| Le Caron & Guay volé à Saguenay! | |
|
+8Mothman crsfan Jeannois l'ours Mejeto mauricien jeremy tight olivier charpentier 12 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier charpentier LHJMQ
| Sujet: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 07:45 | |
| Le Caron & Guay volé à Saguenay!
Trois-Rivières, dimanche le 24 janvier. – Le Caron & Guay s’est fait volé au moins un point samedi soir à Saguenay dans un match d’une importance capitale entre les deux formations de l’heure du circuit. Le plus triste dans toute cette histoire, c’est qu’après un match de haut niveau, ce ne sont pas les joueurs impliqués qui auront décidés de l’issue de la rencontre. Le tout s’est produit en toute fin de rencontre. Tirant de l’arrière par un but, la troupe de Dean Lygitsakos y est allé le tout pour le tout afin de créer l’égalité. Chose que les Trifluviens ont réussi à faire dans la dernière minute de jeu, mais les officiels – pour une raison toujours inconnu – ont décidés d’en juger autrement, ce qui alla pousser l’ire sur le banc trifluvien. ‘’ Tous les gens présents à Jonquière, incluant les joueurs des Marquis, savent ce qui s’est passé ce soir ‘’, de plaider Lygitsakos le feu dans les yeux quelques minutes après la rencontre. ‘’ Ce qui m’enrage, c’est que mes joueurs se sont fait voler ce qui leur appartenait! Il faut cependant que je donne crédit à Guerrera, il nous a aussi volé, mais même avec une telle performance, ce n’est malheureusement pas lui la véritable première étoile du match. ‘’Il faut l’admettre, les deux gardiens d’office en ont mis plein la vue dans cette rencontre de haut calibre. Mathieu Poitras a stoppé 26 des 28 lancers dirigés vers lui, pendant que Guerrera ne cédait qu’une seule fois sur un barrage de 31 tirs. Au terme de ce match chaudement disputé, remporté 2-1 par les Marquis, le choix des trois étoiles s’est dirigé du coté des Marquis. Rien de grave, mais le chauvisme… quand même! Chose certaine, c’est qu’au terme de la rencontre, l’équipe d’entraîneur du Caron & Guay a visionné à plusieurs reprises la séquence vidéo et l’organisation trifluvienne a décidé d’aller de l’avant et de porter plainte aux autorités de la LNAH. ‘’ Nous ne sommes pas du genre à demander la charité, mais nous voulons avoir ce que nous méritons et malgré que nous sachons très bien que l’erreur est humaine, on ne peut pas accepter qu’un jeu aussi important, sans équivoque, puisse être ainsi traité. Nous ne pouvons pas avoir (au minimum) le point perdu, mais nous désirons que la ligue reconnaisse leur erreur et ainsi nous pourrons faire notre deuil de ce match et passer à autre chose ‘’, de conclure Lygitsakos de s’avouer lui-même en furie. Plus tôt dans la rencontre, c’est Yannick Noiseux qui avait ouvert la marque avec son 14ième de la saison, avant de voir Marc-André Huot répliqué moins de deux minutes plus tard. Huot allait récidiver, cette fois en deuxième période avec son deuxième de la rencontre, filet qui allait s’avérer celui de la victoire. Avec cette défaite, le Caron & Guay conserve le premier rang de la LNAH, un maigre point devant le CRS Express. -30- Le Caron & Guay : un produit unique! Olivier CharpentierDirecteur des communications Caron & Guay de Trois-Rivières | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 08:51 | |
| c esbt ben beau mais c est quoi qui s est passé...la rondelle a frappé le haut du filet et est ressorti aussi vite...l arbitre avait sifflé croyant que le goaler avait gelée la rondelle...la rondelle a franchi la ligne rouge de peine et de misere!!y restait plus de temps au tableau!!
si il y a bel et bien eu erreurs des officiels(encore) et bien elle coute cher,elle pourrait bien nous couter le 1er rang!! | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 10:08 | |
| En effet, là nous venons d'apprendre qu'il y a eu une erreur... mais laquelle ???? - But scoré et refusé ? - Punition donnée sans raison valable ? - Hors jeu sifflé alors qu'il n'y en avait pas ? - Trop de joueurs sur la glace pour une des équipes ? - Punition méritée et non donnée qui aurait favorisé une équipe au détriment de l'autre ? C'est quoi donc l'erreur ? Comme c'est là c'est la spéculation totale et on est "Gros Jean comme devant...", dans l'ignorance. Un peu de lumière qu'on comprenne ne ferait pas de tort pantoute. | |
|
| |
Mejeto LHJMQ
Messages : 693 Date d'inscription : 11/05/2008 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 10:27 | |
| On veut pas le sawoir on veut le woir!!!
Y a ti quequ'un qui a les images??? | |
|
| |
l'ours ECHL
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 10:31 | |
| MikeDaud en parle sur leur forum... match de mard.... je me suis presque endormi, mais la plus grande joie de la soirée, le but de 3r qui a été refuséet on a 2 point plus..... Maintenant il reste juste à savoir le pourquoi ????? | |
|
| |
Mejeto LHJMQ
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 10:37 | |
| C'est lui le coupable LUC DURAND | |
|
| |
Jeannois MAHG
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 10:52 | |
| Comme je vois M.Charpentier, relationniste, à mots couverts, s'interdit de prononcer le mot ''ARBITRES'' dans son communiqué....très professionnel de sa part...mais la photo donne la bonne réponse.
Pour décrire la situation pour Mauricien
Nous sommes en fin de 3eme période et Dean a retiré son gardien, le jeu se transporte du côté de Saguenay et TR se passent la rondelle, la rondelle se ramasse dans l'enclave et plusieurs joueurs s'y trouvent Guerrera est tombé sur la glace et l'arbitre est dans le coin opposé par rapport à la rondelle, je ne sais pas si le sifflet se fait entendre avant que la rondelle rentre mais l'arbitre est catégorique dès qu'elle est entrée, il a les 2 bras bien étendus, à mon avis il avait perdu de vue la rondelle....alors il reste 15 secondes au tableau, mais c'est ma perception.Je ne suis pas inquiet avec la nouvelle formule de la LNAH que tout le monde porte plainte pour et contre n'importe quoi cela va s'arranger et vite.....
Le résultat est décevant pour vous car vous avez eu beaucoup d'occasions mais Guerrera a fait au moins 2 sinon 3 miracles, pour nous , les joueurs comme Charette, Gosselin et Medley nous ont manqué, surtout en PP ça faisait vraiment pitié à voir...mettons pas le genre de match à recruter de nouveaux partisans, la nouvelle LNAH à ce qu'on dit. Me semble que Verreault a pris du poids....et Beaucage durant un 5 contre 3 est à moitié mort sur la glace 5 minutes au moins et par miracle revient à son shift régulier en pleine forme.....
Parlant de Ouellet avait-il fait le voyage, je n'ai pas remarqué au réchauffement, mais il y avait un joueur dans le couloir près de la chambre après le réchauffement qui avait pas l'air de bonne humeur en ''discussion''avec votre assistant entraineur, comme si on venait de lui apprendre qu'il ne jouait pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 11:22 | |
| Jeannois, j'pense que tu expliques bien la situation de fin de partie. J'sais pas vraiment ce que Dean a vu ou supposé avoir vu et encore moins sa propre analyse mais de la façon dont tu le décris l'arbitre aurait possiblement perdu la rondelle de vue et aurait arrêté le jeu, ce qui est normal. J'pense que tu décris bien tout ça, je te remercie, ça éclaire un peu la lanterne dans mon obscurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 11:44 | |
| si l arbitre a perdu la rondelle de vue et qu il a sifflé et que par la suite un joueur du c&g l a poussé dans le but et bien ya rien a faire,quand meme que le vidéo prouverait le contraire on a aucune chance de faire renverser cette décision,maudit qu on a de la misere avec les arbitres dans cette ligue la...y se passe pas une game sans qu un de ces tata ne prennent une décision controversée qui plus souvent qu autrement change le resultats final du match et le classement...durand semble vraiment avoir une dent contre nous,a ben y penser on dirait que tous les arbitres sembent prendre du plaisir a nous mettre des batons dans les roues!!comme si ils aimaient pas sa nous voir en premiere place!pi en passant pourquoi ya pas de juges de buts | |
|
| |
l'ours ECHL
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 12:02 | |
| Sa va pas trop bien pour Durand c'est temps ci....
Résponsable... pour ne pas avoir terminer la partie à RDL à 0.6 sec de la fin.. Même Tidball doit yé pensé...Y'aurait pas eu de coup sournois...de suspension...et de poursuite au criminel et la ligue n'aurait pas faite les manchettes...beurre noir à Beaudry-Oullette et la LNAH ce soir la...
Hier...Plainte à la ligue par le C&G...
Quand sa va mal...sa va mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 12:14 | |
| en plus c est le genre de gars a ce regarder patiner dans la baie vitrée... | |
|
| |
crsfan ECHL
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 14:02 | |
| - jeremy tight a écrit:
- pi en passant pourquoi ya pas de juges de buts
Si je me trompe pas, c'est une decision de ligue de ne pu mettre de juges de but parce qu'il servait a rien... Les arbitres ne les consultaient jamais ou presque pas et ils etaient payes pour rien... Aussi bien ne pas en mettre dans ce cas la... | |
|
| |
Mothman MAHG
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 14:19 | |
| JE veux pas mettre en doute le commentaire de jeanois mais j' aimerais juste rajouter que le sifflet s'est fait entendre parce que le but avait quitter ses ammares. De là à dire si la rondelle avait entrer avant le coup de sifflet et le deplacement du but je ne peux dire . Mais les 20 derni'eres secondes vous avez eu un but refuse, un arret miraculeux de guerrera et une barre horizontale.
Et pour le comentaire de votre relationiste je sais pas si y a assister au match mais, il n y avait aucune intensite pour un match aussi important et il est faux egalement de dire que vous vous etes fait vole.. Hier c etait plutot que les plus bons des moins bons gagnent..
Dernière édition par Mothman le Dim 24 Jan 2010, 14:22, édité 2 fois | |
|
| |
Mejeto LHJMQ
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 14:20 | |
| C'est effectivement une décision de la ligue d'enlever les juges de buts et ce uniquement pour des raisons monaitaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 14:35 | |
| si c est pour une raison monnaitaire et bien j offre mes services pour tous les matchs au colisée et ce tout a fait bénévolement!!
si le puck traverse la ligne rouge d un pouce et que l arbitre n est pas a la hauteur de cette ligne rouge ou qu il est caché par un ou des joueurs autour du but,il ne peut tout simplement pas appelé si il y a but ou non!!la grosse majorité des buts sont facile a voir pour tout le monde dans l aréna mais a quelques occasions la seule facon de voir c est d etre derriere le but... | |
|
| |
no-nickname Europe
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 15:33 | |
| ce qui coute cher,ca doit pas d'etre de mettre 2 gars de Tr comme juge de but mais d'avoir une neutralité en mettant des individus venant d'ailleurs. essence...
J'ai souvent vu des juges de but allumer la lumière rouge alors que le puck a meme pas passé proche de rentrer dans la cage...alors ca viens souvent de là le dilemme. | |
|
| |
Mejeto LHJMQ
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 16:18 | |
| Malheureusement, pour que ça soit légale et officielle, il faut que les juges de buts soient antérinés par la ligue. Sinon, tout le monde pourrait dire que le juge de but a un partie pris ou il est vendu...comme on fait pour les juges de lignes et les arbitres... | |
|
| |
Reggie Dunlop Temple de la Renommée
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Dim 24 Jan 2010, 20:21 | |
| De toute façon....si les juges de but faisaient comme les agents de sécurité, ils mangeraient des poutines et roteux durant le match!! | |
|
| |
cougar Atôme
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mar 26 Jan 2010, 17:04 | |
| pourquoi la LNAH n'instalerait pas des cameras au dessus des buts pour le peu que ca couterait ca eviterrait bien des problemes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mar 26 Jan 2010, 18:49 | |
| - cougar a écrit:
- pourquoi la LNAH n'instalerait pas des cameras au dessus des buts
pour le peu que ca couterait ca eviterrait bien des problemes Beaucoup trop de filage qui traine au dessus de la patinoire....me semble que ça paraitrais plus "clean" de couper tout cela.... Quand c'est rendu que l'arbitre siffle parce que la rondelle touche à un fil.....ça va pas bien!! | |
|
| |
andy Pee-Wee
Messages : 211 Date d'inscription : 12/01/2010 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mar 26 Jan 2010, 21:26 | |
| Les caméras sans fils, ça existe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mar 26 Jan 2010, 21:36 | |
| - Reggie Dunlop a écrit:
- cougar a écrit:
- pourquoi la LNAH n'instalerait pas des cameras au dessus des buts
pour le peu que ca couterait ca eviterrait bien des problemes Beaucoup trop de filage qui traine au dessus de la patinoire....me semble que ça paraitrais plus "clean" de couper tout cela....
Quand c'est rendu que l'arbitre siffle parce que la rondelle touche à un fil.....ça va pas bien!! Reggie, si le Colisée appartenait au C&G je dirais comme cougar moi aussi mais installer des caméras dans un aréna qui t'appartient pas, au prix que le système de caméras et visionnement et d'enregistrement coûte j'suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un (suis-je obligé de le nommer...) de l'équipe qui voudrait investir là, pis j'pense que je le comprend. L'équipe est tout de même pas pour enlever le système après chaque partie et le réinstaller avant chacune des autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mar 26 Jan 2010, 23:08 | |
| Mauricien....moi je parle des Esties de fil qui traverse la patinoire PRÉSENTEMENT avec les plug de rallonge suspendu.....ça fait dur en tabouerre. Oubliez ça les caméras au plafond.....les games sont tellement longues parfois....imaginez si l'arbitre se devait d'aller à la reprise.... ouffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! Mer 27 Jan 2010, 10:08 | |
| - Reggie Dunlop a écrit:
- Mauricien....moi je parle des Esties de fil qui traverse la patinoire PRÉSENTEMENT avec les plug de rallonge suspendu.....ça fait dur en tabouerre. Oubliez ça les caméras au plafond.....les games sont tellement longues parfois....imaginez si l'arbitre se devait d'aller à la reprise.... ouffffff
Ce sont des fils pour plugger des lumières de spectacles je pense, comme du patin artistique, etc... Un coup installé c'est possiblement assez difficile de défaire tout ça et les remiser en bon ordre pour que la prochaine fois ils aillent à la même place, c'est souvent coupé sur place et les longueurs ne sont pas standard. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire moi aussi que ça fait "enguirlandé bs" pas mal. Ça aurait pu être mieux camouflé disons ça de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Caron & Guay volé à Saguenay! | |
| |
|
| |
| Le Caron & Guay volé à Saguenay! | |
|