Victoire à sens unique pour le Caron & Guay!
Trois-Rivières, samedi le 6 février. – Le Caron & Guay a signé une deuxième victoire consécutive vendredi soir, en venant à bout de l’Isothermic de Thetford Mines au compte de 8-2 devant 1 103 spectateurs à Trois-Rivières. À son premier match dans l’uniforme trifluvien, Nicolas Robillard a bien fait avec deux buts et une mention d’assistance.
Les deux équipes se sont échangé quatre buts dans la deuxième moitié du premier vingt. Les visiteurs se sont inscrits à la marque les premiers, quand Michael Cabana marquait son onzième de la saison. La troupe de Dean Lygitsakos frappait à la vitesse de l’éclair avec deux buts dans l’intervalle de trente secondes, un peu plus de trois minutes plus tard. Yannick Noiseux marquait son quinzième de la saison, avant de voir Nicolas Robillard marquait son neuvième et par le fait même son premier dans son nouvel uniforme. Avant la fin de l’engagement, Kévin Hamel marquait sans aide son troisième de la saison, afin de semer l’impasse après vingt minutes de jeu.
Les Trifluviens ont frappés à la vitesse de l’éclair en début de deuxième période. Par l’entremise de l’attaque massive, Simon Laliberté propulsait ses coéquipiers en avant avec son 19e de la saison, dès la 24e seconde. Le Caron & Guay ne s’arrêtait pas là et doublait son avance à mi chemin en période avec le 8e de la saison de Nicolas Marcotte. Puis un peu plus d’une minute plus tard, Maxime Ouimet touchait la cible pour une troisième fois cette saison, portait le pointage à 5-2 en faveur des locaux. Durant l’engagement Sébastien Cyr et Éric Labelle en venant aux coups avec respectivement Sébastien Laferrière et Maxime Mathieu.
Les joueurs du Caron & Guay continuaient d’être sans pitié pour la défensive de l’Isothermic et de leur gardien en troisième période avec trois autres filets. Yannick Noiseux en profitait pour inscrire son 16e de la saison et son deuxième du match. Puis lors des deux dernières minutes du match, Nicolas Robillard marquait son deuxième du match en avantage numérique, avant de voir Sénèque Hyacinthe faire de même alors qu’il ne restait que quelques secondes au tableau, en route vers une victoire de 8-2.
C’était Maxime Gingras qui défendait la cage des Trifluviens, lui qui a fait face à 23 lancers, cédant à deux reprises. Son vis-à-vis l’a eu moins facile, alors qu’Olivier Michaud accordait huit buts sur 46 lancers. Sans avoir marqué, Louis Mandeville fut nommé la première étoile de la rencontre lui qui a inscrit 5 mentions d’aide. C’était le seul match au programme pour la troupe de Dean Lygitsakos ce week-end. Le prochain rendez-vous est répertorié pour vendredi prochain le 12 février, alors que les Trifluviens seront à Saguenay. Pendant ce temps, le classement est plus serré que jamais, alors que les Trifluviens sont toujours premiers avec 50 points, tout juste devant St-Georges (49) et Sherbrooke (48).
-30-
Le Caron & Guay : un produit unique!
Olivier CharpentierDirecteur des communications
Caron & Guay de Trois-Rivières