*** COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE ***
Point non-mérité pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 17 octobre 2009. – Le Caron & Guay de Trois-Rivières reprenait du service hier soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les Trifluviens menaient par trois buts à mi chemin dans la rencontre avant de s’effondrer et de tout laisser tomber, permettant ainsi aux locaux d’inscrire quatre filets sans riposte, en route vers une défaite trifluvienne en prolongation.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur Dean Lygitsakos était à prendre avec des pincettes et n’avait pas le sourire facile. Facilement comprenable, puisqu’avec un effort constant durant toute la rencontre, jamais le Caron & Guay aurait du échapper cet affrontement. « Nous ne méritons pas le match! Nous les avons dominés pendant au moins 35 minutes, mais nous avons paniqués et nous les avons laissé revenir dans le match. Nous prenons le point et nous nous préparons pour dimanche, nous avons un gros match à jouer et nous allons rebondir », déclarait-il avec philosophie.
C’est le CIMT qui avait ouvert la marque en premier. Gaétan Royer faisait bouger les cordages pour une deuxième fois cette saison. Mais moins de deux minutes plus tard, Louis Mandeville semait l’impasse avec lui aussi son deuxième de la saison. Simon Laliberté et Yannick Noiseux se montraient complice sur la manœuvre.
En deuxième période, les hommes de Lygitsakos ont inscrits trois buts coup sur coup en l’espace de six minutes de jeu. Éric Labelle marquait son deuxième de la saison, avant de voir le capitaine de l’équipe, Marc Beaucage, inscrire ses quatrième et cinquième de la saison. Laliberté récoltait une mention d’aide sur chacun des buts de Beaucage, portant son nombre de points à trois depuis le début de la rencontre. Cependant, les Louperivois ont rétrécit l’écart avant la fin de l’engagement. Nathan Saunders trompait la vigilance de Dany Dallaire pour porter la marque à 4-2 après quarante minutes de jeu.
Malheureusement, c’est à ce moment que les choses se sont gâtées pour les Trifluviens. En troisième période le CIMT a outrageusement dominé ses adversaires au nombre de 18-5 au niveau des lancers au filet. Avec une telle offensive, les locaux en ont profités pour toucher la cible à deux reprises afin de créer l’égalité. Chad Lacasse avec son troisième de la saison et David Ouellet-Beaudry avec son troisième également poussait tout le monde en prolongation. La période de surtemps n`était vieille que de 34 secondes quand Jérôme Marois est venu clore la remontée de sa formation en touchant la cible pour une sixième fois cette saison.
Le Caron & Guay disputera son prochain match ce dimanche, le 18 octobre dès 16h00, alors que le Lois Jeans de Pont-Rouge sera l’équipe visiteuse au Colisée de Trois-Rivières. Vous pouvez réserver ou acheter vos billets dès maintenant pour la rencontre de vendredi soir, en rejoignant le bureau du Caron & Guay au 819-374-6161. Nous vous attendons en grand nombre!
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay