| une proposition ! | |
|
+31heimlick patriote Lebrut no-nickname pokerdude nikko Alex007 jeremy tight oldtime greedo DJ-KcuTzZ Pat Zorba Tchikitax mauricien Mr Spock Malcolm the tank ti-luc Headstrong soso l'ours Admin Capitaine Haddock poussin dodu Go C&G Go inter414 Donald Mcronald sparks_ Reggie Dunlop Mario Hudon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario Hudon Atôme
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 19:46 | |
| Posillico ou Verreault
et sa aurais donner quoi au spectacle ?
j'aurais prit Beaucage en tab..... | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 19:49 | |
| et Labelle qui droppe avec Shantz au lieu de Lachance
Misère ...................... Shantz au meme titre que neil , St-laurent , Pellerin , Allard ....... un clown !!!
ya pas eu sa lecon l'an passé ????????????? risquer sa saison pour un clown ..... | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 19:55 | |
| anyway la on a pu rien a perdre,la ligue n a qu a revenir comme dans le passé...c est a dire enlever le reglements des 26 ans et moins...aucune limite de outsiders...20 joueurs dans l alignement...aucune limite de plafond salarial qui de toute facon n est pas respecté par au moin 4 clubs,c est sa qui est frustrant pour les équipes et les fans de rdl,ste-marie,saguenay et autres petits marché...ils ont accepter de se joindre a la lnah et formé une seule ligue senior et ce en ayant la certitude des dirigeants de la ligue et de tous les autres propriétaire que chaque équipe serait compétitive et qu il y aurait une parité...mais la c est pas du tout ce qui se passe,pont-rouge ont un club booster comme j ai rarement vu et st-hyacinthe tout autant,sherbrooke sont aussi a surveiller,messemble qu ils ont les meme joueurs que lorsqu ils ont gagner la coupe et perdu en finale l année d apres...ce n est pas fair pour les clubs qui tiennent leur parole en respectant le plafond et les regles et la nouvelle réalité de la ligue...je crois que sa explique en partie le fait que les fans ont déserté les différents amphithéatres de la ligue...a quoi bon de supporter une équipe qui meme en jouant a son plein potentiel ne peut meme pas arriver a rivaliser avec la moitié des équipes de la ligue...donc on revient avec l ancien semi-pro et que ceux qui peuvent suivre suivre et les autres ben qui lache,c est pas plus compliqué que sa...donc en faisant sa tout ceux qui chialent que le nouveaux produit ne leur convient pas et bien ils n auront plus aucun argument... | |
|
| |
Alex007 Midget AAA
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 21:16 | |
| - Mario Hudon a écrit:
- pourquoi ne pas regarder la réalité
prener le temps de regarder les alignements des differentes equipes.
et dites moi qui seraient le 18iem ( les 2 gardiens on est obligés )
juste comme exemples vendredi a Trois Rivieres
malgré les blessures a Beaucage, Lambert et Morin ils ont pas habillés Verreault et Possillico .
autres choses qu'on entend souvent les outsiders toute les equipes on le droit a 1 et combien en ont ? pourquoi ?
en passant des casettes 8 pistes jamais ca moi mais ....... moi mario je pense que les gens la regarde la réalité, tout le monde se rend compte que le spectacle a diminuer en intensité. C'est la job des DG de trouver les joueurs pour attirer les foules, qu'il soit outsider ou local et la job des coach de créer de l'animosité. Tu peux pas diminuer la qualité de ton produit et faire croire aux gens qu'il est meilleur. Faites-moi pas croire que le 15$ de cette année vaux le 15$ de l'an passé. tout est toujours a recommencer dans cette ligue-la. ont avais l'équipe championne et ont as pas été capable de la vendre, baisse de foules, baisse de vente des billets de saison (selon ce qu'ont m'as raconté), des commanditaire que ne renouvelle pas leurs association avec une équipe championne , départ de plusieurs joueurs vedettes,j'espère que vous ne me direz pas que tout ça c'est a cause des chialeux, des critiqueux et des phoney du forum...... ont peux séparer toute les symptômes et essayer de les régler un par un ou se dire qu'une maladie peux réunir tout les symptômes. | |
|
| |
sparks_ ECHL
Messages : 818 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 42 Localisation : Saint-Barnabé
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 21:35 | |
| Diminuer la regle des 25 ans et moin de 1 joueur de moin , les outsiders avoir le droit a 2 et signé pas plus que 3 durant une saison. Le reglement qui passe par le repechage sa aussi faudrait trouver moyen de le contourner , les outsiders vienne pas cette année a cause de la baisse de salaire sa aurait du resté comme l'an dernier c'était correct. Le 20 eme joueurs sa peu aussi etre un bon joueur de plus dans ton alignement ou un 7 eme défenseurs, les blessures peuvent arriver dans un match ils ont pas trop de joueur. | |
|
| |
nikko Atôme
Messages : 77 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 67 Localisation : JOLIETTE
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 23:22 | |
| les partisant qui a présentement dans les arénas sont ceux qui aime sais game la pas tlm mais je dirais 80% des spectateurs.
