Je lance le débat.
J`ai souvent lu un peu partout sur les forums que le nom de la Ligue Nord-Américaine de Hockey ( LNAH ) ne faisait pas l`unanimité. Plusieurs amateurs, comme moi, croient que le nom ne convient pas vraiment bien et projette une fausse identité à ce qu`est vraiment cette ligue.
Juste sur le plan géographique, ça marche pas. L`Amérique du Nord est composée des États-Unis et du Canada. Or, il n`y a aucun club de cette LNAH qui évolue aux USA, pas plus qu`ailleurs au Canada, et même pas partout au Québec !
On dit souvent que les nouvelles orientations de la LNAH sont de devenir un prolongement au Junior Majeur ( LHJMQ ), Junior AAA, ou une suite au circuit universitaire....alors pourquoi ne pas revenir au nom de
Ligue de Hockey Sénior Majeure du Québec ( LHSMQ ) comme nous avions eu il y a 5 ans.
Je trouvais que c`était vraiment plus représentatif de ce qu`était cette ligue, et qu`il serait aussi plus facile pour les amateurs du Québec de s`y identifier.
Les fans sont déjà habitués à la
Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec ( LHJMQ ) ........et la suite logique serait donc la
Ligue de Hockey Sénior Majeure du Québec ( LHSMQ).
Qu`en pensez-vous....