| La paye et le surplus d'argent | |
|
+6no-nickname Kryncher Capitaine Haddock Zorba Reggie Dunlop la grande famille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la grande famille MAHG
| Sujet: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:02 | |
| Vous avez peut-être raison que le sujet du post n’a pas sa place sur le forum. Par contre, il s’agissait de questionnement entre le plafond salarial, la rémunération allouée au DG/Entraineur-chef et les profits recueillis lors des dernières séries éliminatoires. Si l’ancien capitaine, suite à la lecture du forum, n’a pas encore reçu son bonus des séries éliminatoires, plusieurs peuvent quand même se questionner.
Dernière édition par la grande famille le Mer 27 Aoû 2008, 23:11, édité 3 fois | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:06 | |
| En tout cas, tu as un nick pour faire brasser la cage sur le forum!!! | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:06 | |
| Moi je me demande..... est-ce que l'entraineur LUI a subit une diminution de salaire? Après tout la réalité de la ligue a changé non? | |
|
| |
Capitaine Haddock Temple de la Renommée
Messages : 2972 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Au chateau de Moulinsart
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:11 | |
| - Zorba a écrit:
- Moi je me demande..... est-ce que l'entraineur LUI a subit une diminution de salaire? Après tout la réalité de la ligue a changé non?
Ben non!! Il a sa PETITE famille a faire vivre......mais voulais pas faire vivre avec décence le pilier,l'âme, le capitaine de la GRANDE famille du Caron et Guay...... N.B. Ça enlève rien à Rod.....capotez pas!! | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mar 26 Aoû 2008, 23:48 | |
| - Zorba a écrit:
- Moi je me demande..... est-ce que l'entraineur LUI a subit une diminution de salaire? Après tout la réalité de la ligue a changé non?
Non lui il s'est empressé de capitaliser sur la Futura et de securiser son avenir avec un contrat de 3 ans a SES conditions...
JE... ME ... MOI.....
pas de ARGHAHAHAHHA...!!! | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 08:08 | |
| Ca s'en vient enfantin la plupart des commentaires au sujet de l'entraineur de l'équipe! ressaisisez vous!
Me semble que quand on aime ca le hockey on essaye de parler plus de ce qui se passe sur la glace que dans le bureau du comptable.
À moins que le prix payer pour aller voir les matches vous fasses suer? Dans ce temps là on y vas pu et on change de catégorie.
Je ne connais pas l'entraineur personellement et ca arriveras jamais donc j'ai pas de parti pris.
La saison commence là et il y aura de quoi se mettre sous la dent à part de se demander combien un tel gagne ou l'autre. | |
|
| |
Alex007 Midget AAA
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 08:20 | |
| j'imagine que l'admin du forum est sur le point de recevoir un MP du DG lui demandant d'effacer des post.... | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 09:07 | |
| - no-nickname a écrit:
- Ca s'en vient enfantin la plupart des commentaires au sujet de l'entraineur de l'équipe! ressaisisez vous!
Me semble que quand on aime ca le hockey on essaye de parler plus de ce qui se passe sur la glace que dans le bureau du comptable.
À moins que le prix payer pour aller voir les matches vous fasses suer? Dans ce temps là on y vas pu et on change de catégorie.
Je ne connais pas l'entraineur personellement et ca arriveras jamais donc j'ai pas de parti pris.
La saison commence là et il y aura de quoi se mettre sous la dent à part de se demander combien un tel gagne ou l'autre. Il n`y a rien d`enfantin dans les critiques formulées ici No-Nickname..........les fans se posent des questions et critiquent le DG et-ou le proprio car ce sont eux qui gère l`aspect hockey et business du club. Le printemps dernier, après 5 saisons de hockey sénior-pro à TR, on a enfin eu une belle équipe gagnante.....on goûte à la victoire et à la Coupe Futura. Pour plusieurs amateurs de la toute première heure, il aura donc fallu attendre 5 ans. Tout le monde est heureux, c`est la fête. On est fier de notre équipe championne et des joueurs qui la composent. Lors du party de la Coupe, au lendemain de la victoire, on apprend même que la quasi totalité des joueurs ont annoncé leur intention de revenir. Tout le monde est confiant. Or, dans les semaines qui suivent, on réalise que finalement, Périard, Glaude et Fontaine ne seront plus là..........que Trottier s`en va au Texas, que les chances de revoir McKay sont faibles, que Fournier s`en va en Europe, Gendron à la retraite, pour finalement perdre aussi notre Capitaine des 3 dernières saison, Sam Paquet. Ça fait 8 joueurs réguliers, 8 joueurs sur 20 qui ont été directement dans le line-up régulier conduisant à la Futura. On parle presque de la moitié du club. Il est normal que les fans se questionnent, s`inquiètent et critiquent ceux qui sont responsables du club. Et ceux qui sont à l`avant scène à ce niveau sont le DG et le proprio. Personne ici ne doutent que de bons ajouts ont été faits. Un excellent repêchage, et de bons jeunes prometteurs arriveront en renfort. On est tous d`accord la-dessus, et on sera tous en mesure d`évaluer le club en octobre et novembre.... Mais là, en attendant, les fans ont un deuil à faire des 8 réguliers qui sont partis....et c`est très légitime de leur part. | |
|
| |
JT46 Atôme
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 09:46 | |
|
Dernière édition par JT46 le Ven 29 Aoû 2008, 06:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 11:01 | |
| - JT46 a écrit:
- Mr Spock,
Vous avez raison dans une bonne partie de votre commentaire ma la légitimité elle s'arrête où ? C'Est rendu que Dean se met l'argent dans les poches maudit !! C'Est de l'acharnement l'affaire je trouve là, moi vous le savez oui j'ai un parti prix et c'est pour cela que mes interventions sont limités car quand il y a une personnes qui va à contresens des 6-7 qui démolissent Dean à l'année comme je le fais présentement elle se fait démolir assez fast merci ! Mais bon vous semblez tous vous complaire lâ-dedans et c'est correct mais quand on accuse la personne de faire des coupure pour se mettre l'argent dans les poches c'est assez de bas niveau et je n'ai pas vu personne ici venir dire que c'était peut-être allez trop loins...Donc sous l'abri de la légitimité allez-y démolissez la réputation d'un homme, traitez-le de voleur, de crosseur et de trou de cul à mots couvert c'est vraiment beau de vous lire !!!
Y cherche plutôt des cennes ces temps-ci pour nous donner une club qui aura du bon sens !
Bon allez-y continuez!!!!!| D'être légitimes Mon commentaire était général et ne portait pas précisément sur certains excès ou certains commentaires abusifs que je n`endosse pas non-plus. Oui il y a des commentaires extrèmes et blessants, et c`est dommage et innaproprié. Je disais qu`il était légitime de critiquer, pas de démolir. Mais quand on regarde autour, c`est généralisé sur tous les forums à tous les niveaux (pas juste en sport ), même si ce n`est pas une excuse. Tous ceux qui sont allés lire sur le forum du Radio-X dans les deux dernières années auront vu des commentaires disgracieux et extrémistes à l`endroit de Pat Bragoli et Pat Demers....Jean Lusignan a aussi été victime de commentaires extrème à Sorel l`an dernier....Martin Giguère à St-Georges également....... Il suffit d`avoir lu les talks-backs au sujet de l`affaire Julie-Couillard et Maxime Bernier, de l`affaire Pierre Curzi et Paul McCartney, le show de Céline sur les Plaines ou même ici à TR avec les travailleurs d`Aleris et le maire Lévesque, Lise Landry et l`aréna de Shawinigan, ou encore Philippe Couillard ancien ministre de la snté qui s`en va dans le public, pour voir des commentaires destructifs et blessants. Comment totalement éviter cela.....fermer tous les forums ? Je n' ai pas de réponses à donner. Dans toute cette affaire, ce que plusieurs semblent ne pas avoir accepté, c`est de lire Dean dans le Nouvelliste qui donne une version faisant passer Sam Paquet pour un vire-capot et un gars sans parole...Dean aurait probablement mieux fait de simplement dire que les deux partis n`avaient pu s`entendre sur les termes d`une offre.....sans tomber dans le mélodrame et se dire victime de Paquet ou de faire porter l`odieux de son départ en rabaissant le joueur. Il a misé gros en s`attaquant à une idole, et les supporteurs de Paquet sont nombreux. C`est la lecture que je fais de la situation.....avec objectivité. Paquet était un monstre sacré à TR auprès des fans, et l`amour des fans est souvent inconditionnel ou irrationnel..... Je suis d`accord avec toi que le WEB donne une tribune à n`importe qui pour à peu près n`importe quoi ou à peu près.....et que ça peut porter préjudice aux personnes impliquées. Les blogues, facebook et Youtube ou forum de ce monde sont malheureusement bien difficiles à contrôler.......et pour ça, je n`ai pas plus de solutions que toi. Le temps arrange souvent les choses, la nouvelle saison fera oublier certaines blessures ou frustrations, j`imagnie........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 11:31 | |
| mon avis a moi est quil ne faut pas mettre ca sur la faute du dg lui il faut quil compose avec les moyen du bord cest bien evidant que 8 de ces joueurs avait de meilleur salaire mais aujourd hui la realité est tout autre et la ligue a decidé d une masse salarial plus bas donc cest loin d etre la faute a Dean si il y a un gars dans le team qui peu sen mettre dans les poches cest uniquement MR moricette. ps et surtout ne me dite pas que je suis un pro Dean je vous donne la realiter point. |
|
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 13:55 | |
| JT46, désolé mais c'est le cas de l'arroseur arrosé. Je suis contre le fait de salir qui que ce soit, incluant le coach. Pourquoi LUI devrait se le permettre? Pourquoi il critiquerait Sam de vouloir obtenir ce qu'il mérite alors que lui fait de même? Pourquoi Paquet devrait accepter de voir son salaire réduit alors que le DG LUI ne réduit pas le sien. Après tout, comme le dit si bien no-nickname, l'important n'est-il pas sur la glace? | |
|
| |
JT46 Atôme
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 14:16 | |
|
Dernière édition par JT46 le Ven 29 Aoû 2008, 06:23, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 17:14 | |
| Écoute, j'en sais rien de ses conditions mais que veux-tu JT46, je lis le journal. Dean a été très clair. Il voulait un contrat qui lui permettrait de stabiliser sa situation et qui reconnaitrait ses réalisations, CE QUI EST TRÈS ÉQUITABLE. Je l'accuserai jamais de ça voyons. Mais stabiliser une situation et reconnaître des réalisations ça se fait rarement avec des diminutions de salaires. À moins que j'échappe quelque chose là. Simple sens de déduction.
Moi ce que je dis c'est que si c'est bon pour lui, pourquoi ce le serait pas pour Paquet? Après tout, c'est LUI qui donne le show. | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 18:12 | |
| - Zorba a écrit:
- Écoute, j'en sais rien de ses conditions mais que veux-tu JT46, je lis le journal. Dean a été très clair. Il voulait un contrat qui lui permettrait de stabiliser sa situation et qui reconnaitrait ses réalisations, CE QUI EST TRÈS ÉQUITABLE. Je l'accuserai jamais de ça voyons. Mais stabiliser une situation et reconnaître des réalisations ça se fait rarement avec des diminutions de salaires. À moins que j'échappe quelque chose là. Simple sens de déduction.