je suis d accord avec ricky sa va être de la salive gaspiller et si les proprios sont pas capable de voir sais koi le problème sa veut dire yon pas d affaire la.
Qui,qui décide dans cette ligue la les proprios ou le cave a gaudette?
on remonte en arrière un arbitre de plus,19 joueure au lieu de 20,5 joueur de moin de 25 ans sais 3 chose la on fais mal a cette ligue ya des club qui prenne des joueurs locaux de 20 ans pcq il ont pas le choix et sais gars la font même pas le AA,ha oui cette ligue sais rendu une ligue de AA.
comme la dit RICHARD VACHON la ligue doit penser au 2 sortes de partisant de cette ligue je dirais même 3 sortes.
1 ceux qui aime le hockey qui a présentement. 700 personnes env.
2 ceux qui aimes le hockey robuste et de bonne pièce de jeux et des combats.300 a 400 personnes env.
3 ceux qui aime juste les combats pcq yen a qui vienne pour voir juste des bon combats revenge se qui a pas cette saison. 200 a 300 personne qui venais de lextérieure pour voir sa mais la est le problème lextérieure sais rendu trop loin. | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: une proposition ! Dim 09 Nov 2008, 23:52 | |
| st-hyacinthe ont pourtant ce qu il faut pour plaire a tous le monde...une club gagnant,l attraction de la ligue en joel thériault et aussi de bons joueurs locaux...ils ont de tres petites foule malgré tout,je me demande ce qu il veulent de plus!!!les gens s ennuient de l époque de bossé,mirasty,mayrand,varaugh,bédard,parker,fréchette,lambert,cyr,duplain,dubé,thériault et compagnie et qui font toujours 2 combats par match et 4 par fin de semaine...les gens devront faire leur deuil de ce genre de hockey car le junior ne produit plus de ce genre de joueurs et ceux qu on connait ont vieillis pas mal et ont tous les jointures en compote et ne comptent meme plus leur nombre de commotions cérébrales... | |
|
| |
Pat Bantam
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 06:00 | |
| - the tank a écrit:
- et Labelle qui droppe avec Shantz au lieu de Lachance
Misère ...................... Shantz au meme titre que neil , St-laurent , Pellerin , Allard ....... un clown !!!
ya pas eu sa lecon l'an passé ????????????? risquer sa saison pour un clown ..... The Tank, tu me donne raison avec ton post. PR habille Paul Shantz comme 19eme joueurs ... Paul Shantz !BIP! ! Imagine s'ils avaient fallu qu'ils en trouvent un 20eme. Jean Blouin ou BRagoli? lol Iceman, je sais ben que le 20eme joueurs a été couper pour la paye. Mais moi je me dit que si on coupe un paye a un joueur inutile, Why not? Posilico, Verrault, Justin Leinhos, Tommy et Kevin Bolduc, Shantz, Breault ... C,est tous des gars qui n'ont plus aucune utilité dans cette ligue la. On en veux pu des gars comme ca. On veux des Mckay, Trottier, Roch, Soucy, Douville, Chicoine, Lajoie, Lachance, Mcmillan, Doucette, Lp Charboneau, Jamie Leihnos, Thériault, Christian, Jason Clarke Pour ou contre le 20eme joueur, on s'en balance un peu, le probleme de la ligue es pas la celon moi. | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 13:31 | |
| Justement Mario. À 20, tu peux habiller Beaucage sans scratcher des toughs. | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 14:06 | |
| oui mais pats Tidball etBellmarre jouait pas ..... Shantz étais juste la car ces 2 gars l``a était blessé , faut possé égale
tse a tr si beaucage et lambert sont pas blessé , poirier et gagnon jouerais pas | |
|
| |
pokerdude Midget AAA
| Sujet: rivalité! Lun 10 Nov 2008, 15:26 | |
| Le gros probleme de cette ligue est le manque de rivalité entre les équipes.Car je crois que meme avec un produit un peu dilué ou moins fort, il y a moyen d'avoir des match de hockey enlevant(ref:lhspaa). La cause du manque de rivalité est selon moi reliée a quelques points.
1-Trop grande distance geographique entre les équipes, qui empeche a la plupart des partisans de suivre leur equipe sur la route et ainsi créer un plus grand sentiment d'appartenance envers celle ci.
solution: Faire 2 divisions: RDL-STE-MARIE-STE-GEORGES-SAGUENAY-THETFORD...SHERBY-tR-ST-YAYA-PONT-ROUGE a ca je rajouterais une ancienne equipe qui pourrait etre interessé a revenir(laval-sorel-quebec) ou encore mettre thetford avec nous et rajouter une equipe du bas du fleuve.Les équipes joueraient une grande partie de leur match a l'interieur de leur division pour ainsi augmenter de beaucoup le niveau d'émotion et de rivalité.C'est pas quand on joue 1 fois par 2 mois contre une équipe que la rivalité augmente!
2-Des équipes plus responsables et respectueuses du produit qu'elles offrent.Il est inconcevable de voir débarquer des équipes comme Rdl avec un tough habillé(Tommy Bolduc!!!!!!), l'aspect toughness ou spectacle de cette ligue doit etre présent sinon les arénas ce vident c'est certain.Le 20ieme joueurs devrait etre de retour pour donner la latitude aux équipes d'avoir un tough supplémentaire.Je comprends que bien des gens en ont assez de voir des joueurs unidimensionels comme Neil sur la glace et donner ses 2 combats. Mais faut aussi comprendre que ce style de joueurs attirent plusieurs specteurs quand meme..c'Est vraiment pas tout le monde qui n'aiment pas les combats au face-off.
3-Ca prend des toughs de premier plan.Le monde en ont assez des fights entre toughs de second ordre. On pourrait meme passer un reglement qui serait du style du joueur de concession au football.Chaque équipe aurait le droit de signer un tough de premiere plan(Mirasty-Thériault-Sugden et cie..et lui offrir les conditions salariales qu'elle souhaite sans le compter dans leur masse salariale..Les gros mains events du style Gaetz-Coté ou mirasty-Cyr manquent beaucoup a cette ligue aussi.Ces joueurs, meme si ils sont payé des salaires exorbitants ils finissent par etre rentable pour toute la ligue car ils attirent autant a l'extérieur.
De ce que j'ai pu voir juqu'a présent, ce sont les gros points a ameliorer pour que la ligue recommence a attirer comme dans ces bonnes années | |
|
| |
DJ-KcuTzZ Bantam
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 17:51 | |
| - pokerdude a écrit:
- Le gros probleme de cette ligue est le manque de rivalité entre les équipes.Car je crois que meme avec un produit un peu dilué ou moins fort, il y a moyen d'avoir des match de hockey enlevant(ref:lhspaa). La cause du manque de rivalité est selon moi reliée a quelques points.
1-Trop grande distance geographique entre les équipes, qui empeche a la plupart des partisans de suivre leur equipe sur la route et ainsi créer un plus grand sentiment d'appartenance envers celle ci.
solution: Faire 2 divisions: RDL-STE-MARIE-STE-GEORGES-SAGUENAY-THETFORD...SHERBY-tR-ST-YAYA-PONT-ROUGE a ca je rajouterais une ancienne equipe qui pourrait etre interessé a revenir(laval-sorel-quebec) ou encore mettre thetford avec nous et rajouter une equipe du bas du fleuve.Les équipes joueraient une grande partie de leur match a l'interieur de leur division pour ainsi augmenter de beaucoup le niveau d'émotion et de rivalité.C'est pas quand on joue 1 fois par 2 mois contre une équipe que la rivalité augmente!
2-Des équipes plus responsables et respectueuses du produit qu'elles offrent.Il est inconcevable de voir débarquer des équipes comme Rdl avec un tough habillé(Tommy Bolduc!!!!!!), l'aspect toughness ou spectacle de cette ligue doit etre présent sinon les arénas ce vident c'est certain.Le 20ieme joueurs devrait etre de retour pour donner la latitude aux équipes d'avoir un tough supplémentaire.Je comprends que bien des gens en ont assez de voir des joueurs unidimensionels comme Neil sur la glace et donner ses 2 combats. Mais faut aussi comprendre que ce style de joueurs attirent plusieurs specteurs quand meme..c'Est vraiment pas tout le monde qui n'aiment pas les combats au face-off.
3-Ca prend des toughs de premier plan.Le monde en ont assez des fights entre toughs de second ordre. On pourrait meme passer un reglement qui serait du style du joueur de concession au football.Chaque équipe aurait le droit de signer un tough de premiere plan(Mirasty-Thériault-Sugden et cie..et lui offrir les conditions salariales qu'elle souhaite sans le compter dans leur masse salariale..Les gros mains events du style Gaetz-Coté ou mirasty-Cyr manquent beaucoup a cette ligue aussi.Ces joueurs, meme si ils sont payé des salaires exorbitants ils finissent par etre rentable pour toute la ligue car ils attirent autant a l'extérieur.
De ce que j'ai pu voir juqu'a présent, ce sont les gros points a ameliorer pour que la ligue recommence a attirer comme dans ces bonnes années Mais tu fais quoi si une équipe est pas capable de s'en payer un? T'en envoye un de second ordre se faire planter? Je crois que la ligue est trop politicaly correct. Au fond... on habille un goon pis on s'attend à ce que les autres goon ne ramasse pas les bons joueurs en disant qu'ils quitteront la ligue etc. Oui ca a du bon mais c'est peut-être ce qui nuit au spectacle en meme temps. Les équipes ont pas peur de s'amener avec juste un goon. Ils savent qu'on leur fera pas trop mal. | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 18:02 | |
| Moi je crois surtout que les partisans des équipes 1-2-3 au classement sont bien satisfait du produit et que les partisans des équipes aux positions 4-5-6-7-8-9 sont insatisfait | |
|
| |
pokerdude Midget AAA
| Sujet: toughness Lun 10 Nov 2008, 19:20 | |
| Si tu n'as pas les moyens de t'en payer c'est probablement que tu n'as pas le moyens de jouer dans cette ligue.Mais dans le fond, a moins que je me trompe royalement, je crois que le salaire de ces joueurs ce paye tout seul, avec les spectateurs qu'ils attirent.Quand Mirasty et Bossé sont sur la meme glace, tu peux etre sur que les stands vont etre pleins...Mais si c'est Possilico au lieu de Bossé ca n'a pas tout a fait l'effet escompté..de la l'importance que chaque équipe habille un vrai! - DJ-KcuTzZ a écrit:
- pokerdude a écrit:
- Le gros probleme de cette ligue est le manque de rivalité entre les équipes.Car je crois que meme avec un produit un peu dilué ou moins fort, il y a moyen d'avoir des match de hockey enlevant(ref:lhspaa). La cause du manque de rivalité est selon moi reliée a quelques points.
De ce que j'ai pu voir juqu'a présent, ce sont les gros points a ameliorer pour que la ligue recommence a attirer comme dans ces bonnes années
Mais tu fais quoi si une équipe est pas capable de s'en payer un? T'en envoye un de second ordre se faire planter?
Je crois que la ligue est trop politicaly correct. Au fond... on habille un goon pis on s'attend à ce que les autres goon ne ramasse pas les bons joueurs en disant qu'ils quitteront la ligue etc. Oui ca a du bon mais c'est peut-être ce qui nuit au spectacle en meme temps. Les équipes ont pas peur de s'amener avec juste un goon. Ils savent qu'on leur fera pas trop mal. | |
|
| |
Lebrut LHJMQ
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 21:18 | |
| Trottier étais pas un Num.1 mais attirais beaucoup de monde a lui seul. | |
|
| |
patriote Midget AAA
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 21:32 | |
| L'idée de pokerdude d'un #1 hors de la masse salariale est très peu subtile mais très intéressante. Les # 2-3-4 sont crinqués par la présence d'un fight-leader, les joueurs de talent font leur game et sont émotivement impliquée. Vrai que ça se paye tout seul ... faut quand même trouver 7-8 # 1. D'où l'importance des 20 joueurs dont 1 de l'extérieur. Veut veut pas, 2 face off, c'est 3 minutes de perdu dans la partie mais l'électricité est dans l'air, la foule est survoltée, les joueurs se donnent à fond pour garder le rythim!!! move it move it!!! | |
|
| |
heimlick LHJMQ
| Sujet: Re: une proposition ! Lun 10 Nov 2008, 22:33 | |
| Patriote, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir des bagarres pour survolter la foule. Prends l'exemple des séries, les bagarres au face off sont plutôt rares, mais le jeu en est tout aussi intense et les joueurs ont la rage de gagner. Ça aussi, ça attire du monde. Mais cette intensité n'est pas là souvent depuis le début de la saison!! | |
|
| |
Pat Bantam
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 04:21 | |
| Je pense pas que le probleme c'est d'etre capable de les payer ou pas.
Le probleme c'est d'en trouver. Et quand bien meme que tu as Thériault dans ton club, si les autres clubs on pas quelqu'un de son calibre dans le line up, sa donne quoi? Rien puisqu'il ne ce battra pas. Dans ce cas la, pkoi le payer ?
Des bagarreurs de ce calibre la, y'en as pu. De toute facon, si ya une place qui devrais pas chialer la dessus c ici. On en as jamais eu de bagareur #1 ici. Ya pas de changement. | |
|
| |
Mr Spock ECHL
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 08:42 | |
| - heimlick a écrit:
- Patriote, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir des bagarres pour survolter la foule. Prends l'exemple des séries, les bagarres au face off sont plutôt rares, mais le jeu en est tout aussi intense et les joueurs ont la rage de gagner. Ça aussi, ça attire du monde. Mais cette intensité n'est pas là souvent depuis le début de la saison!!
Heimlick, tu touches à un très bon point et tu as raison.....mais on sait aussi que dans cette ligue-là, au salaire que les gars sont payés, ils ne peuvent pas donner 48 games * intenses * tout le temps.....c`est pourquoi historiquement, le sénior marchait comme ça : 1- De septembre à décembre, les équipes se rodaient sur le plan hockey, et on y allait pour le show avec des tough....on attirait le monde avec un spectacle. 2- Puis, en décembre, les équipe rodées s`enlignaient pour la 2 ieme moitié de saison, finalisait leur club pour les play-offs...et le spectacle hockey suivait en mars et avril... | |
|
| |
nikko Atôme
Messages : 77 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 67 Localisation : JOLIETTE
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 09:26 | |
| MR SPOCK sais comme sa que je voie sa aussi et si on recule en arrière cétais comme sa le monde venais voir le SHOW pas pour voir un club gagner en fusillade la semaine passer je suis aller a st-yaya et je suis partie apres la 3iem cétais 0 a 0 je men foutais qui allais gagner et jai pas été le seule a partir.
et quand la saison avance ya du bon hockey et les gars qui venais voir juste le show ben il revienne pareille pcq il aime leur club ou bien les visiteurs.
je suis de sorel mais jai déjat monté a sherby pour voir une game 3 riv/sherby pis je prenais pas ni pour un ni pour l autre jai monté pcq je savais que je verrais une bonne game avec un peut de tous,mais cette année joublie sa ya pas un club qui m attire.
jme rapelle dans le temp du mission de joliette d ou je suis on avais tous hâte que l annonceur donne les joueurs de départ et cétais pareille ailleur aussi,mission de st-jean,sorel,verdun,laval et jen oublie.
sais pas cette saison que lon va voir sa. | |
|
| |
Zorba Temple de la Renommée
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 12:51 | |
| Et dire qu'il y en a qui essaient de nous convaincre que ça donnerait rien de revenir à 20 joueurs. | |
|
| |
benhur41 MAHG
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 21:12 | |
| | |
|
| |
Fern Novice
| Sujet: Re: une proposition ! Mar 11 Nov 2008, 22:51 | |
| Les vrai guerrier comme Richard Fafard si vous, vous souvenez, y en a pu pour donner le show.Mais ce que vous dites est vrai on attirait en début de saison la foule avec du bonbon (les nombreuses batailles ) et ensuite la clientèle était attiré par l'équipe de hockey au complet avec du bon hockey après les fetes. | |
|
| |
Fern Novice
| |
| |
Pat Bantam
| Sujet: Re: une proposition ! Mer 12 Nov 2008, 04:24 | |
| Zorba, au lieu de rire de moi ou de me rabaisser en laissant croire que je comprend rien, donne moi des arguments pour defendre ton points de vue.
Qu'Es-ce qu'un 20eme joueur va changer sur la glace? En gardant en tete que ton 20eme joueurs c Posilico ou Verrault ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une proposition ! | |
| |
|
| |
| une proposition ! | |
|