*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Le Caron & Guay victorieux à Saguenay!
Trois-Rivières, dimanche le 11 octobre 2009. – Rien ne s’annonçait facile pour le Caron & Guay de Trois-Rivières samedi soir. La troupe de Dean Lygitsakos s’enlignait vers un long périple, direction Saguenay, afin de croiser le fer avec les Marquis. Il s’agissait d’un deuxième match en moins de vingt-quatre heures pour les Trifluviens. Suite à un bombardement de 45 lancers, le Caron & Guay revient au bercail avec une victoire de 6-4, et il est toujours invaincu en temps réglementaire cette saison.
C’est les Trifluviens qui allaient ouvrir la marque en premier en première période. Le capitaine Marc Beaucage allait toucher la cible pour une troisième fois cette saison en toute fin d’engagement pour pousser sa troupe en avance. Le Caron & Guay récidivait et doublait son avance à mi chemin en deuxième période, quand Yannick Noiseux complétait la manœuvre de Beaucage en avantage numérique pour faire scintiller la lumière rouge une quatrième fois cette saison. Puis avant la fin de l’engagement, Simon Laliberté y allait d’un bel effort individuel pour inscrire un troisième filet sans riposte, alors qu’il ne restait que treize (13) secondes au tableau.
La troisième période fut un vrai festival offensif alors que sept (7) buts ont été marqués. Se sont les hôtes qui ont touchés la cible les premier avec deux buts rapides avec 24 secondes d’intervalle. Le nouveau recordman buteur Mathieu Benoit et Jean-Sébastien Coté étaient les auteurs de ces filets qui réduisaient l’écart à un but en faveur du Caron & Guay. La réplique ne se faisait pas attendre pour autant, puisque quelques minutes plus tard Simon Laliberté marquait son deuxième du match pour revigorer l’avance de sa troupe.
Mais les Marquis ne sont pas une équipe améliorée pour rien et ils revenaient de l’arrière à nouveau. L’excellent Pierre-Luc Émond touchait la cible pour une deuxième fois cette saison, en portant la marque à 4-3. Malgré tous les efforts de locaux, Michael Lambert est venu marquer le but qui allait s’avérer celui de la victoire, seulement vingt-cinq secondes plus tard que celui d’Émond. La marque était alors de 5-3. Dans une ultime tentative, Mathieu Benoit redonnait espoir à sa formation en inscrivant un but en fin de match, réduisant l’écart à un filet. Mais c’était avant que Simon Laliberté vienne compléter son truc du chapeau, dans un filet désert.
Le Caron & Guay reprendra l’action vendredi soir prochain, le 16 octobre, alors qu’ils se dirigeront à Rivière-du-Loup afin de s’y frotter au CIMT de l’endroit. Tant qu’à la prochaine joute locale, elle se tiendra dimanche le 18 octobre dès 16h00, alors que le Lois Jeans de Pont-Rouge sera l’équipe visiteuse au Colisée de Trois-Rivières.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay