mais il faut aussi intégrer d'autres considérations à la décision de Dean:
- contrat lucratif de Max
- jeunesse de Poitras (- de 26 ans)
- risque de perdre un gardien qui va nous en donner pour quelques années.

Mais ton point de vue à court terme se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:11

Bon sa yest je savais sa allait partir bientot lol on perd 2 game en prolon de suite et le monde commence a déprimer Sad On peut tu attendre au fete avant de dire qe tel est moyen on aurait dut ... etc! On est encore en octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:15

d apres moi certaines équipes ce sont donné 10 matchs pour évaluer leurs forces et leur faiblesse...il devrait y avoir du mouvement d ici 2 semaines...

l équipes qui va perdre ce soir entre thetford et saguenay se laissera possiblement tenter par le marché des échanges par la suite...reste a savoir si ces équipes sont interesser par gingras ou encore poitras ou dallaire...dean pourrait facilement réparer son erreur en échangeant un des 2 autres et ramener gingras a trois-rivieres...simon nadeau doit aussi etre échanger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gr1ndCore III
LNH
LNH



Messages : 1967
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:15

justement barbotte, ont es seulement en octobre et ont a deja 4 revers Smile J'adore poitras et dallaire, mais gingras faisais les arrêt clé les plus importants, que les jeunes ont pas fais les 4 dernières games.
Revenir en haut Aller en bas
http://grindcore81.monchar.com/
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:35

barbot, je suis loin de paniquer, je cherche juste à expliquer pourquoi le CetG ne protège pas ses avances. Je ne dis pas que Dean a fait un mauvais move. Par contre, le vrai hockey dans cette ligue c'est après Noel, pis si les goalers n'égalent pas Magic rendu là, ça va être encore plus tough de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Planning
Midget AAA
Midget AAA



Messages : 459
Date d'inscription : 08/03/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:48

Capitaine Haddock a écrit:
Le fameux 300$ que tu parles Jeremy on pourrait avoir un joueur d'avant de moins pis ca ferait
pareil y me semble. Surtout que Mike Ouellet va arriver dans quelques semaines.

Selon moi, les chances de le revoir avec l'équipe son très très mince...
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 12:52

Présentement Dean donne une game à chaque goaler par fin de semaine, mais à mon avis Poitras va prendre la pôle bientôt. C'est très difficile pour un gardien d'être hot en gardant les buts une seule fois par fin de semaine

A date moi je n'ai pas trouvé que Poitras est faible du tout, pour Dallaire dans mon livre à moi c'est un bon back-up mais pas un numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 13:34

Gingras arretait rien dans les hors concour yavait une job a gagné y la perdu sert a rien de revenir la dessus surtout que dans cette ligue la ya aucune job de garantie! Selon moi le calibre de jeu a monté de bcp en 2 ans dans la ligue! Alors Gingras avec 2 ans de plus a p-e perdu une fraction de seconde qui lui était vital je sais pas... Mais vous ne pouvez pas le nier Gingras arretait rien en hos concour etsa petit stature ma tjrs déranger personnelement sa joue bcp contre lui avecles années
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Capitaine Haddock


Messages : 2972
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Au chateau de Moulinsart

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 14:19

Barbot
Max a jamais été bon en HC
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 14:32

Je crois au potentiel de Poitras, mais jusqu'à maintenant c'est 2 à 3 mauvais buts par match. Hormis ce fait, il fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
The Ultimate Warrior
Bantam
Bantam



Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 15:10

M.POI a écrit:
Je crois au potentiel de Poitras, mais jusqu'à maintenant c'est 2 à 3 mauvais buts par match. Hormis ce fait, il fait le travail.

2-3 mauvais buts par match !!! Wo les moteurs. Contre Pont-Rouge en première période peut-être car il était nerveux mais depuis ce temps il est très solide. Il arrêté plusieurs échappées en 3 matchs et sa seule défaite il a accordé un seul but en fusillade. Faut pas charrier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dacagu
Midget AAA
Midget AAA
dacagu


Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Cap-De-La-Madeleine

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 15:15

A date, ni DALLAIRE ni POITRAS m'on fait oublier les exploits de MAX GINGRAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
no-nickname
Europe
Europe



Messages : 1688
Date d'inscription : 17/02/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 16:00

Ca dois etre le gout de discuter,de placoter et d'argumenter qui anime l'esprit de ce sujet!
moi personnellement je vois pas en quoi il y a lieu de faire le proces des gardiens de l'équipe en ce momment et encore moins je comprend qu'on ramène sur le tapis le nom de Maxime Gingras.

Cependant je suis d'avis que si ce dernier désire pouvoir poursuivre sa carrièrre dans la ligue,et bien qu'on l'accomode le plus vite possible si bien sur il y a des intéresser,pour l'instant ca semble très calme de ce coté là.
vous en conviendrez....
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
Reggie Dunlop


Messages : 3798
Date d'inscription : 13/02/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 17:36

Comme j'aime des fois mettre de la Marde comme M.POI......si Dean vient de signer Ouimet (-26ans) selon vous, est-ce que ça serait intéressant de ramener Gingras et échanger Poitras?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barb0Tt3
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 481
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 38

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 17:50

Non rien a ajouter Gingras l'age le rattrape p-e sa derniere saison s'il joue alors j'aime de loin développer Poitras!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu beaumont
MAHG
MAHG



Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2009

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 17:59

Je me permets une intrusion dans votre discussion...

Hier, Dany Dallaire n'a rien à se reprocher. Il a litteralement volé RDL de trois buts assurés... Sans sa performance, il n'y aurait même pas eu de prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy tight
Temple de la Renommée
Temple de la Renommée
jeremy tight


Messages : 3125
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Trois-Rivieres

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptySam 17 Oct 2009, 18:11

personne ici dit que dallaire et poitras ne sont pas bons,au contraire ils sont tres bon mais gingras a prouver tout au long de sa carriere qu il pouvait gagner des matchs a lui seul...

si on nous dit qu on reste avec dallaire et poitras je suis tres a l aise avec sa,ce qui est bizarre c est d avoir tasser max gingras du revers de la main comme ils l ont fait...anyway dean savait parfaitement que sa décision serait critiqué aussitot qu un de ses gardiens connaitrais des embuches,c est sa décision et il devra vivre avec coute que coute...

mais de grace trouver une place a max gingras au plus vite pour qu il puisse se faire justice,rendu ou on en est dean devrait tout simplement le liberer....
Revenir en haut Aller en bas
M.POI
LHJMQ
LHJMQ



Messages : 532
Date d'inscription : 07/12/2008

Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... EmptyDim 18 Oct 2009, 10:20

Merci pour l'info Mathieu. En passant, est-ce qu'il y a un règlement qui stipule que Dany Dallaire n'a pas le droit de goaler devant ses partisans? Pour ce qui est de Gingras, je regarderais peut-être du côté de Thetford pour tendre une perche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gingras fermait la porte... Empty
MessageSujet: Re: Gingras fermait la porte...   Gingras fermait la porte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gingras fermait la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» max gingras
» Max Gingras
» Bégin à la porte :'(
» Hé!!! Gingras, ça va faire là !!!!
» gingras qui goal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières :: Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières-
Sauter vers: