Publié le 16 février 2009 à 11h08 | Mis à jour à 11h12
Le Caron et Guay tabasse l'Isothermic
Dans le rétroviseur des Chiefs
Sénèque Hyacinthe a contribué à l'attaque du Caron et Guay en inscrivant le deuxième but de son équipe.
Photo: Sylvan Mayer
| Steve Turcotte Le Nouvelliste |
(Trois-Rivières) C'est officiel: le mauvais début de saison des champions de la Coupe Futura n'est plus qu'un lointain cauchemar. Ce week-end, le Caron et Guay a poursuivi sa remontée au classement en renversant le CIMT à Rivière-du-Loup, vendredi, puis l'Isothermic de Therford Mines, hier après-midi, devant un peu moins de 800 amateurs réunis au Colisée.
Les hommes de Dean Lygitsakos se sont offert un pique-nique de 9-2 aux dépens de leurs visiteurs, hier. Vrai que l'Isothermic s'est amené dans la cité de Laviolette un peu fatigué par deux duels face aux Chiefs de Saint-Hyacinthe, jeudi et vendredi, mais justement, les locaux ont eu le mérite de sauter sur la glace avec le couteau entre les dents afin d'en profiter pour les distancer rapidement.
La stratégie des locaux était la bonne. Après sept petites minutes, ils menaient déjà 3-0 grâce à des réussites de Marc Beaucage, Sénèque Hyacinthe et Sylvain Rodier. Daniel Groleau, qui remplaçait Daniel Bissonnette derrière le banc de l'Isothermic, a alors utilisé son temps d'arrêt pour tenter de secouer ses équipiers, mais ceux-ci avaient déjà la tête ailleurs et Guillaume Rodrigue a définitivement fermé les livres en portant la marque à 4-0 avant la fin du premier vingt.
Groleau a eu beau remplacer son gardien Frédéric Henry par Patrick Couture au début de la deuxième, le Caron et Guay est resté maître du jeu. David Thibeault et Rodrigue ont porté la marque à 6-0, avant que Dany Dallaire ne concède un premier but pendant une attaque massive. Visiblement, l'exécution du Caron et Guay était à point et les meilleurs joueurs de l'équipe en ont profité pour engraisser leur fiche personnelle.
Avec un pointage à sens unique, Lygitsakos a pu faire plaisir à ses guerriers. Il a utilisé Gaby Roch, Thierry Douville, et même ce bon vieux Dan Tice sur le jeu de puissance. L'Isothermic avait hâte de rentrer à la maison et c'est avec une râclée de 9-2 sous les bras qu'ils ont repris l'autobus.
Lygitsakos aux angesAprès ce week-end parfait, les Trifluviens ne sont plus qu'à un point des Chiefs et du cinquième rang au classement.
«Peu importe l'équipe, peu importe l'alignement, je pense que nous étions imbattables ce soir. Les gars étaient sur la coche à 100%», livrait Lygitsakos.
«Ce match aurait très bien pu finir 13-0 si Henry n'avait pas réussi quelques miracles en première. C'est une grosse performance face à notre bête noire, une équipe qui était sur une bonne séquence en plus. Même s'il n'y avait pas beaucoup de robustesse de l'autre côté, je pense que les gens ont eu droit à un excellent spectacle.»
Auteur d'un truc du chapeau, le cocapitaine David Thibeault abondait dans le même sens.
«On a offert une belle performance. L'acquisition d'un gars comme Mandeville a complètement transformé notre jeu de puissance».
«Quand tes unités spéciales sont à point, c'est rare que tu sors de la glace sans avoir ajouté de points au classement.»
Oh que oui! Nous sommes bien dans leur rétroviseur à ces chers Chiefs de St-Hyacinthe et ils vont suer. Bientôt ce sera votre tour les Chiefs.