| dom periard es rendu avec les timinois!!! | |
|
+3jeremy tight mauricien tipatpin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tipatpin Novice
| Sujet: dom periard es rendu avec les timinois!!! Mer 25 Nov 2009, 16:29 | |
| Citation: L’ISOTHERMIC ACQUIERT DOMINIC PÉRIARD ET CÈDE CHIASSON ET GIBBONS
Thetford Mines – le 25 novembre 2009 – À la recherche de solutions afin de relancer leur formation respective, l’Isothermic de Thetford Mines et le Lois Jeans de Pont-Rouge ont conclu une transaction, mercredi, alors trois joueurs ont changé de camp. C’est ainsi que la troupe thetfordoise met la main sur le défenseur étoile Dominic Périard en retour des services de Dominic Chiasson et Samuel Gibbons.
En procédant à cette transaction, les deux équipes finalistes de la dernière saison cherchent ainsi à secouer leur troupe afin de retrouver rapidement le chemin de la victoire. Pour l’Isothermic, l’acquisition d’un défenseur de premier plan comme Dominic Périard devrait changer la donne, espère-t-on.
«Dominic a été le meilleur défenseur de la ligue, il y a deux ans, alors qu’il évoluait à Trois-Rivières. C’est un arrière qui va apporter une dimension et un style différents de nos autres défenseurs. Il est robuste et a beaucoup de caractère. C’est un gros bonhomme qui est craint dans la ligue. L’adversaire doit jouer la tête haute contre lui», de mentionner le directeur général Dan Bissonnette.
Incidemment, ce dernier connaît bien son nouveau protégé pour l’avoir dirigé dans les rangs juniors à Baie-Comeau. «Des défenseurs comme Dominic sont une denrée rare dans le circuit, d’autant plus qu’il est droitier. Quand il est sur la patinoire, il fait sentir sa présence».
De bons mots pour Chiasson et Gibbons
En acceptant de se départir de Dominic Chiasson et Samuel Gibbons, l’Isothermic laisse aller deux bons joueurs, doublés d’individus agréables. «Dans le sport, c’est comme ça. Pour recevoir, il faut accepter de payer le prix. Et comme Dominic Périard est un excellent défenseur, il fallait donner beaucoup en retour», reconnaît Bissonnette.
Selon lui, le changement d’air pourrait faire du bien à Chiasson. «Dominic avait sans doute besoin d’un changement. C’est un joueur extrêmement loyal et cette transaction pourrait lui être bénéfique. Quant à Samuel Gibbons, c’est un bon jeune défenseur et un bon kid, mais c’était le prix à payer pour obtenir le joueur convoité».
Retrouvailles
Les trois joueurs impliqués dans la transaction n’auront pas à patienter très longtemps avant de renouer avec leurs anciens coéquipiers puisque l’Isothermic et le Lois Jeans ont rendez-vous, vendredi, au Centre Mario-Gosselin. Il s’agira du seul match au programme ce week-end pour la troupe locale qui tentera d’en profiter pour s’éloigner de ses rivaux au classement. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Mer 25 Nov 2009, 16:47 | |
| À moins que... pis j'pense pas... ça enterre toutes les spéculations pour un retour de Dom Périard avec le C&G. | |
|
| |
jeremy tight Temple de la Renommée
Messages : 3125 Date d'inscription : 30/03/2008 Localisation : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Mer 25 Nov 2009, 17:28 | |
| j avais dit il y a quelques jours que j avaient le feeling que périard se ramasserait a thetford,je crois qu ils étaient ceux qui recherchait le plus a solidifier leur défensive et ils ont les moyens de payer périard...c est dommage car je commencais a croire a un retour avec le c&g pour périard...le lois jeans met la main sur 2 bons joueurs en gibbons et chiasson,c est un échange qui améliore les 2 équipes... | |
|
| |
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Mer 25 Nov 2009, 17:45 | |
| mine de rien,la défensive de l isothermic n est pas piqué des vers,je dirais meme que sur papier c est dans les meilleurs de la ligue,sur la glace c est une autre histoire...
PÉRIARD CLOUTIER DESRUISSEAUX LOW ARCHAMBEAULT LÉTOURNEAU
J ai déja vu pire comme défensive mettons!! | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 12:05 | |
| périard va probablement mieux paraitre a thetford mais il ne redeviendra pas le def qu`il était avec vous il y a deux ans. Pour Low, ca me fait de la peine de le dire mais ce gars là a beaucoup ralentis, et a thetford les gens sont tres mécontent de lui.
moi ma premiere paire a thetford serait cloutier et Desruisseau.
mais t`a raison jérémy, c`est une bonne brigade defensive quand même. | |
|
| |
the tank LNH
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 14:22 | |
| auriez vous été pret a donner Marcotte et Rodrigue par exemple
moi non .... bonne chance a periard , et on va espérer qui retrouve sa game , mais P-R obtient un excellent def en Gibbons !!! | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 16:33 | |
| Juste un feeling (vraiment pas de rumeurs ou de scoops), mais je pense que Périard est plus près de Trois-Rivières en étant à Thedford que s'il était demeuré à Pont-Rouge. Je crois que Bisonnette a besoin d'être très craétif actuellement pour redonner du tonus à son équipe et j'explique mes propos:
Bisonnette sait que Trois-Rivières a un surplus de joueurs Bisonnette sait que Sherbooke a besoin d'un gardien (pas possible de TR à Sherbrooke) Bisonnette sait que TR aimerait rapatrier Périard Bisonnette sait que TR doit baisser sa masse salariale pour faire place à Périard.
Un échange est donc réaliste entre Thefford et Trois-Rivières:
Thedford donne Périard et son premier choix au repêchage (PR a perdu le sien.. donc le 1er overall) TR donne (Gingras, Lachance, Nadeau et Ouellet ou Hyacinthe)
Bisonnette refile Gingras à Sherbrooke et .... ??? rapatrie quelques-uns de ses anviens joueurs (Joseph ?).
Donc Bisonnette remplace bien Chiasson et Gibbons, obtient de bons joueurs d'avant venant de Sherbrooke et ajoute un défenseur en Lachance, un Nadeau et un Hyacinthe ou Ouellet.
MOI JE PENSE QUE ÇA JASE AU TÉLÉPHONE ?
Évidemment je demande la permission à Bisonnette de parler à Périard avant (ses intentions à court, moyen et long terme) Cette échange nous coûte peu (oui un Ouellet ou un Hyacinthe) mais de toute façon l'un ne jouera pas, on diminue notre masse salariale pour accueillir Périard. | |
|
| |
mauricien Temple de la Renommée
Messages : 4362 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Louiseville
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 18:58 | |
| T'es généreux rare vérité! Je sais, c'est juste pour parler là mais tout de même lâcher 4 joueurs comme Gingras, Lachance, Nadeau et Ouellet ou Hyacinthe pour ravoir Périard c'est gras comme pâté à la viande des fêtes me semble. | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 19:26 | |
| - mauricien a écrit:
- T'es généreux rare vérité! Je sais, c'est juste pour parler là mais tout de même lâcher 4 joueurs comme Gingras, Lachance, Nadeau et Ouellet ou Hyacinthe pour ravoir Périard c'est gras comme pâté à la viande des fêtes me semble.
Mauricien, je comprends ton point de vue... mais va + loin dans l'analyse: Gingras : Il ne joue pas (et ne jouera plus pour nous) Nadeau : Il ne joue pas (et ne jouera pas pour nous) Lachance : Il ne joue plus (il a rendu de bons services mais pas de place) Ouellet ou Hyacinthe : l'un des deux ne joue pas Et n'oublie pas le premier choix de la prochaine séance de repêchage | |
|
| |
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 19:59 | |
| Oubliez sa,Périard est content d aller a Thetford et Thetford est content d accueillir Périard...J étais de ceux qui croyaient que Périard aboutirais ici cette semaine,je suis tres décu du dénouement mais j aime bien l équipe qu on a sous la main...Cependant je trouve tres bizarre que dean ne fasse pas plus de trade avec le surplus de joueurs qu il a,avec la longue période d innactivité de Gingras et Nadeau,leur valeur doit etre tres basse,on aura rien pour eux!! Mais si on récapitule,Périard quitte pour l europe en disant que si il revenait dans la LNAH c était avec T-R et personne d autres...Premiere affaire qu on apprend c est qu il a signé a Pont-Rouge...Ensuite dean nous dit via le forum ou le nouvelliste que Périard peut jouer uniquement a Pont-Rouge du a sa situation professionnel et familiale et qu il ne peut pas faire de route etc...Et voila qu il est rendu a thetford mines... Qui a menti Dean ou Périard... | |
|
| |
diego51 Midget AAA
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 20:10 | |
| je suis d'accord a penser que la Valeur de Tremblay et gingras .. peuve baisser ... mais d'un coter tu sais qu'on est pas pour ameliorer les autres équipers ... A mon avis les seuls trade qu'on peux faire .. ce pour aller chercher des gros joueurs ... comme Asselin Lecompte Periard .. ce style de joueur la ... | |
|
| |
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Jeu 26 Nov 2009, 20:33 | |
| je suis aussi d accord avec le fait qu il ne faut pas faire de trade seulement pour faire un trade...mais la question est,quel joueur chez le c&g accepterait de se rapporter a une autre équipe advenant un trade,je ne connais pas les joueurs personnellement et leur situation mais je crois que bien peu serait ouvert a l idée d aller jouer ailleurs...
hyacinthe a refuser l année passée d aller jouer a pont-rouge...ouellet semble vouloir venir s installer a trois-rivieres,pas sur qu il irait ailleurs(lnah)...lavigne voulait jouer ici depuis longtemps...andré lachance a aucun interet a aller ailleurs surtout a cause de son travail je crois...alex mathieu voulait se rapprocher de chez lui, c est fait!!raphael joly serait peut-etre content d aller jouer ailleurs puisqu il ne joue pas tout les matchs ici...
donc oui on a de bons éléments a échanger mais si ils ne sont pas interesser d évoluer ailleurs,dean ne peut pas négocier fort fort avec ses homologues...gingras et nadeau sont notre principale monnaie d échange,il serait grand temps de faire de quoi avec eux!! | |
|
| |
pipo LNH
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Ven 27 Nov 2009, 11:03 | |
| oubliez Périard...
comme dit jeremy tight, Périard ca fait 2 ans qu`il bullshit tout le monde et là en plus il ne livre même plus sur la glace ... non mais qui a besoin de problemes dans la vie ??? l`arrivé de Mandeville l`an passé a vraiment comblé le vide laissé par Périard et même plus... au moment ou on se parle Mandeville est NETTEMENT supérieur a Périard.
donc fin de l`histoire. | |
|
| |
vérité ECHL
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! Ven 27 Nov 2009, 15:39 | |
| - pipo a écrit:
- oubliez Périard...
comme dit jeremy tight, Périard ca fait 2 ans qu`il bullshit tout le monde et là en plus il ne livre même plus sur la glace ... non mais qui a besoin de problemes dans la vie ??? l`arrivé de Mandeville l`an passé a vraiment comblé le vide laissé par Périard et même plus... au moment ou on se parle Mandeville est NETTEMENT supérieur a Périard.
donc fin de l`histoire. Je regrette de casser ton party pipo mais on est pas encore sortie du bois en série contre St-Georges et Sherby (et peut-être même avec Saguenay et RDL). Mandeville est excellent mais ce n'est pas dans sa nature de frapper. Douville le fait mais la qualité de sa mobilité fait qu'il manque de timing. Certains soirs on entre trop facilement dans notre zone. Ça nous prend un gars qui inspire la crainte. Si tu as vu le dernier match contre Saguenay et que tu as remarqué comment Pouliot entrait dans notre zone tu comprendrais. Il nous manque une seule pièce au puzzle et elle s'appelle un défenseur qui frappe. Si tu as d'autres idées pour combler ce besoin, je te prie de les mentionner. À défaut, Périard se voulait une option dans l'optique d'une vente de feu de PR. Soyons prudents avec notre début de saison et ne faisons pas l'erreur de penser que la Futura est dans la poche. L'équipe qui va entrer en série avec le meilleur momentum risque d'être difficile à battre. Même PR avec un Bélanger en santé peut causer des surprises. Il faut donc constamment évaluer l'opprotunité de s'améliorer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dom periard es rendu avec les timinois!!! | |
| |
|
| |
| dom periard es rendu avec les timinois!!! | |
|