Moi ce que je dis c'est que si c'est bon pour lui, pourquoi ce le serait pas pour Paquet? Après tout, c'est LUI qui donne le show. Ce que je comprend de ça Zorba, c`est que la masse salariale des joueurs ( $ 14 000 par semaine ) est une chose à part. Le salaire des coachs, DG, soigneur etc.....vient d`une autre enveloppe budgétaire à la discrétion du proprio, j`imagine. Donc on peut bien décider de se donner une politique de ligue avec une masse salariale des joueurs plus basse en raison de la nouvelle orientation de la LNAH, ça n`a rien à voir avec les salaires des coachs ou DG comme tel puisque ça vient d`une autre enveloppe budgétaire......comme les équipements, le transport, etc.... Je sais pas, mais c`est ma perçeption des choses.......mais je comprend aussi ton point et ta logique. Si on baisse les ssalaires des joueurs dans la ligue en moyenne de 20 %, par exemple, en est-il de même pour les coach et DG.....on en sait rien. | |
|
| |
Alex007 Midget AAA
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 20:13 | |
| j'suis d'accord avec JT46, il y a des fois ou sa va trop loin et la je pense que c'est le cas. Qu'ont traite le DG de pas bon, de manipulateur et de menteur, etc... ça me va ( et je suis d'accord ) par contre la ont est rendu dans les accusation de vol..... pas fort!!!! rien de surprenant sa vien d'un nick qui en est a son premier post ou avec un nouveau nick | |
|
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 21:55 | |
| Non, effectivement. Accuser une personne de vol c'est carrément de la diffamation et je suis vraiment pas d'accord avec ça. C'est du salissage et je le condamne.
Encore une fois, mon point en amenant le salaire du DG est pas de le traiter de voleur, ben au contraire. Je disais que si le DG-coach est en droit légitime de demander à être rémunéré selon la valeur qu'il estime, c'est la même chose pour Sam et on doit pas plus le salir lui pour ça.
Mais je me dissocie absolument des insinuations malicieuses qui sont faites dans ce post. Ça va trop loin là. | |
|
| |
Kryncher Temple de la Renommée
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Mer 27 Aoû 2008, 22:24 | |
| - Zorba a écrit:
- Non, effectivement. Accuser une personne de vol c'est carrément de la diffamation et je suis vraiment pas d'accord avec ça. C'est du salissage et je le condamne.
Encore une fois, mon point en amenant le salaire du DG est pas de le traiter de voleur, ben au contraire. Je disais que si le DG-coach est en droit légitime de demander à être rémunéré selon la valeur qu'il estime, c'est la même chose pour Sam et on doit pas plus le salir lui pour ça.
Mais je me dissocie absolument des insinuations malicieuses qui sont faites dans ce post. Ça va trop loin là. Moi de même... j'ai beau être un pourfendeur de la manière de faire de l'homme, de laisser sous-entendre que le gars s'en mets dans les poches c'est insidieux et mesquin... surtout pour un premier post.... mets les preuves sur la table ou retracte-toi "la grande famille"...
D'ailleur je crois qu'il mérite son salaire (quel qu'il soit), il travaille fort pour.. comme je crois que Sam méritait le sien et n'avait pas a quémander son bonus... | |
|
| |
JT46 Atôme
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Jeu 28 Aoû 2008, 08:17 | |
|
Dernière édition par JT46 le Ven 29 Aoû 2008, 06:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Jeu 28 Aoû 2008, 12:42 | |
| - JT46 a écrit:
- Je crois que finalement on commence à se comprendre !
Peut-être juste Reggie Dunlop qui n'a pas compris mon point, je devrais peut-être lui faire un dessin !!! MOMO j'men sac... en passant !!!
Ciao la gagne !! Normal que Dean se mettra pas dans les poches la balance d'argent qu'il reste......tout le monde comprend cela. Mais quand tu travailles pour Momo, tu peux pas travailler en sous-marin quand l'argent sors de ses poches. Demande pour le fun à ton grand chum qui est Dean si il s'en sacre de Momo......après un contrat de 3 ans en poche. Bonne journée Mr. Trudeau!!! | |
|
| |
JT46 Atôme
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Jeu 28 Aoû 2008, 13:02 | |
|
Dernière édition par JT46 le Ven 29 Aoû 2008, 06:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Jeu 28 Aoû 2008, 13:13 | |
| Dans le fond.....tu as l'air de te C.R.I.S.S.E.R de toutes sauf backer ton grand chum. J'aime ça quand tu viens mettre un peu de piquant sur le forum mon cher.....tu devrais venir écrire plus souvent!! Bonne journée "je m'en sac" | |
|
| |
JT46 Atôme
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent Jeu 28 Aoû 2008, 15:17 | |
|
Dernière édition par JT46 le Ven 29 Aoû 2008, 06:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La paye et le surplus d'argent | |
| |
|