Deuxième victoire de suite pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 19 décembre 2009. – Mathieu Poitras a réalisé 36 arrêts et Martin Paquet a connu un excellent match, récoltant trois mentions d’aide et la première étoile de la rencontre pour mener le Caron & Guay de Trois-Rivières à une deuxième victoire consécutive aux dépens du CIMT à Rivière-du-Loup, vendredi soir, au compte de 4-3.
Se sont les joueurs de Dean Lygitsakos qui ont ouverts la marque les premiers en première période. À mi chemin en période initiale, Simon Laliberté a complété une manœuvre de Marc Beaucage pour faire bouger les cordages une treizième fois cette saison. Le bon travail des Trifluviens ne s’arrêtait pas là, quelques minutes plus tard, Yannick Noiseux célébrait son retour au jeu avec son dixième filet de la saison, cette fois en avantage numérique. C’est quelques instants après ce deuxième filet que le seul combat de la soirée fut engagé. Gaby Roch et Jacques Dubé jetaient les gants au grand plaisir des partisans du CIMT présents sur place.
Un seul but fut inscrit au deuxième engagement, alors qu’il fut l’œuvre des locaux. L’excellent défenseur qu’est Rémi Royer faisait scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois cette saison, lui qui déjouait Mathieu Poitras. Poitras fut pour le moins occupé durant cette deuxième période, alors qu’un barrage de 16 lancers était dirigé en sa direction. Pour sa part, son vis-à-vis Loïc Lacasse voyait que 5 tirs en sa direction.
Le CIMT n’avait pas dans l’intention de s’arrêter là et dès le début du troisième vingt, il semait l’impasse. Ryan Salvis trouvait un bon moment pour inscrire son troisième de la saison. Mais s’était mal connaître le Caron & Guay qui ont redoublé d’ardeur en fin de rencontre afin de revenir à la maison avec le sourire au visage. Michael Lambert à 15 :53 et Yannick Noiseux avec son deuxième du match à 18 :21 donnaient un dur coup à leurs hôtes. Quoi qu’il en soit, la formation louperivoise n’abandonnait pas et en toute fin de rencontre, Yannick Landry touchait la cible pour porter la marque à 4-3 en faveur des Trifluviens, mais il était trop peu, trop tard.
Cette victoire est très importante pour l’impact du classement général. Puisque les deux plus proches poursuivants du Caron & Guay ont également remportés leur rencontre vendredi soir. C’est donc dire que les Trifluviens sont bon premier avec 32 points, alors que les formations de Sherbrooke et de St-Georges ont 31 points d’accumulés. Les Marquis de Saguenay sont toujours quatrième au classement, avec 26 points. Les prochains adversaires du Caron & Guay ont cependant deux rencontres en main sur St-Georges et une sur le Caron & Guay et Sherbrooke.
Par ailleurs, l’organisation du Caron & Guay vous rappelle et vous invite à sa traditionnelle journée des toutous, demain le 20 décembre dès 16h00 alors que Saguenay seront de passage au Colisée. En collaboration avec l’organisme ‘’les Artisans de la paix’’, le Caron & Guay vous invite à lancer un ourson en peluche simultanément suite au premier but de vos favoris. Soyez généreux dans le temps des fêtes, certain en ont vraiment besoin! Merci!
Le Caron & Guay : du hockey pour toute la famille!
-30-
Olivier Charpentier
Directeur des communications
Caron & Guay Trois-Rivières