Pas de répit pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, jeudi le 24 décembre 2009. – Pendant que plusieurs québécois se retrouvent en vacances pour quelques jours pour la période des fêtes, le Caron & Guay, lui, n’aura pas le temps de chômer bien longtemps. La formation de Dean Lygitsakos poursuivra son exigeant calendrier dès dimanche le 27 décembre alors que les Trifluviens seront à Sherbrooke dès 19h30.
Avec un calendrier tissé serré et avec un nombre peu élevé d’équipes dans le circuit, il est tout à fait légitime de penser et de croire que les formations se rencontrent très régulièrement. Certain s’en plaindront, d’autres y verront l’opportunité de créer des rivalités saines entre les organisations. Même si la rivalité est vieille de plusieurs années entre le St-François et le Caron & Guay, les rencontres de cette saison ont faites en sorte que d’augmenter l’intensité durant les affrontements.
Les deux formations sont pratiquement bâties sur le même moule, alors que finesse, rapidité et robustesse font présence dans l’alignement de chacun des deux entraîneurs. Il n’est donc pas étranger de voir les Sherbrookois talonner les Trifluviens (toujours premier au classement), avec seulement deux points de recul. Cependant, la formation de Lygitsakos devra capitaliser sur l’aspect fatigue, alors que le St-François aura croisé le fer, la veille à St-Georges. Il s’agira d’ailleurs, encore une fois, d’un affrontement entre les deux meilleurs marqueurs du circuit. Au moment d’écrire ces lignes, Simon Laliberté domine le classement avec 49 points, suivi de Jean-François Boutin qui en totalise 47.
Une chose est certaine, veille de Noël ou non, Lygitsakos se rappelle du dernier match de sa formation et il en ressort le positif. ‘’Nous avions laissé filer une victoire dimanche dernier à Trois-Rivières, alors que nous avons du se buter à un gardien exceptionnel. Lors de notre rencontre à Sherbrooke, je demanderai à mes joueurs de poursuivre dans le même sens, c'est-à-dire de travailler extrêmement fort et bien comme nous le faisons depuis trois rencontres. Je cherche une constance au niveau de l’effort dans mon alignement, et jouer contre Sherbrooke est un excellent test pour notre formation. ‘’
Par la présence, l’organisation du Caron & Guay, y compris les joueurs et le personnel, souhaitent à tous ses chers partisans, adeptes de la LNAH et membres des médias de passer de très joyeuses fêtes entouré des gens qu’ils aiment. Bonheur, santé et prospérité sont parmi les souhaits divulgués par l’organisation. Profitez pleinement de ce temps privilégié, mais surtout SOYEZ PRUDENTS.
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay Trois-Rivières